La saison d’Halloween 2022 commence à Tokyo Disney Resort

Publié par Esther L. Héron le 15 septembre 2022 | Maj le 15 septembre 2022

Du 15 septembre au 31 octobre 2022, c’est Halloween à Tokyo Disney Resort ! En effet, l’été se termine au sein des parcs japonais afin de laisser place à la saison du frisson et des citrouilles. Comme chaque année, les parcs s’habillent aux couleurs de cette saison très populaire auprès des guests et proposent diverses animations thématisées autour de celle-ci. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, de nombreuses surprises sont au programme car Tokyo Disney Resort a bien l’intention de célébrer Halloween comme il se doit ! Envie d’en savoir un peu plus ? On vous dévoile tous les détails de cette édition 2022 de la saison d’Halloween à Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea !

Les animations d’Halloween 2022 à Tokyo Disney Resort

Les parades d’Halloween à Tokyo Disneyland

La Spooky « Boo! » Parade, à Tokyo Disneyland @Tokyo Disney Resort

Tout d’abord, après trois ans d’absence, la parade « Spooky Boo!«  fait son grand retour à Tokyo Disneyland. D’une durée approximative de 30 minutes, ce défilé met en scène des personnages iconiques de l’univers Disney, tels que Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac ou encore Max, et bien d’autres. Ces derniers sont répartis sur des chars dont la thématisation se montre particulièrement inventive, puisque ceux-ci représentent différents éléments emblématiques du parc Tokyo Disneyland, mais grimés sur le thème d’Halloween : par exemple, l’un des chars représente le château du parc entouré d’un cimetière et de fantômes ; tandis qu’un autre char représente quant à lui la locomotive du « Western River Railroad » (version japonaise du « Dineyland Railroad ») mais ayant pour conducteur un squelette.

De plus, tous les personnages présents à bord de ces chars sont vêtus de leur tenue spéciale d’Halloween, dont les couleurs ne sont pas sans rappeler l’univers visuel bleuté de la « Haunted Mansion », attraction phare des parcs à thème Disney et d’autant plus emblématique en cette saison d’Halloween.

C’est donc une parade particulièrement inspirée et visuellement très créative que propose Tokyo Disneyland à ces guests en cette saison d’Halloween 2022 !

Par ailleurs, le parc japonais propose également aux guests une deuxième parade spécialement conçue pour Halloween et intitulée « The Villains Rockin’ Halloween ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un défilé mettant cette fois-ci en vedettes les méchants Disney, parmi lesquels Maléfique, la Méchante Reine de Blanche Neige et les sept nains, le Capitaine Crochet, Cruella, ou encore Grand Coquin et Gédéon. Et ce qu’il faut noter, c’est que les chars à bord desquels les méchants défilent sont exactement les mêmes que ceux de la parade « Spooky Boo! », ce qui n’est pas sans créer une sorte de storyline reliant les deux parades entre elles : en quelques sortes, les spectateurs vont avoir l’impression que les méchants Disney ont littéralement pris d’assaut les chars précédemment occupés par Mickey et ses amis, comme pour montrer qu’en cette saison d’Halloween, ce sont bel et bien eux qui prennent le pouvoir et mènent la danse à Tokyo Disney Resort !

De nouveaux spectacles à Tokyo Disney Sea

Du côté de Tokyo DisneySea, deuxième parc du complexe Disney japonais, les nouveautés de la saison d’Halloween concernent cette fois-ci davantage les spectacles. En effet, le parc offre à ses guests deux nouvelles performances musicales.

Mickey vêtu de sa tenue spéciale pour le spectacle « Disney Halloween Greeting » @Tokyo Disney Resort

La première, intitulée « Disney Halloween Greeting », fait office de spectacle d’ouverture et d’accueil journalier des guests au sein du parc Tokyo DisneySea. D’une durée approximative de 10 minutes, celui-ci met en scène Mickey et ses amis à bord d’un bateau circulant sur le lac du land « Mediterranean Harbor ».

spectacle halloween 2022
Le spectacle « Halloweentime with you » est performé sur la Hangar Stage à Tokyo Disney Sea @Tokyo DIsney Resort

Puis, un autre spectacle est également programmé plusieurs fois par jour, à l’occasion de la saison d’Halloween, le « Halloweentime with you », au cours duquel les spectateurs peuvent revivre sur écran des moments mémorables des précédentes éditions de la saison d’Halloween à Tokyo Disney Resort, et ce, en compagnie de Mickey, Minnie et toute leur bande.

Un menu de saison spécial pour Halloween

Outre les différentes animations proposées par le Resort en cette saison d’Halloween 2022, de nombreuses nouveautés sont également à découvrir sur les parcs japonais en termes de restauration et snacking, bien entendu. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose ici en quelques lignes une rapide revue des différentes gourmandises actuellement disponibles à Tokyo Disney Resort !

halloween 2022 tokyo disney resort food
Le sandwich spécial Halloween est servi au « Sweetheart Cafe » @Tokyo Disney Resort

Tout d’abord, il convient de faire une escale au « Sweetheart Cafe », situé au sein du land « World Bazaar », non loin de l’entrée de Tokyo Disneyland (il s’agit de la version japonaise du land « Main Street USA » que l’on peut retrouver dans les autres parcs Disney du monde). En cette période d’Halloween, ce restaurant propose en effet à la carte un sandwich original et 100% inspiré par la saison, qu’il s’agisse des ingrédients qui le composent ou bien de son visuel (deux tranches de pain noir décorées d’un petit fantôme, avec morceaux de citrouille, bacon, et chou rouge).

Des boissons spéciales pour Halloween @Tokyo Disney Resort

Par ailleurs, plusieurs restaurants du parc proposent toute une gamme de boissons pétillantes aux couleurs et aux saveurs d’Halloween !

menu halloween 2022 tokyo disney resort
Le menu d’Halloween à Tokyo Disney Sea @Tokyo Disney Resort

Du côté de Tokyo DisneySea, le restaurant « Ristorante di Canaletto » situé à « Mediterranean Harbor » propose un menu complet sur le thème d’Halloween, incluant une salade de fruits de mer, pâtes aux champignons à la crème et sauce au vin rouge et pumpkin pie (tarte à la citrouille).

Enfin côté snacking à déguster toute la journée sur les parcs, plusieurs nouveautés sont également à découvrir pendant toute la saison d’Halloween. Il est notamment possible d’y retrouver des churros saveur citrouille et sirop d’érable ou encore de petites boxes remplis de dragées au chocolat à l’effigie de Tic et Tac façon pop-corn bucket.

Les nouveautés merchandising d’Halloween 2022

Pour finir, des nouveautés merchandising sont bien évidemment disponibles à Tokyo Disney Resort pour Halloween 2022, tels que des mugs, porte-clés peluches, ou encore boîtes à biscuits exclusives.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.