Hong Kong : retour sur le spectacle Adventure is out there !

Publié par Fiona Rodrigues le 2 octobre 2023 | Maj le 2 octobre 2023

La période estivale à Adventureland du Hong Kong Disneyland touche à sa fin… L’automne s’installe avec la saison d’Halloween sur les parcs Disneyland. Alors revenons encore un peu, le temps d’un instant sur les grands moments de l’été dans le parc de Hong Kong Disneyland. Place à l’aventure avec le spectacle Adventure is out there !

Adventure is Out There présenté officiellement par le parc

Le plus grand Adventureland au monde fait son show

Tous les parcs Disney du monde ont un Adventureland. Même si Shanghai Disneyland a choisi de changer son nom de land pour Adventure Isle, la thématique reste la même que celle des autres parcs. Adventureland comme son nom l’indique met en avant l’esprit d’aventure, souvent lié à la jungle.

Le land Adventureland de Hong Kong est d’ailleurs le plus grand. Il n’a pas d’attraction Pirates des Caraïbes (malheureusement pour eux), mais il a une grande île avec la cabane dans les arbres de Tarzan, entourée par la Jungle Cruise. Une zone immense qui pousse encore plus à l’immersion dans cet esprit d’aventure.

Cette partie du parc est également très convoitée pour ses nombreuses animations et surtout ses spectacles ! Les derniers en date étant le Festival du Roi Lion et Vaiana : A Homecoming Celebration.

C’est avec l’arrivée de la saison Wild About Summer, le 23 juin 2023 que les visiteurs ont pu découvrir ce spectacle éphémère pour la première fois.

Pour y participer, il fallait donc se rendre au Jungle Junction situé à Adventureland, là où ont lieu toutes les représentations. C’est alors que prenait place « Adventure is Out there! »…

Concept-art du Moana’s Village Festival au Adventureland de Hong Kong

Ce spectacle unique met en avant Mickey et Dingo dans des costumes de safari pour une invitation au voyage. On retrouve également Russel le personnage de Là-haut, le Roi Louie du Livre de la Jungle, Vaiana et Stitch. De quoi être rapidement dépaysé et entrer dans l’ambiance des îles et de l’avanture.

Le spectacle reviendra peut-être l’année prochaine, mais il sera remplacé par un similaire. Nous avons hâte de découvrir ce que le parc nous réserve pour 2024 !

Adventure is out there : Un spectacle moderne et de nouveaux personnages

Le spectacle dont les représentations ont pris fin le 3 septembre, était saisonnier et laisse sa place à d’autres fééries. Il est toutefois possible de trouver sur les plateformes des vidéos des représentations pour ceux n’ayant pas pu participer à ces dernières.

La description officielle nous laisse déjà rêveurs :

Entendez-vous la jungle chanter ? Suivez les sons du bonheur et préparez-vous à des vagues de joie à Adventureland cet été. Un tout nouveau spectacle « Adventure is Out There » prend place sur scène, mettant en vedette Mickey Mouse et Dingo dans de toutes nouvelles tenues sur le thème de l’aventure. Avec Russell, de Là-Haut, vous les rejoindrez dans une épopée alors qu’ils monteront à bord d’une montgolfière pour un beau et grand périple ensemble. Voyagez dans les lieux du « Livre de la jungle », où vous danserez avec le roi Louie, puis vous rencontrerez Vaiana, et les îles hawaïennes, où vous surferez avec Stitch.

Hong Kong Disneyland

Des chansons connues de tous viennent rythmer le spectacle, comme la célèbre « Être un homme comme vous » du Roi Louie, qui donne envie de danser dès les premières notes. Cette ambiance est très plaisante et en accord avec la saison et surtout avec Adventureland ! Elle permet d’accrocher toutes les générations qui connaissent toutes cette mélodie.

Pour palier à la chaleur et faire rire les plus jeunes, les danseurs sont aussi armés de pistolets à eau et d’autres jeux aquatiques. Ce qui aide aussi à rendre l’interaction avec le public plus facile.

Vaiana qui était au centre du spectacle de la saison précédente ne disparaît pas complétement. Le décor reste très thématisé sur les îles et on reconnaît les couronnes de fleurs de tiaré présentes sur les colonnes qui jonchent la scène. On sent ainsi bien l’univers de Vaiana, mais par la même occasion aussi celui de Stitch.

Ce climat chaud et estival sur le parc de Hong Kong va laisser sa place à une toute autre atmosphère courant novembre. Avec l’arrivée tant attendue de sa nouvelle extension, Hong Kong Disneyland va givrer l’atmosphère, les degrés vont descendre mais pas l’ambiance !

L’arrivée de World of Frozen va définitivement lancer l’hiver et ses festivités ! Alors prêts à admirer ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Un hôtel Toy Story dans l'année fiscale 2021 à Tokyo Disney Resort
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *