Marvel’s Behind the Mask : un documentaire sur les comics sur Disney+

Publié par Joshua Bobée le 9 février 2021 | Maj le 9 février 2021

Avec WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, What If et de nombreux autres projets en préparation, Disney + prépare une place de choix à l’univers Marvel. C’est donc sans surprise que la plateforme poursuit la mise en lumière des super-héros en proposant un film documentaire inédit : Marvel’s Behind the Mask. Un retour aux origines des héros des premières esquisses de Jack Kirby et Stan Lee en passant par le renouveau de l’univers des comics apporté par la jeune génération. Behind The Mask, un documentaire inédit disponible sur Disney + dès le 12 février aux États-Unis.

Marvel’s Behind the Mask, une mise en lumière pour les artistes et créateurs

Christopher Priest, Reginald Hudlin, Kelly Sue DeConnick, Larry Hama, des professeurs d’histoire, de sociologie, le fils de Jack Kirby ou encore l’immense Joe Quesada, Marvel’s Behind the Mask s’offre un casting de rêve. Si ces noms sont inconnus pour une grande partie du grand public, ils sont pour certains des créateurs et dessinateurs de Black Panther, Miles Morales, Ms. Marvel, Luke CageX-Men ou encore Captain Marvel. La promesse de Marvel’s Behind the Mask est simple : le documentaire propose une exploration de l’impact des personnages Marvel tant sur le public que sur leurs créateurs. Ces artistes, aux destins entremêlés avec leurs créations, reviendront sur les petites histoires cachées derrière l’apparition de certains des grands personnages de Marvel, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Marvel's Behind the Mask

Les adeptes des comics devraient être hypnotisés par ce documentaire réalisé par Michael Jacobs et produit par Chris Gary, Ryan Simon et Joe Quesada, aussi vice-président exécutif et directeur artistique de Marvel Entertainement. Riche en images d’archives, Behind the Mask devrait offrir une belle mise en lumière aux comics souvent occultés par l’impact culturel des productions cinématographiques des studios Marvel. La présentation d’un premier trailer laisse entrevoir le ton offert au documentaire, disponible en exclusivité sur Disney +.

Exploration de l’identité et de l’impact culturel des plus grandes figures des comics Marvel, Marvel’s Behind the Mask arrivera le 12 février sur la version nord-américaine de Disney +. Le documentaire n’est pas encore planifié parmi les nombreux programmes de Disney + France prévus en février, la date de sortie reste donc inconnue à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *