Instagram élit Tokyo Disneyland endroit le plus heureux du monde

Publié par Magali Milanini le 18 décembre 2018 | Maj le 18 décembre 2018

Chaque année, durant le courant du mois de décembre, le réseau social Instagram, grand spécialiste des partages de photos à travers le monde entier, fait le point sur les performances de l’année qui vient de s’écouler. L’an dernier, Disneyland Resort, à Anaheim en Californie, était le lieu le plus photographié du monde. Cette année, c’est un autre parc Disney qui gagne un joli titre. Tokyo Disneyland est devenu le lieu où l’on est le plus heureux dans le monde.

Instagram et Tokyo Disneyland en 2018

En faisant son point annuel sur l’utilisation de ses réseaux sociaux, c’est à notre grande surprise qu’Instagram a découvert que l’endroit où l’on est le plus heureux du monde est Tokyo Disneyland en 2018.

Tokyo Disneyland

Mais sur quel critère le réseau social a-t-il bien pu déterminer l’endroit où l’on est le plus heureux du monde ? Grâce aux interactions des utilisateurs bien évidemment ! L’endroit (sous-entendu géolocalisé car sinon Instagram ne peut pas savoir où une photo a été prise) où l’on est le plus heureux du monde est celui qui a récolté le plus de smileys durant l’année 2018. Et c’est donc Tokyo Disneyland. Une belle surprise pour le parc japonais dont la réputation n’est plus à faire. En effet, lorsque l’on parle de Tokyo Disney Resort aux fans Disney ayant visité plusieurs parcs dans le monde, il est régulièrement en tête de classement, notamment Tokyo DisneySea, son second parc. Et le resort japonais sait entretenir l’attente de ses visiteurs en annonçant très régulièrement de nombreuses nouveautés dans ses deux parcs.

Les parcs Disney construits pour rendre heureux

Walt Disney disait à propos de Disneyland :

 « Disneyland est souvent appelé royaume magique, car il combine fantaisie et histoire, aventure et apprentissage, ainsi que toutes sortes de loisirs et d’amusement conçus pour plaire à tous. »

Il serait certainement fier de voir l’ensemble des parcs qui ont été construits à son nom à travers le monde et que l’un d’entre eux soit même élu l’endroit le plus heureux au monde en 2018…

Instagram élit Tokyo Disneyland endroit le plus heureux du monde
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *