Netflix dépasse Disney en bourse

Publié par Magali Milanini le 26 mai 2018 | Maj le 26 mai 2018

Le milieu du divertissement est impitoyable, les studios de production, les plateformes de streaming, tous se battent pour être LE meilleur. Et alors que Disney est en peine dans le rachat de la 21st Fox Century à cause de la concurrence de Comcast dans le domaine, Netflix, plateforme de vidéo à la demande par excellence, vient de dépasser le géant du divertissement en bourse…

Netflix passe devant Disney en bourse

Netflix existe depuis 1997, et pourtant, son énorme succès est plutôt récent. En effet, il aura fallu de nombreuses années de labeur pour que la petite entreprise devienne le géant de la vidéo à la demande par abonnement via internet. Et cela paye. Ainsi, alors que Netflix est entré en bourse il y a « seulement » 10 ans (alors que Disney y est depuis les années 40 !), les actions en bourse de l’entreprise ne cessent d’exploser au fil du temps. Ces cinq dernières années, ses actions ont gagné 2 300 % ! Un exploit expliqué par l’adaptation constante de Netflix face aux besoins des consommateurs. Netflix propose chaque mois davantage de contenu exclusif afin de plaire au plus grand nombre. Et il y en a pour tous les goûts ! Des séries et films à l’eau de rose en passant par la science-fiction, du policier, du fantastique, tout y est !

Le 25 mai 2018, Netflix a dépassé en bourse Disney, avec un capital à plus de 153 milliards de dollars. Le cours de son action est lui à 353,6 € ! Une valeur historique. Cela confirme donc que Netflix est le seul géant du divertissement audiovisuel à pouvoir concurrencer The Walt Disney Company, l’autre grand poids lourd du domaine (le fameux Comcast est encore derrière). Et Disney prépare déjà sa contre-attaque depuis plusieurs mois…

 

Netflix

Le logo de Netflix

Le service de streaming Disney contre-attaquera en 2019

Cela fait déjà plusieurs mois que la Walt Disney Company a fait l’annonce de la création de son propre service de streaming Disney, dans le but de concurrencer le géant du domaine : Netflix. Et on comprend aujourd’hui tout l’intérêt de cette action ! Netflix venant de dépasser Disney en bourse, la maison de Mickey doit absolument contre-attaquer. Il y aura cependant des différences. Par exemple, le contenu proposé par Disney sera exclusivement issu de ses studios. On pourrait penser à un potentiel désavantage mais les licences Disney sont très populaires. Ainsi, une série Star Wars exclusive réalisée par Jon Favreau en personne est en préparation, tout comme un film sur La Belle et le Clochard, classique Disney par excellence.

Netflix dépasse Disney en bourse
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *