Poster la Belle et la Bête Français

Emma Watson en Cendrillon ? Dans une récente interview accordée au magazine Total Film, la jeune actrice a révélé qu’elle avait été contactée pour incarner Cendrillon dans l’adaptation de 2015.

Comme nous le savons tous désormais, Emma Watson incarnera, au mois de mars 2017, le personnage de Belle du film live, La Belle et la Bête. En revanche, nous apprenons que l’actrice avait été contactée précedemment pour interpréter le rôle de Cendrillon avant que celui-ci ne soit attribué à Lily James. Effectivement le réalisateur Kenneth Branagh lui avait proposé le rôle mais elle avait préféré décliner la proposition.

Emma Watson

La belle Emma Watson

Pourquoi Emma Watson a refusé le rôle de Cendrillon ?

« Je ne savais pas qu’ils allaient adapter « La Belle et la Bête » en live au moment où j’ai refusé le rôle de « Cendrillon ». Mais, lorsqu’ils m’ont proposé Belle, j’ai senti que le personnage me parlait tellement plus que celui de Cendrillon. Elle est curieuse, dans la compassion et elle sait aussi comment garder l’esprit ouvert. Et si j’ai le choix, c’est le genre de femme que j’ai envie de représenter, que j’ai envie de porter comme exemple. »

Belle et son père MauriceUn lien entre Belle et l’actrice

Nous apprenons également que le personnage de Belle est le personnage Disney préféré de l’actrice.

« Au cœur de l’ADN de Belle, il y a une féministe. Et on le doit à Linda Woolverton, qui a été la première femme scénariste à écrire pour Disney »

Emma Watson s’est très fortement impliquée dans la version live réalisée par Bill Corton. Ainsi elle a pu ajouter quelques nouveaux détails sur le personnage de Belle, entre autres, de son amour pour la littérature. Belle sera également une inventrice et son père Maurice un créateur de boite à musique.

Nous avons déjà pu découvrir de nombreux extraits du film, qui sortira le 22 mars prochain et qui s’avère très attendu par les fans. Alors maintenant, il ne nous reste plus qu’à patienter.