Halloween à Shanghai Disney Resort : une expérience unique !

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 14 octobre 2021 | Maj le 14 octobre 2021

Du 4 octobre au 7 novembre 2021, c’est Halloween à Shanghai Disney Resort ! Le complexe chinois célèbre en effet la période des citrouilles et des fantômes à l’occasion d’une saison particulièrement riche en événements divers et en exclusivités. Alors que les célébrations du 5ème anniversaire continuent de battre leur plein à Shanghai Disney Resort, ce dernier semble toujours bien déterminé à surprendre ses guests avec des animations toujours plus spectaculaires. Et manifestement, Halloween est une parfaite occasion pour le parc chinois de démontrer, une fois de plus, tout son potentiel !

Des animations exclusives pour Halloween à Shanghai Disney Resort

Avec la saison « Halloween Wicked Surprises« , Shanghai Disney Resort propose une expérience unique car plusieurs animations exclusives y sont présentées tout au long de la saison. On vous en dit plus juste ici !

La parade nocturne « Donald’s Halloween Treat Cavalcade »

Parade Donald

Donald’s Halloween Treat Cavalcade @Shanghai Disney Resort

A « Gardens of Imagination » (le land situé juste devant le château de Shanghai Disneyland), une parade nocturne menée par Donald est jouée tous les jours à partir de 18h30. On y retrouve également Daisy mais aussi Duffy et ses amis vêtus de leurs tenues spéciales d’Halloween, ainsi que plusieurs méchants Disney emblématiques, tels que Hadès, Maléfique, la Reine de Cœur ou encore le Dr Facilier. Des danseurs accompagnent le cortège et chaque personnage défile à bord d’un char thématisé aux couleurs d’Halloween, entre citrouilles, lanternes et fumée !

Une expérience immersive parmi les pirates fantômes à Treasure Cove

Pirates Halloween Shanghai Disney Resort

Treasure Cove Ghost Pirates : a Trial of Darkness @Shanghai Disney Resort

A l’occasion d’Halloween, Shanghai Disneyland propose également à ses guests un tout autre type d’événement, organisé au sein du land « Treasure Cove« . Ce land est une exclusivité du parc chinois car intégralement thématisé autour de l’univers des pirates, et notamment des films de la saga cinématographique « Pirates des Caraïbes« . Et pendant toute la saison d’Halloween, « Treasure Cove » laisse ainsi place à une expérience immersive intitulée « Treasure Cove Ghost Pirates: a Trial of Darkness » et à l’occasion de laquelle les guests les plus téméraires pourront croiser dans tout le land des pirates fantômes issus des équipages pirates les plus emblématiques de Disney, tels que celui de Davy Jones ou encore Salazar, sans oublier bien sûr le célèbre capitaine Jack Sparrow !

D’autres animations musicales et spectacles

Par ailleurs, d’autres animations sont proposées sur le parc pendant la saison d’Halloween. Ainsi, les guests qui ont la chance de se rendre sur le parc au cours de cette période peuvent profiter de la performance musicale « This is Halloween Party Dance« , qui se produit sur la scène « Pepsi E-Stage » à Tomorrowland, et met en vedette les personnages de Jack Skellington et Sally, issus de l’univers du film « L’étrange Noël de Mr Jack« . Aussi, entre le 28 et le 31 octobre, un spectacle de feu d’artifices mettant en scène les méchants Disney, le « Spook-tacular » sera projeté sur le château. Un sacré programme !

Le plein de sucreries pour Halloween !

Shanghai Disney Resort réserve également de nombreuses surprises sucrées à ses guests pour Halloween ! Pour cette occasion très spéciale, ce n’est pas le choix qui manque :

  • Un tout nouveau pop-corn bucket d’Halloween à l’effigie de StellaLou est désormais disponible, ainsi que de nouvelles saveurs de pop-corn, à savoir citron vert et pêche.
  • Le « Mickey and Pals Market Café » (restaurant situé sur la Mickey Avenue) propose un goûter spécial d’Halloween, intitulé « Halloween Afternoon Tea for Two« . Il s’agit d’un assortiments de gâteaux thématisés autour d’Halloween.
  • Du côté de la « Rémy’s Patisserie » (également située sur la Mickey Avenue), toute une gamme de délicieuses pâtisseries d’Halloween est également proposée ! On peut notamment s’y procurer un gâteau à la guimauve et glaçage caramel, un gâteau aux noix et au caramel en forme de citrouille, ou encore une mousse framboise-chocolat blanc.
  • Enfin, « Il Paperino« , boutique spécialisée dans les glaces, propose une glace spéciale pour Halloween, saveur cannelle et patate douce, agrémentée d’une petite décoration à l’effigie de Donald ou encore ShellieMay.

Trois nouvelles collections de peluches

Pour finir, il est temps de parler de merchandising ! Halloween est souvent l’occasion d’un certain renouveau en termes de produits dérivés, et cette année ne fait pas exception à Shanghai Disneyland. Le parc chinois propose ainsi non pas une mais trois nouvelles collections de peluches spécialement inspirées de l’ambiance si particulière de la période d’Halloween :

  • La première collection de peluches représente Mickey et ses amis en tenues d’Halloween,
  • La seconde est à l’effigie de Duffy et sa bande,
  • Et enfin la dernière est sur le thème de « L’étrange Noël de Mr Jack« .

Visiblement, Shanghai Disney Resort ne fait pas les choses à moitié pour Halloween !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *