L’International Festival of the Arts est de retour à EPCOT en 2023 !

Publié par Aurélie Roussel le 15 février 2023 | Maj le 15 février 2023

Amateurs d’arts et de gastronomie, soyez prêts ! L’International Festival of the Arts est de retour au parc EPCOT à Walt Disney World Resort du 13 janvier au 20 février 2023. Ce festival est une célébration mêlant les arts visuels et culinaires ainsi que des spectacles, où les invités peuvent découvrir leur propre créativité de manière amusante à travers le parc. Notre adoré Figment, petit dragon mauve et mascotte du parc américain, y est à l’honneur.

Photo prise à l'entrée du parc Epcot représentant le décor de l'International Festival of the Arts

Arts culinaires et arts du spectacle lors des festivités de l’International Festival of the Arts

Venez découvrir les 16 stands culinaires, répartis à travers World Showcase, où les créations ne sont pas seulement délicieuses mais de véritables œuvres d’art pour les yeux ! Dégustez les spécialités culinaires de chaque pays.

Alerte info : deux nouveaux stands sont présents lors de cette édition 2023 :

  • Stand Moderne, situé près de l’attraction Test Track, présenté par Chevrolet qui vous propose un menu avant-gardiste alléchant ;
  • Stand Figment’s Inspiration Station, où vous trouvez des friandises et boissons aux couleurs éclatantes et aux saveurs vibrantes.

Chaque soir, on peut également découvrir une série de concerts en direct, Disney on Broadway, qui mettent en vedette des artistes talentueux interprétant des chansons de Disney dans l’America Gardens Theater.

Arts visuels

Plus de 100 artistes sont présents lors de l’édition 2023 ! Venez vous balader au travers des galeries de tableaux, photographies, et bien plus encore. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer en personne les artistes présents à leur stand et de pouvoir faire signer votre peinture !

Vous vous sentez pousser des ailes d’artistes ? Rendez-vous à l’Animation Academy pour y apprendre à dessiner un personnage Disney et ce quelque soit votre âge.

Laissez votre empreinte créative en vous rendant devant la gigantesque fresque murale pour y peindre l’un des carrés numérotés et y voir apparaître Figment, vraiment amusant ! Voyez la fresque évoluer au fur et à mesure de la journée.

Tableaux d'artiste

Participez à une chasse au trésor autour du World Showcase en aidant Figment à découvrir l’art, procurez-vous la carte dans l’un des points de vente du parc. Une surprise vous attend une fois celle-ci complétée !

Ne manquez pas de voir Spaceship earth, l’emblème du parc, qui s’illumine le soir aux couleurs de Figment. En parallèle de cette célébration, les visiteurs peuvent encore profiter de la célébration du 50e anniversaire du Walt Disney World Resort jusqu’au 31 mars 2023 en assistant au magnifique spectacle Harmonious et découvrir toutes les exclusivités des 40 ans d’EPCOT (nouveaux snacks, nouveaux produits dérivés, nouveau spectacle…).

4.7/5 - (3 votes)
Lire la suite   Disneyland Paris : bilan des chantiers et synthèse de 2015, nouveautés 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *