Incontournables à Disneyland Paris : ces lieux à voir absolument !

Publié par Elsa Lourenço le 19 septembre 2019 | Maj le 19 septembre 2019

Que vous soyez déjà venus plusieurs fois à Disneyland Paris, ou que vous vous prépariez à vivre ce moment magique, vous avez déjà une petite idée de l’univers incroyable qui vous attend derrière les grilles du Parc…. Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe, et comme toutes les grandes destinations, les parcs ont leurs « incontournables », au même titre que Paris et sa si célèbre Tour Eiffel ou ses somptueux Champs Élysées ! Découvrons ensemble les lieux incontournables à Disneyland Paris et à ne pas manquer lors de votre prochaine visite.

Main Street U.S.A. bien plus qu’une simple avenue

Passage obligé lorsqu’on entre dans le Parc Disneyland , la célèbre allée aux allures Victoriennes nous accueille avec sa musique enivrante et les effluves sucrées de toutes les gourmandises que l’on peut y trouver. Quel bonheur de se balader le long de cette magnifique allée, qui a aussi ses petits secrets, n’hésitez pas à vous aventurer dans les recoins, et à lever les yeux pour admirer les décorations des bâtiments, tous plus beaux les uns que les autres ! C’est sur Main Street que l’on trouve la plus grande et célèbre boutique du parc : Emporium ! Il faut absolument y entrer, vous ne serez pas déçus !

première visite disneyland paris

Main Street U.S.A. est également l’endroit idéal pour apprécier le passage de la parade quotidienne qui la parcoure sur toute sa longueur. En plus, si l’allée principale de Disney est un endroit avec de nombreuses boutiques, vous y trouverez également un restaurant haut de gamme avec service à table : le Walt’s An American Restaurant et quelques boutiques pour savourer les spécialités et cupcakes rappelant les U.S.A.

Le magnifique Château de la Belle au Bois Dormant

Évidemment, nul ne peut l’ignorer, il est l’emblème de Disneyland Paris, et en tant que bons Français, nous en sommes très fiers ! Pour nous, « notre Château, c’est le plus beau ! » Il est l’endroit le plus photographié du Parc, et on peut même le visiter, pour découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Aurore, la Belle au Bois Dormant.

Disneyland Paris vacances

Un lieu que l’on adore photographier de tous les points de vue, y compris des autres lands que Main Street U.S.A. ou Fantasyland mais qui est avant tout le symbole de notre arrivée dans les allées magiques de Disneyland Paris. Cet édifice est également le théâtre de spectacles magnifiques au sein desquels il s’insère sans sourciller notamment au cours du majestueux Disney Illuminations.

La Boutique de Merlin et les créations Arribas France

Ne sortez pas du château sans faire un tour à la Boutique de Merlin, où vous découvrirez des trésors insoupçonnés, brillants de mille feux, dont les sublimes créations Arribas France ! C’est là que l’on trouve les célèbres baguettes Arribas à l’effigie de nombreux personnages Disney, mais aussi la sublime Rose de Belle ou encore la pantoufle de verre de Cendrillon, et tant d’autres bijoux et souvenirs raffinés…

Un passage au sein de la boutique Arribas c’est un moment de féerie et une vraie expérience. En effet, les produits en verre sont fabriqués à la main par les artisans qui prennent le temps de vous transporter dans leur univers et de souffler le verre devant vos yeux de visiteurs.

La Boutique Pandora : bijoux incontournables à Disneyland Paris

Eh oui, il y a une toute une boutique proposant bracelets et charms Pandora à Disneyland Paris ! Voici réalisé le rêve de bon nombre de fans ! Quoi de plus magique que de ramener un souvenir de Disneyland Paris, signé Pandora ? En plus des collections Disney que la marque commercialise dans toutes ses boutiques, vous y trouverez des charms exclusifs Disneyland Paris ou aux destinations Disney ! Ne ratez pas cette boutique , elle se trouve à l’entrée du Parc Walt Disney Studios, et pour les détenteurs de Pass Annuels, vous pouvez bénéficier de votre réduction pour tout achat !

Les produits Pandora se retrouvent également dans la boutique du Disneyland Hôtel, un petit stand se trouve également dans la boutique Harrigton’s Fine and China dans le parc Disneyland. Une petite surprise qui fera plaisir aux amateurs de bijoux Disney.

Les Arcades, passages magiques incontournables à Disneyland Paris

Ces deux passages parallèles à Main Street , parfois méconnus du public, sont pourtant de très beaux endroits qu’il est surprenant de découvrir, et qui valent le détour. Lorsque vous êtes face à Main Street et au Château, sur votre gauche vous pouvez explorer Liberty Arcade, et découvrir l’histoire de la Statue de la Liberté, que la France a offert aux États-Unis, en signe d’amitié. Sur votre droite, vous trouverez Discovery Arcade, et dans ce passage, vous longerez l’histoire des inventions et découvertes du 19ème siècle, tout en admirant de nombreuses maquettes originales issues d’une collection privée.

Ces endroits emblématiques sont à mettre sur le haut de votre liste, mais celles et ceux qui ont la chance de venir souvent à Disneyland Paris vous diront qu’à leurs yeux, les endroits incontournables du parc, ce sont ceux où ils ont leurs plus beaux souvenirs… Comme une demande en mariage, assis sur des marches tout près du Plaza Garden en attendant le spectacle Disney Illuminations… ou l’endroit précis d’un gros fou rire provoqué par une chorégraphie imitée à la perfection derrière les performers de la parade et leurs chars…. Bref, des moments uniques et incontournables, à chaque instant, à chaque visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *