Découvrez Disney Dreams! spécial Frozen Summer Fun

Publié par Ludivine Conrardy le 16 juin 2015 | Maj le 31 janvier 2017

Avec l’arrivée de sa nouvelle saison Frozen Summer Fun, Disneyland Paris propose un nouveau tableau dans son spectacle vedette depuis maintenant trois ans, Disney Dreams!. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, le château s’illumine au rythme de la chanson incontournable de La Reine des Neiges, Let it go. Sans plus attendre, voici ce que nous en avons pensé. N’hésitez pas à découvrir notre critique du spectacle Chantons La Reine des Neiges, présent à Frontierland durant toute la saison !

Disney Dreams La Reine des Neiges

Présentation de Disney Dreams avec La Reine des Neiges

Cette nouvelle scène remplace provisoirement celle habituellement consacrée au film Rebelle. Entre le tableau du Roi Lion et celui de Raiponce, nous pouvons donc désormais admirer la jolie Elsa entonner sa cultissime chanson. Comme dans le film, celle-ci apparaît tout d’abord en haut de montagnes enneigées qui recouvrent alors le château. Le rythme de la chanson s’accélère et nous assistons à la métamorphose de la Reine des Neiges et du château, qui tourbillonne de flocons et de cristaux. Le château de la Belle au Bois dormant disparaît alors pour laisser place à un château de glace ! Il semble en effet qu’il soit complètement gelé et littéralement cristallisé. C’est sous les éclats des feux d’artifice et les effets des fontaines qu’Elsa termine sa chanson. C’est Anna qui conclut la scène, filou, en lançant une boule de neige sur Sven qui porte Olaf sur son dos.

Critique de Disney Dreams

Disneyland Paris nous annonçait un Disney Dreams! aux couleurs de sa saison placée sous le signe de La Reine des Neiges… Malheureusement, malgré la bande originale exceptionnelle du film, nous n’avons droit qu’à une seule chanson et même une seule scène. Un autre extrait du film ou une chanson différente n’aurait pas été de refus !

Par ailleurs, l’ombre de Peter Pan, qui sert de fil rouge tout au long du spectacle et permet de relier les différents tableaux entre eux, n’apparaît pas ici. Ceci coupe complètement la mise en scène originale et donne l’impression que la scène a juste été « plaquée » au milieu, sans souci de cohérence ni de cohésion…

Disney dreams la Reine des Neiges

En comparaison avec la version de Noël de Disney Dreams!, nous regrettons, en général, la moindre présence des séquences et des personnages du film, et en particulier l’absence des rosaces en cristal projetées sur l’eau au début du tableau. Par rapport à ce Disney Dreams! de Noël, celle-ci semble beaucoup moins explosive et animée, c’est-à-dire moins riche en feux d’artifice et jets d’eau. Il est vrai qu’elle est plus longue que la première, d’où l’intérêt de nuancer davantage la scène entre moments d’accalmie et de dynamisme : puisque le début de la chanson est relativement calme, les effets autour du château se font assez discrets ; lorsque le rythme s’accélère, les premiers effets apparaissent avec quelques feux d’artifice et un jeu de fontaines, pour aboutir vers un final explosif.

Disney Dreams La Reine des Neiges

Toutefois, nous restons émerveillés par la manière dont le château arrive à se transformer : nous sommes dans les montagnes blanches et glaciales avec Elsa, puis soudain, nous nous trouvons au pied de son palais de glace. On s’y croirait ! Visuellement, c’est une fois de plus un pari réussi pour Disney Dreams!. Le jeu des couleurs, un mélange de tons froids, bleus et violets, est esthétiquement spectaculaire et incroyablement harmonieux. La projection des scènes du film sur le château sont bien réalisées, puisque les tours et la hauteur rappellent celles, tout d’abord, des montagnes, et ensuite du palais d’Elsa. L’effet de cristallisation sur le château est également une grande réussite.

En conclusion, légère déception pour ce tableau de Disney Dreams!, qui est tout de même censé être l’une des attractions de cette saison spéciale Frozen Summer Fun. Mais la magie opère pourtant toujours, grâce aux effets visuels et techniques du spectacle. Et grâce au pouvoir envoûtant de cette chanson !

Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir cette scène :

Découvrez Disney Dreams! spécial Frozen Summer Fun
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *