Disneyland Paris : que deviennent les pièces jetées dans les bassins ?

Publié par Alexis Richard le 11 octobre 2013 | Maj le 21 octobre 2017

Bannière_Disneyland-Paris1

« Essayez, faites un voeu. Car l’espoir est dans les cieux. » … Quel meilleur endroit que Disneyland Paris pour en faire un ? A ce propos, savez-vous ce que deviennent ces pièces que l’on lance dans les bassins du parc pour faire un vœu ? Tandis que les attractions It’s a Small World et le Pays des Contes de Fées sont actuellement en cours de rénovation, l’occasion est offerte d’en savoir plus.

Les ambassadeurs de Disneyland Paris (2013-2014), Jonathan et Antonella, nous apprennent qu’à l’occasion des réhabilitations des attractions comme It’s a Small World ou le Pays des Contes de Fées, les milliers de pièces qui décèlent toutes un vœu sont récoltées par les équipes de Cast Members « Opérations et Maintenance » de Fantasyland avec l’aide des Disney Volunt’EARS.

dlp fantasy 003

Les pièces qui constituent ce « trésor » digne de Pirates des Caraïbes sont alors triées et comptées en fin d’année dans le cadre de l’opération annuelle « Pièces Jaunes ». La somme récoltée est alors donnée à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France afin de permettre la réalisation de différents projets dont on en dénombre aujourd’hui 7.000 réalisés depuis que la fondation existe. Ces projets servent à rapprocher les familles à l’hôpital, développer les savoirs et les loisirs, lutter contre la douleur, améliorer le confort et l’accueil à l’hôpital et venir en aide aux adolescents en souffrance.

Que ce soit à It’s a Small World, le Pays des Contes de Fées, le Puit aux souhaits du Château, Big Thunder Mountain ou la fontaine des Walt Disney Studios, pensez-y, la prochaine fois. Une pièce, un vœu, une bonne action !

Disneyland Paris : que deviennent les pièces jetées dans les bassins ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *