Nous avons testé un Fanstamic Dinner Package au Blue Bayou à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 30 janvier 2019 | Maj le 30 janvier 2019

Parmi les spectacles nocturnes que propose Disneyland ResortFantasmic ! a une place à part puisqu’il s’agit d’un show tellement apprécié qu’il s’est exporté dans d’autres resorts. Il ne s’agit maintenant plus de la version originale de 1992 mais d’une version améliorée sortie en 2017, comprenant de nombreux effets spéciaux impressionnants. Il est possible de profiter d’une vue privilégiée en achetant un forfait repas ou Dinner Package. Différents restaurants sont disponibles pour vivre cette expérience dont l’incontournable Blue Bayou considéré comme le meilleur restaurant de Disneyland Resort.

Atmosphère et cuisine du Blue Bayou

Présentation du restaurant Blue Bayou

Le Blue Bayou est un incontournable de Disneyland Resort. Il a ouvert en 1967 et se situe dans le land New Orleans Square du parc Disneyland et plus précisément à l’intérieur de l’attraction Pirates of The Caribbean donnant une expérience particulière. D’ailleurs, il est considéré comme le meilleur restaurant du parc, voir du resort entier. Sa cuisine se veut, comme son atmosphère, proche de ce que l’on trouvait à la Nouvelle-Orléans et dans les bayous des alentours de la Louisiane. Ainsi, on retrouve des plats d’inspiration cajun et créole.

Côté thématisation, on se retrouve au milieu d’un french market de la Nouvelle-Orléans en pleine nuit. Le fait que le Blue Bayou se trouve dans l’attraction Pirates of The Caribbean offre au repas une ambiance unique. Même si on peut penser que l’on connaît déjà cela à Disneyland Paris avec le restaurant Captain Jack’s – Restaurant des Piratesl’expérience ici est complètement différente. Le décor et la lumière tamisée donnent une atmosphère reposante voire romantique. Enfin, les plats proposés sont complètement différents qu’au feu Blue Lagoon.

Photo du Blue Bayou à DIsneyland Resort

Blue Bayou à Disneyland Resort

Le menu du forfait repas Fantasmic Dinner Package diffère de la carte classique du Blue BayouAinsi, on ne peut choisir que parmi certains plats sachant que les choix ne sont pas les mêmes entre le déjeuner et le dîner (car la carte du restaurant change aussi). Ainsi pour le déjeuner, on a le choix entre :

  • Deux entrées : le N’awlins Gumbo qui est un gumbo de poulet ou l’House Salad, une salade avec tomates, oignons rouges, poivron jaune, fromage bleu, canneberge et noix de pécan confites. Pour 5 dollars supplémentaires, on peut avoir du calamar frit et du poulpe.
  • Les mêmes plats que la carte classique pour le plat principal.
  • Enfin, trois choix de desserts : une crème brûlée, le Redd’s Strawberry Cake qui correspond à un gâteau à la noix de coco avec des fraises et de l’ananas confit ou le Sorcerer Mickey, un quatre-quarts avec une mousse de chocolat avec des bananes au centre et un glaçage au chocolat.

On retrouve la même formule pour le dîner au Blue Bayou hormis le fait que les plats principaux changent de la carte classique du restaurant. De plus, il y a d’autres choix d’entrées pour 5 dollars supplémentaires comprenant une salade de betterave et du crabe.

Notre avis sur le Fantasmic Dinner Package au Blue Bayou

Les spectacles nocturnes rencontrent un franc succès à Disneyland Resort et il faut savoir prendre son mal en patience si on souhaite avoir une bonne vue. Fantasmic ! souffre d’autant plus de ce succès car il y a peu de places pour le voir et la majorité des « bonnes places » est attribuée aux personnes réservant un forfait repas ou Dinner Package. Ainsi, prendre ce type de forfait pour voir ce spectacle nocturne est une sécurité car on n’a pas à attendre et on est sûr d’avoir une bonne place dans une zone réservée. Enfin, choisir le restaurant Blue Bayou permet d’être dans la meilleure zone car elle est au centre de l’esplanade où le public se place.

Le repas au restaurant Blue Bayou

C’est un peu à reculons que nous avons choisi le restaurant Blue Bayou car les prix affichés y sont chers (59 USD /adulte HT en juillet 2018) et qu’un restaurant dans l’attraction Pirates of The Caribbean n’était pas une nouveauté pour ceux qui vont régulièrement à Disneyland Paris. Néanmoins, avec l’ouverture de Dinner Package pour le déjeuner, cela semblait être un bon compromis pour profiter d’une vue sans prise de tête sur le spectacle Fantasmic !. Il faut noter que les déjeuners sont servis entre 11 h 30 et 16 h. Notre réservation étant à 13 h 30, nous sommes arrivés un peu plus tôt et avons eu la chance d’avoir une table au bord de l’eau qui se situe bizarrement au calme.

Une fois à table, nous sommes rapidement pris en charge par une serveuse qui nous explique les spécificités du menu du Fantasmic Dinner Package. On prend une House Salad en entrée qui se révèle conséquente mais surtout rafraîchissante ce qui fait du bien avec le climat chaud de la Californie. Puis on a testé le célèbre Monte Cristo Sandwich. Ce dernier est un plat incontournable à déguster lors d’un voyage à Disneyland Resort et est l’une des raisons de notre passage au Blue Bayou. Il s’agit d’un sandwich avec de la dinde, du jambon et de l’emmental frit que l’on trempe soit dans de la crème anglaise soit dans une confiture mûre (ou les deux si on est aventurier). De prime abord, il s’agit d’un plat bizarre. Mais un fois qu’on y a goûté, on en veut encore. Ce plat est donc à la hauteur de sa réputation et est absolument à tester si on va au parc Disneyland. 

Enfin, on a fini le repas par le dessert exclusif du Fantasmic Dinner Package : le Sorcereer Mickey. Il s’agit d’un entremet décoré aux couleurs de Mickey le Magicin de Fantasia. C’est un bon dessert chocolaté qui a l’avantage de ne pas avoir les défauts des desserts américains : être trop sucré. En résumé, ce n’est pas un hasard qu’on considère le Blue Bayou comme le meilleur restaurant de Disneyland Resort. On y mange très bien dans une atmosphère romantique qui satisfera les couples en voyage dans les parcs californiens.

Photo du dessert du menu du Fanstamic Dinner Package au Blue Bayou.

Sorcereer Mickey

Le spectacle Fantasmic !

L’avantage principal recherché avec un Fantasmic Dinner Package est la vue privilégiée sur le spectacle Fantasmic ! sachant que si on choisit le restaurant Blue Bayou, on accède à la zone la plus au centre de l’esplanade depuis laquelle on regarde le show. Il faut noter que si on réserve le restaurant avant 14 h (pour le déjeuner) et 18 h 30 (pour le dîner), on peut choisir entre les deux horaires de représentation de Fantasmic ! Après ces heures, la place pour la zone réservée est forcément pour la deuxième représentation.

Photo du repose fesse du Fanstamic Dinner Package au Blue Bayou.

Repose-fesses Fantasmic !

Une fois le repas terminé, la serveuse nous donne un ticket pour la zone réservée ainsi qu’un coussin thématisé Fantasmic ! pour s’asseoir car oui, en plus d’être sûr d’avoir une vue privilégiée sur Fantasmic !, on est aussi sûr d’être assis. Cela constitue un confort certain surtout après une longue journée à marcher dans le parc Disneyland. On peut accéder à la zone 30 minutes avant le début du spectacle et commencer à se placer. Néanmoins, une fois installé, on peut tout de même sortir de la zone pour aller aux toilettes ou chercher un snack en attendant le début du spectacle.

La vue sur le spectacle est époustouflante. La zone permet d’être au premier rang et d’avoir une vue unique sur tout ce qu’il se passe en particulier durant la scène avec les pirates ou celle avec le miroir de Blanche Neige. On se trouve complètement immergé dans l’histoire pendant la vingtaine de minutes que dure le show. Une expérience unique que l’on recommande chaudement si vous avez l’occasion de réserver. On en repart avec des photos uniques et un repose-fesse exclusif.

En conclusion, le Fantasmic Dinner Package avec le restaurant Blue Bayou est une expérience à faire à Disneyland Resort si on en a l’occasion. Même s’il n’est pas obligatoire pour voir Fantasmic ! puisqu’il existe des FastPass, il assure un repas excellent dans le meilleur restaurant du resort et une vue imprenable sur un show nocturne incroyable faisant voyager les visiteurs dans les rêves de Mickey. Les prix peuvent freiner puisque le déjeuner coûte maintenant 62 USD / adulte (29 / enfant jusqu’à 9 ans) et le dîner coûte 72 USD / adulte (29 / enfant jusqu’à 9 ans) hors taxes et boissons. Néanmoins, au vu des prix du resort, de la qualité du repas et du confort apporté, c’est une expérience que l’on recommande chaudement.

Photo du spectacle Fantasmic ! pendant le Fantamic Dinner Package.

Mickey sorcier

Nous avons testé un Fanstamic Dinner Package au Blue Bayou à Disneyland Resort
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *