Le milieu du divertissement est impitoyable, les studios de production, les plateformes de streaming, tous se battent pour être LE meilleur. Et alors que Disney est en peine dans le rachat de la 21st Fox Century à cause de la concurrence de Comcast dans le domaine, Netflix, plateforme de vidéo à la demande par excellence, vient de dépasser le géant du divertissement en bourse…
Netflix passe devant Disney en bourse
Netflix existe depuis 1997, et pourtant, son énorme succès est plutôt récent. En effet, il aura fallu de nombreuses années de labeur pour que la petite entreprise devienne le géant de la vidéo à la demande par abonnement via internet. Et cela paye. Ainsi, alors que Netflix est entré en bourse il y a « seulement » 10 ans (alors que Disney y est depuis les années 40 !), les actions en bourse de l’entreprise ne cessent d’exploser au fil du temps. Ces cinq dernières années, ses actions ont gagné 2 300 % ! Un exploit expliqué par l’adaptation constante de Netflix face aux besoins des consommateurs. Netflix propose chaque mois davantage de contenu exclusif afin de plaire au plus grand nombre. Et il y en a pour tous les goûts ! Des séries et films à l’eau de rose en passant par la science-fiction, du policier, du fantastique, tout y est !
Le 25 mai 2018, Netflix a dépassé en bourse Disney, avec un capital à plus de 153 milliards de dollars. Le cours de son action est lui à 353,6 € ! Une valeur historique. Cela confirme donc que Netflix est le seul géant du divertissement audiovisuel à pouvoir concurrencer The Walt Disney Company, l’autre grand poids lourd du domaine (le fameux Comcast est encore derrière). Et Disney prépare déjà sa contre-attaque depuis plusieurs mois…
Le service de streaming Disney contre-attaquera en 2019
Cela fait déjà plusieurs mois que la Walt Disney Company a fait l’annonce de la création de son propre service de streaming Disney, dans le but de concurrencer le géant du domaine : Netflix. Et on comprend aujourd’hui tout l’intérêt de cette action ! Netflix venant de dépasser Disney en bourse, la maison de Mickey doit absolument contre-attaquer. Il y aura cependant des différences. Par exemple, le contenu proposé par Disney sera exclusivement issu de ses studios. On pourrait penser à un potentiel désavantage mais les licences Disney sont très populaires. Ainsi, une série Star Wars exclusive réalisée par Jon Favreau en personne est en préparation, tout comme un film sur La Belle et le Clochard, classique Disney par excellence.
Le cours de l’action Netflix ne fait qu’augmenter
Dans l’attente de la contre-attaque de Disney, une chose est certaine, l’action de Netflix est de plus en plus importante chaque jour. Pour le moment, il semble que la plateforme de sites et de séries soit toujours bien loin devant ses concurrents et continue de séduire les investisseurs amateurs ou professionnels.
En effet, cet engouement s’explique notamment par le fait qu’avec une digitalisation toujours plus importante, il est aujourd’hui très facile d’investir en bourse. En effet, plus besoin d’être un professionnel du trading dans une grande banque ou compagnie spécialisée. Aujourd’hui, chacun d’entre nous peut placer son argent en bourse, certains sites Internet vous donnant même des conseils pour placer votre argent sur Netflix : https://trading-binaire.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-netflix/
Une belle façon de pouvoir faire gonfler son argent en toute simplicité, surtout avec un investissement aussi porteur, mais aussi de soutenir une marque ou un label qui vous est cher et qui pourrait ainsi vous apporter un contenu encore plus important et intéressant, ici toujours plus de films et de séries inédites et productions Netflix. De quoi passer des heures entières confortablement installé devant la télévision ! Toutefois si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il est tout de même conseiller de prendre conseil auprès d’un expert afin de ne pas vous faire avoir et de partir sur de bonnes bases.