Et si Emma Watson avait été Cendrillon ?

Publié par Laetitia Chapus le 24 janvier 2017 | Maj le 18 février 2018

Poster la Belle et la Bête Français

Emma Watson en Cendrillon ? Dans une récente interview accordée au magazine Total Film, la jeune actrice a révélé qu’elle avait été contactée pour incarner Cendrillon dans l’adaptation de 2015.

Comme nous le savons tous désormais, Emma Watson incarnera, au mois de mars 2017, le personnage de Belle du film live, La Belle et la Bête. En revanche, nous apprenons que l’actrice avait été contactée précedemment pour interpréter le rôle de Cendrillon avant que celui-ci ne soit attribué à Lily James. Effectivement le réalisateur Kenneth Branagh lui avait proposé le rôle mais elle avait préféré décliner la proposition.

Emma Watson

La belle Emma Watson

Pourquoi Emma Watson a refusé le rôle de Cendrillon ?

« Je ne savais pas qu’ils allaient adapter « La Belle et la Bête » en live au moment où j’ai refusé le rôle de « Cendrillon ». Mais, lorsqu’ils m’ont proposé Belle, j’ai senti que le personnage me parlait tellement plus que celui de Cendrillon. Elle est curieuse, dans la compassion et elle sait aussi comment garder l’esprit ouvert. Et si j’ai le choix, c’est le genre de femme que j’ai envie de représenter, que j’ai envie de porter comme exemple. »

Belle et son père MauriceUn lien entre Belle et l’actrice

Nous apprenons également que le personnage de Belle est le personnage Disney préféré de l’actrice.

« Au cœur de l’ADN de Belle, il y a une féministe. Et on le doit à Linda Woolverton, qui a été la première femme scénariste à écrire pour Disney »

Emma Watson s’est très fortement impliquée dans la version live réalisée par Bill Corton. Ainsi elle a pu ajouter quelques nouveaux détails sur le personnage de Belle, entre autres, de son amour pour la littérature. Belle sera également une inventrice et son père Maurice un créateur de boite à musique.

Nous avons déjà pu découvrir de nombreux extraits du film, qui sortira le 22 mars prochain et qui s’avère très attendu par les fans. Alors maintenant, il ne nous reste plus qu’à patienter.

Qui est l’actrice Emma Watson

Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris, France, mais a grandi en Angleterre. L’actrice a obtenu son rôle en tant qu’enfant dans l’énorme franchise de films Harry Potter. Watson a grandi avec la caméra alors qu’elle reprenait son rôle d’une des meilleures amies de Harry Potter, Hermione Granger, tout au long de la série. Après s’être engagé dans la série Harry Potter pendant une décennie, Watson a fait la transition vers un modèle adulte populaire et une actrice, ayant paru dans les films populaires Le Monde de Charlie a Wallflower, My Week with Marilyn et LA Belle et la Bête.

La petite enfance de l’actrice

Emma Charlotte Duerre Watson est née le 15 avril 1990 à Paris. Ses parents, tous deux avocats britanniques,ils sont Jacqueline Luesby et Chris Watson. Son frère Alex est né trois ans plus tard. Ses parents ont divorcé quand Emma Watson avait 5 ans, et elle a déménagé à Oxfordshire en Angleterre avec sa mère et son frère.

Watson a fréquenté l’école Stagecoach Theatre Arts à Oxford. Elle a étudié le chant, le théâtre et la danse et a joué dans des pièces de théâtre à l’école. Son instinct naturel de comédienne s’est manifesté pour la première fois lorsqu’elle a remporté un concours de poésie pour réciter « The Sea » de James Reeves à l’âge de 7 ans.  Emma Watson, 9 ans,  et a auditionné huit fois pour le rôle qui ferait d’elle une star internationale.

Hermione Granger

Watson a suffisamment impressionné les agents de casting et les producteurs du film, et a gagné le rôle d’Hermione Granger, la meilleure amie intelligente et autoritaire d’Harry Potter et la voix de la raison. Harry Potter a été joué par Daniel Radcliffe, et Rupert Grint a été choisi comme Ron Weasley, l’autre meilleur ami de Harry. Le trio d’enfants acteurs britanniques serait connu dans le monde entier pour son rôle de jeunes sorciers luttant contre le bien et le mal. Harry Potter à l’école des sorciers est sorti en novembre 2001.

Le premier film de Watson, âgé de 11 ans, a connu un énorme succès. Il a rapporté plus de 974 millions de dollars dans le monde. Le jour de l’ouverture aux États-Unis, le film a fait un record de 33,3 millions de dollars. Il a été nominé pour trois Oscars et sept BAFTA Awards. La performance de Watson a reçu des critiques élogieuses et son statut de jeune star montante a été reconnu. Au cours de la décennie suivante, Watson reste occupé à tourner la série Potter. En 2002, elle a repris le rôle d’Hermione pour Harry Potter et la Chambre des secrets, en 2004 pour Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, et a continué à jouer dans la série en huit parties avec le film final, Harry Potter et les Reliques de la mort: 2e partie, en 2011.

Des Nouvelles orientations pour l’actrice

Adolescente devenue une star de cinéma établie, Watson est également devenue une fashionista. Son style a attiré l’attention de nombreuses personnalités de l’industrie de la mode.

« J’adore la mode. Je pense que c’est tellement important, parce que c’est la façon dont on se montre au monde », a dit Watson.

En septembre 2009, Watson a annoncé qu’elle travaillait avec People Tree, une marque de mode qui fait la promotion du commerce équitable. Watson s’est catapultée dans le monde de la haute couture et du mannequinat lorsqu’elle a été choisie comme visage de la collection Burberry Automne/Hiver 2009, et de nouveau pour la collection Printemps/Été 2010. Fidèle à son engagement envers son éducation, Mme Watson s’est inscrite en première année à l’Université Brown de Providence, au Rhode Island, à l’automne 2009. Watson a affirmé qu’elle a choisi une université américaine plutôt qu’une éducation britannique parce que le système américain permet aux étudiants d’étudier de nombreuses matières à la fois. Brown était aussi un endroit où elle pouvait plus facilement se fondre. « Je veux être normale », dit-elle. « Je veux vraiment l’anonymat. » En mars 2011, Emma Watson a annoncé qu’elle reportait ses études à mars 2011 pour travailler à la finale de Harry Potter. En Juillet 2011, Watson a annoncé son intention de retourner à Brown pour un an pour terminer son diplôme après avoir étudié à l’Université d’Oxford à l’automne. Elle est diplômée de Brown en 2014 avec un diplôme d’anglais. La même année, elle a été nommée Ambassadrice itinérante des Nations Unies pour les femmes. Elle continue de défendre les droits et l’égalité des femmes.

En mai 2017, Watson a été la première personne à remporter le premier prix MTV Movie and TV Award du meilleur acteur de cinéma sans distinction de sexe. La décision de MTV de créer un prix sans distinction de genre pour le jeu d’acteur aura un sens différent pour tout le monde « , a ajouté Watson. Mais pour moi, cela indique qu’agir, c’est pouvoir se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Et ça n’ a pas besoin d’être séparé en deux catégories différentes. »

Et si Emma Watson avait été Cendrillon ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *