L’année du Tigre durant le Spring Festival de Shanghai Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 4 février 2022 | Maj le 15 février 2022

L’année 2022 correspond à l’année du Tigre pour le Nouvel An Lunaire et c’est l’occasion pour Shanghai Disney Resort de créer des célébrations pleines de « rebondissements ». Du 15 janvier au 16 février, le Spring Festival accueille les visiteurs dans un esprit réconfortant avec des décors spectaculaires, des spectacles, du merchandising et des plats adulés des visiteurs. De quoi promettre des souvenirs pour les familles et amis de tout âge.

Un ami « spécial » pour l’année du Tigre

Quel personnage mieux que Tigrou peut représenter ce nouvel an lunaire ? Son apparition dans une nouvelle tenue est le symbole de cette célébration et les visiteurs pourront le voir accompagné de ses amis sur Mickey Avenue tous dans des costumes reflétant les traditions de la saison.

Comme chaque année, le New Year’s Wishing Garden s’installe dans le Garden of the Twelve Friends. Ce jardin comprend des rangées de lanternes décorées avec des motifs de tigre et des détails en lien avec le festival du printemps et de bonne augure. Les visiteurs sont invités à profiter de ce décor unique pour prendre des photos avec leur famille ou leurs amis. D’ailleurs de nouvelles décorations embelliront la mosaïque de Tigrou pour cette année spéciale. Les guests peuvent écrire leurs souhaits pour cette nouvelle année sur des cartes de vœux (disponibles au Wishing Garden ou sur Mickey Avenue) et les accrocher dans le jardin.

Tigrou ne sera pas le seul à se promener dans le parc : il sera accompagné de Dingo habillé dans son costume de Dieu de la Fortune et ensemble ils forment la Surprise Squad. Le félin bondissant apportera aussi des surprises à tout le monde durant le festival du printemps et dirigera différents spectacles à travers le parc qui incluent nos personnages Disney préférés.

Activités du Spring Festival

La nouvelle année lunaire est l’occasion pour Shanghai Disney Resort de se transformer le temps de quelques mois et invite les visiteurs dans une célébration unique. Décorations ornementales au design traditionnel mais avec des touches Disney les invitent à vivre un moment qu’ils n’oublieront pas. Par exemple, l’arche principale a des éléments traditionnels chinois en forme de tête de tigre, offrant des vœux de prospérité et de fortune. Des lanternes Mickey et en forme d’oblong à l’effigie de tigre éclaireront Mickey Avenue de nuances rouge et or. Enfin, un « mur à photos » est installé à côté du restaurant Il Paperino permettant des photos pleines de souvenirs et de souhaits.

Côté spectacle, Shanghai Disneyland accueille dans le Garden of Imagination du 2 au 16 février et pour la première fois la Lion Dance : une tradition colorée qui apporte chance et prospérité pour l’année à venir. Tous les matins, la Mickey Avenue Drum Ceremony accueille les visiteurs avec bonne fortune et bonheur avec Tigrou, Mickey, Minnie et leurs amis. Puis, chaque fin de matinée et début d’après-midi, les guests peuvent danser au rythme de Mickey Avenue Shanghai Swing.

Photos du spectacles de nuits avec ses modifications pour l'année du Tigre
ILLUMINATE ! A Nightime Celebration

Habituellement, les journées à Shanghai Disneyland se clôturent avec le spectacle ILLUMINATE ! A Nightime Celebration. Pendant le Spring Festival, le show Our Families suit et illumine l’Enchanted Storybook Castle avec des images réconfortantes de nos héros Disney et leurs proches. De plus, du 31 janvier au 16 février, le resort éclaire le ciel du symbole chinois du tigre avec un feu d’artifices qui souhaite une merveilleuse année aux visiteurs.

Une offre culinaire et de souvenirs inoubliables

Se réunir entre proches est l’un des points forts du nouvel an Lunaire. Afin de le permettre, Shanghai Disney Resort met en place des menus spécialement crées pour la saison :

  • Au restaurant Wandering Moon, des plats chinois pour 3 ou 6 personnes sont proposés aux clients pour la nouvelle année. Un tea time y est aussi proposé ;
  • Le Royal Banquet Hall dans l’Enchanted Storybook Castle réunit les familles autour de plats dignes de conte de fée dans un cadre adapté aux groupes de deux ou quatre ;
  • Au Shanghai Disneyland Hotel, le restaurant Lumière’s Kitchen propose une buffet de fruits de mer, viandes, plats chinois et continentaux avec pour thème le festival du printemps tandis que le Aurora a conçu un menu extraordinaire pour toute la famille.

Et comme si cela n’était pas suffisant, un large choix d’entrées, plats et desserts sont à la carte des restaurants pour ravir un maximum de gourmands. Par exemple, on peut goûter la mousse au chocolat blanc et gelée de framboises du nouvel an lunaire ou des glaces Donald à la vanille.

Côté merchandising, des motifs du félin sont mis à l’honneur pour cette année du tigre. La collection Spring Festival Mickey and Friends comprend de jolies peluches, accessoires et des vêtements pour adultes et enfants avec des éléments tigrés. La collection Duffy and Friends inclut Duffy et ses amis vêtus d’adorables chapeaux de tigre pour honorer cette année. Enfin, des sacs cadeaux porte-bonheur remplis de marchandises exclusives ainsi que des paquets rouges remplis aussi d’objets sont disponibles à la vente.

L’année du Tigre dans le reste du resort

Les activités du Spring Festival puisque la zone commercial Disneytown met aussi à l’honneur l’année du tigre avec de nouvelles décorations et un mur à photos avec nos amis Disney. Les visiteurs peuvent aussi profiter du 1er au 5 février d’une parade : Lion Blessing and Dragon Parade. Le Spring Festival Carnival met à l’honneur l’art chinois avec différents chalets montrant la calligraphie, des spectacles de marionnettes ou encore des figurines en pâte à modeler.

Des décors immersifs sont aussi présents dans les hôtels Shanghai Disneyland Hotel et Toy Story Hotel offrant une expérience unique à ses résidents. Des ateliers et des menus spéciaux dans les restaurants sont aussi présents.

Ce Nouvel An Lunaire promet d’être une fête à part à Shanghai Disneyland. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.