Présentations de Carmen et Quentin les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris pour 2022-2023

Publié par Mégane Loisel le 15 septembre 2021 | Maj le 15 septembre 2021

Après plusieurs semaines de patience et de suspense, les noms des deux nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris ont été révélés ! C’est au cours d’une cérémonie se déroulant dans la salle de Studio D, le 15 septembre 2021 que Natacha Rafalski et Giona Prevete sont revenus avec émotion sur le parcours de l’ambassadeur 2019 – 2021 et ont ainsi élu les prochains représentants du Resort. Revenons plus en détails sur le rôle d’un ambassadeur, comment le devenir et surtout l’origine de ce concept initié par Walt Disney lui-même en 1965.

Qu’est ce qu’un ambassadeur Disney ?

L’histoire des Ambassadeurs Disney a commencé en 1965, lorsque Walt Disney a décidé de mettre à l’honneur des Cast Members en les faisant représenter par un pair sur le devant de la scène médiatique. Ne pouvant lui-même être partout, il était nécessaire de trouver parmi ses équipes un représentant des valeurs et de l’image de Disney à la fois, pour les évènements internes et externe. La première Ambassadrice de Disneyland Paris a été Sabine Marcon, nommée à l’ouverture du parc parisien en 1992 et depuis, la tradition s’est perpétuée avec de nouvelles élections chaque année.

Le rôle de l’Ambassadeur de Disneyland Paris donc, est à la fois d’être présent aux évènements organisés par Disneyland Paris comme les soirées à thèmes Disney, les évènements Insidears, les évènements solidaires VoluntEars, les évènements internes dédiés aux Cast Members, ou encore tout autre évènement dans lesquels Disneyland Paris peut-être impliqué, comme des émissions de télé ou de radio.

Les Ambassadeurs de Disneyland Paris vont ainsi partager les valeurs de Disney, représenter fidèlement les 17. 000 employés et assurer la promotion de la destination auprès d’un large public de tout horizon, de tout âge et également sur la scène internationale lors de déplacements dans les autres resorts.

programme ambassadeur de disneyland paris

Découvrez les nouveaux ambassadeurs 2020-2022 de Disneyland Paris Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues

Découvrez sans plus attendre, les deux nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris : Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues, qui succèdent à Giona Prevete.

Carmen, qui officiait comme Cast Member au Centre de Contact est originaire d’Espagne. Elle a rejoint Disneyland Paris en 2011 d’abord en contrat saisonnier dans la restauration, puis a officié en tant qu’opératrice-animatrice dans plusieurs attractions comme Peter Pan’s Flight. Cette connaissance du terrain, couplé à ses études dans l’art et notamment l’évènementiel l’ont conduit à évoluer aux États-Unis quelques années avant de revenir en France. Notamment à Disneyland Paris, où elle est au contact des visiteurs en les aidant à préparer leur séjour ou en les renseignant depuis 2018. Carmen a d’ailleurs confié :

 « Pour moi, Disneyland Paris, c’est avant tout une histoire de famille. Mes parents sont également de grands fans de la destination, et nous avions l’habitude de venir très régulièrement. Plus qu’un rêve, travailler à Disneyland Paris était donc la suite logique de mon parcours, et aujourd’hui, même mon petit frère est Cast Member saisonnier ! ».

carmen ambassadrice de disneyland paris

Quentin quant à lui, opérait dans la division Show & Ride Engineering. Ayant, lui aussi, eu un bout de son parcours aux Etats-Unis, Quentin a réalisé une partie de son double diplôme en ingénierie dans l’université de Berkeley en Californie. Si ses premiers pas chez Disney ont été réalisés à Walt Disney World en 2015 comme opérateur-animateur d’attraction, il a rejoint les équipes françaises en 2018 au poste d’ingénieur en génie mécanique avec pour but, d’améliorer les attractions et les équipements de spectacle de Disneyland Paris. Le Resort et ses attractions sont d’ailleurs à l’origine même de son choix de parcours, comme il le confie :

« Disneyland Paris est l’entreprise qui m’a donné envie de devenir ingénieur, j’ai besoin que mon travail contribue à faire vivre des émotions aux visiteurs. J’ai toujours été très curieux, et plus jeune, j’avais envie de comprendre le fonctionnement des attractions de Disneyland Paris. ».

Le poste d’Ambassadeur Disney était un rêve pour eux, nous leur souhaitons un plein épanouissement dans la réalisation de leurs différentes missions, le partage de la magie et des valeurs essentielles de Disney ainsi que la fidèle représentation de la diversité des Cast Members !

quentin ambassadeur de disneyland paris

Comment devenir un ambassadeur Disney ?

Lors de l’ouverture des inscriptions, le 6 août dernier, pour tous les Cast Members ayant plus de 3 ans d’expérience, quel que soit le poste occupé. Ensuite, un processus de sélection est mis en place afin de départager les différents candidats. Ainsi, se suivent différents entretiens devant un jury composé de Cast Members et la réalisation d’ateliers sur différents sujets afin de sélectionner au terme de ce « casting » 3 candidats finaux. Les candidats doivent être parfaitement bilingues (anglais et français), être à l’aise avec la prise de parole en publique, la création de contenu pour les réseaux sociaux. Concernant le savoir-être, les futurs Ambassadeurs de Disneyland Paris doivent être à l’image de Disney : enthousiastes, bienveillants et avec une bonne humeur communicative ! Il va de soi que des candidats ayant une appétence avec les enfants et engagés solidairement, partagent déjà des valeurs communes avec le rôle d’ambassadeur.

Cette dernière semaine, les 3 candidats sélectionnés, Carmen, Quentin et Céline Gamelin nous ont été présentés sur les réseaux des Ambassadeurs de Disneyland Paris et se prêtaient au jeu des questions-réponses devant la caméra. Ils nous ont par exemple partagés leurs attractions préférés, le Disney qui leur tient le plus à cœur tout en justifiant leur réponse. Nous avions ainsi la chance de les connaître un peu plus et étions pris dans l’élection jusqu’aux résultats finaux !

Comment suivre l’actualité des Ambassadeurs de Disneyland Paris ?

Pour suivre l’actualité des deux nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris Carmen et Quentin, nous vous invitons à la fois à suivre Disneyland Paris sur les différents Réseaux Sociaux, mais surtout à suivre leur compte dédié sur instagram @dlpambassador et sur Facebook Ambassadeur Disneyland Paris, qui mettra en lumière leurs différentes actions et interventions au cours de leur mandat 2022-2023.

Ce compte a été créé en septembre 2019 lors du mandat de Giona et Joana, pour partager leur vision et leur travail durant le mandat de 2019-2020. Ce compte met l’accent sur le travail quotidien des Cast Member et permet de voir avec un autre œil les actions menées à Disneyland Paris et toutes les missions qui sont confiées aux ambassadeurs.

Nous avons pu voir par exemple quelques extraits d’évènements couverts par Giona, comme ses engagements associatifs VoluntEars aux côtés d’enfants, ses prises de paroles en public lors d’interviews données à la radio ou encore son engagement et soutien auprès de ses collègues Cast Member par les Cast Compliment ou ses actions sur le terrain habillé aux tenues des attractions sur lesquels il est intervenu.

ambassadeurs disneyland paris 2022 2023

Nous achevons cet article en remerciant Giona (et Joana pour la première partie du mandat exceptionnellement prolongé) pour tout son travail en tant qu’ambassadeur Disney. Il a été un fidèle représentant de la magie Disney et a œuvré pendant ces deux ans avec bienveillance et loyauté. Nous avons eu avec Giona un sentiment de fraicheur, puisqu’il aura grandement contribué à l’accélération digitale du parc et notamment ce compte Dlpambassador qui nous aura permis de voir un peu plus les coulisses de ce rôle si particulier.

Nous souhaitons également le meilleur à Carmen et Quentin pour ce mandat et un plein épanouissement dans la réalisation de leurs rêves, il nous tarde déjà de suivre leurs actions à l’aube du 30ème anniversaire de Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *