Tokyo Disneyland Hotel : retour sur notre expérience !

Publié par Rebecca Journiac le 12 août 2019 | Maj le 12 août 2019

Chaque destination Disney dispose de son établissement mythique comme le Disneyland Hotel, un hôtel majestueux qui se trouve généralement aux portes des parcs Disney. Cet hôtel à travers le monde respecte l’esprit victorien propre à l’époque de Walt Disney et se veut assez luxueux et réconfortant pour les visiteurs. Tokyo Disney Resort ne déroge pas à la règle avec le Tokyo Disneyland Hotel et nous avons pu tester cet établissement.

Les chambres et équipements disponibles au Tokyo Disneyland Hotel

Le Tokyo Disneyland Hotel dispose de pas moins de 706 chambres dans ses murs, réparties en quatre catégories différentes.

tokyo disneyland hotel

Tout d’abord, commençons par les chambres standard de l’hôtel, elles sont au nombre de 457 au total. Elles sont elles-mêmes réparties selon leur taille ou la vue dont vous bénéficierez de votre fenêtre. Vous retrouverez ainsi :

  • La chambre Supérieure d’une superficie comprise entre 40 et 48 m² qui accueillera entre 2 et 3 adultes ;
  • La chambre Supérieure avec vue sur le parc Disneyland d’une superficie de 40 m² avec un accueil possible de 3 adultes ;
  • La chambre Supérieure Park Grand View avec une vue parfaite du parc Disneyland entre 40 et 48 m² pour accueillir 2 à 3 adultes ;
  • La chambre Supérieure Alcôve, c’est cette catégorie de chambre qui est la plus présente au Tokyo Disneyland Hotel, elle permet de proposer un quatrième couchage – elle peut accueillir jusqu’à 4 adultes  et présente une superficie de 40m² ;
  • La chambre Supérieure Alcôve avec vue sur le parc Disneyland ;
  • La chambre Supérieure Alcôve Park Grand View avec une vue plongeante sur le parc Disneyland ;
  • La chambre Deluxe d’une superficie de 48 m² pouvant accueillir 2 ou 3 adultes, elle est plus spacieuse que la chambre supérieure ;
  • La chambre Deluxe Accessibility pensée pour accueillir les personnes à mobilité réduite et d’une superficie de 66 m² ;
  • La chambre d’Angle, située dans un des angles du bâtiment, elle propose une vue agréable et a une superficie de 59 m² pour accueillir 2 adultes ;
  • La chambre d’Angle avec vue sur le parc Disneyland permet d’accueillir 3 adultes ;
  • La chambre Familiale Junior avec un salon séparé et une superficie de 57 m² et une capacité d’accueil de 3 personnes ;
  • La chambre Familiale Junior avec vue sur le parc Disneyland ;
  • La chambre Familiale avec vue sur le parc pour les familles avec une capacité d’accueil de 5 adultes. Elle a une superficie de 93m2 et propose deux salles de bain séparées.

Ensuite, les chambres Characters qui reprennent une décoration inspirée des grands films d’animation Disney. Un supplément est demandé pour une réservation dans ces chambres thématiques.

  • La chambre Tinker Bell (Fée Clochette) d’une superficie de 40 m² avec une capacité d’accueil de 3 à 4 adultes. Vous vous sentirez vraiment petits, propulsés à la taille d’une petite fée dans un jardin géant.
  • La chambre Alice au Pays des Merveilles qui accueille 3 à 4 adulte dans une superficie comprise entre 40 et 43 m², vous retrouverez des motifs Reine de Cœur, Chat Chester ou bien entendu les mythiques cartes.
  • Chambre Belle et la Bête d’une superficie entre 51 et 61 m² pour 2 à 4 adultes, le romantisme est le maître mot dans cette chambre sublime.
  • La chambre Cendrillon, bien entendu, la belle princesse a également sa propre chambre en faisant un rappel au Château du parc Disneyland local. Soyez invité au bal princier du film d’animation dans un espace de 71 m² pour 3 adultes maximum.

Les chambres avec avantages dans l’hôtel Disney de Tokyo

Puis le Tokyo Disneyland Hotel propose des suites majestueuses situées aux deux derniers étages de l’établissement : les 8ème et 9ème étages. Un séjour en suite garantit aux visiteurs un petit déjeuner servi dans la chambre ou dans le salon Dreamers. Découvrez les différentes suites disponibles :

  • La suite Disney’s Magic Kingdom d’une superficie de 99 m² avec une vue garantie sur le parc Disneyland. La chambre dispose d’un salon, d’un jacuzzi et d’une cabine de douche.
  • La suite Walt Disney d’une superficie de 235 m² pour 2 adultes avec un lit king size. La suite est un réel appartement avec sa propre salle à manger, son salon, un jacuzzi, une cabine de douche et toutes les commodités pour un séjour inoubliable.

Enfin, les chambres « conciergerie » font partie des catégories de chambre au Tokyo Disneyland Hotel. Ainsi certaines chambres aux caractéristiques précédemment citées bénéficient d’avantages supplémentaires en option conciergerie. Les clients séjournant dans une salle de conciergerie bénéficient de l’utilisation et des privilèges offerts par le salon exclusif Marceline et d’un petit-déjeuner servi au salon Dreamers. Les salles de conciergerie sont situées sur le côté de l’hôtel, en face du parc Tokyo Disneyland. Les chambres bénéficiant de cette option sont les suivantes :

  • Chambres supérieures Park Grand View,
  • Chambres Alcôve Supérieure Park Grand View,
  • Chambres Balcon Park Grand View,
  • Chambres Balcon et Alcôve Park Grand View,
  • Chambre de la Tourelle,
  • Chambre Cendrillon,
  • Chambre Familiale avec vue sur le parc.

TOKYO DISNEYLAND HOTEL

Les services et commodités du Disneyland Hotel japonais

Le Tokyo Disneyland Hotel dispose bien entendu d’un comptoir d’accueil qui vous accueille à toute heure du jour ou de la nuit. Le personnel est accueillant et souriant, arrangeant et disponible en cas de problème. Néanmoins, pour les étrangers il faut faire attention à ne pas trop sortir des demandes basiques car la plupart des cast members de l’hôtel ne savent répondre qu’à des questions basiques et classiques. Néanmoins, en cas de problème au cours de votre séjour, la réception mettra tout en œuvre pour trouver un membre du personnel anglophone et ce même de nuit.

Dès votre arrivée à l’entrée de l’hôtel, un concierge se charge d’acheminer vos bagages dans votre chambre (le temps du check-in en général et vos bagages arrivent en même temps que vous sans besoin de les transporter vous-même). Un comptoir de bagagerie est également présent dans l’hôtel pour vous permettre de laisser vos bagages avant votre check-in ou après votre check-out. En cas de transfert avec l’hôtel Miracosta (autre hôtel de Tokyo Disney Resort face à Tokyo Disney Sea), vos bagages peuvent directement y être transférés.

Un espace fumeur est également présent au premier étage non loin de la réception. Une buanderie et une infirmerie sont également présentes. Enfin, une piscine extérieure est proposée sur le thème de Peter Pan et plus précisément du méchant Capitaine Crochet.

Le salon de beauté et la Bibbidi Bobbidi Boutique sont réservés aux plus petites princesses (entre 3 et 12 ans), elles peuvent se faire maquiller et coiffer comme leur princesse préférée. Un studio photo est également disponible pour les clientes. A côté, une boutique de souvenirs (Disney Mercantile) est présente pour des produits Disney incontournables mais également du merchandising exclusif à l’hôtel.

En outre, si vous êtes toujours présents dans votre chambre 30 minutes avant l’heure de votre check out, ne soignez pas étonné : une annonce sonore assez forte se fait entendre dans votre chambre en japonais et en anglais pour vous rappeler qu’il est temps de faire vos valises. Une spécialité qui peut faire peur mais qui est tout à fait normale.

Nous avons testé une chambre standard : notre expérience

Les chambres standard sont assez spacieuses sans pour autant être trop impressionnantes. La disposition de la chambre est parfaitement similaire à celle de l’hôtel Miracosta. Les équipements nécessaires sont disponibles, à savoir un kit de toilette classique (gel douche, shampoing, après-shampoing, brosses à dents, charlotte pour cheveux mais aussi rasoir). Vous disposez même d’un sac cadeau (vide) dans votre dressing.

Dans une chambre supérieure classique (avec vue sur le parc), vous disposez de deux lits doubles, d’une petite table avec chaises et d’une petite banquette / canapé. Les lits sont très confortables et les rideaux assez occultant pour ne pas être dérangés par la lumière du jour.

A noter que le système de douche est assez surprenant car, contrairement à ce que l’on connait dans les pays occidentaux, le système de douche est situé en dehors de la baignoire : vous pouvez ainsi vous doucher au milieu de la pièce de bain (le système d’évacuation d’eau est adapté bien entendu).

La vue sur le parc est appréciable, pour notre part, nous étions au troisième étage et pouvions voir le château depuis la fenêtre ainsi que le jardin de l’hôtel qui était très mignon également. La chambre est décorée dans un style très victorien, typique des hôtels Disneyland dans le monde, la petite touche Disney sympathique : quelques rappels à la Belle et la Bête avec des cadres ou encore l’armoire.

Une expérience magique en suite Magic Kingdom au Tokyo Disneyland Hotel

Au cours de notre séjour à Tokyo Disney Resort, nous avons eu la chance de passer une nuit en suite Magic Kingdom au Tokyo Disneyland Hotel. Une chambre majestueuse, digne d’un appartement à elle seule. La suite est idéale pour les visiteurs qui veulent profiter des commodités de l’hôtel notamment avec un moment dans un jacuzzi. La suite dispose d’un vrai salon avec canapé, fauteuil et table basse mais aussi d’un bureau et d’une petite banquette. Deux toilettes très modernes sont disponibles dans la suite Magic Kingdom, ainsi qu’une salle de bain avec douche et bain à remous. Deux lits doubles sont disponibles dans un espace séparé du salon.

Mais le plus impressionnant dans la suite du 9ème étage de l’hôtel Disney est incontestablement la vue. La suite bénéficie en effet d’un balcon privatif sur lequel vous pouvez déambuler et apprécier la vue sur les deux parcs Disney. En effet, vous pouvez voir en premier plan le parc Disneyland et toutes ses attractions emblématiques (le château de Cendrillon, Space Mountain…) mais aussi le volcan de Tokyo DisneySea en second plan. Une expérience unique de jour comme de nuit idéale pour les fans de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *