Jon Favreau à la tête des prochains Star Wars

Publié par Magali Milanini le 8 mars 2018 | Maj le 6 août 2018

Nous savons depuis maintenant quelques temps que Lucasfilm a un nombre incroyable de projets Star Wars en cours. Que ce soit pour le cinéma ou pour la prochaine plateforme de vidéo à la demande Disney, nous attendons toujours plus de nouvelles informations qui agrandiront l’univers intergalactique. Au début du mois de mars 2018, Lucasfilm a dévoilé officiellement sur le site Star Wars que Jon Favreau serait chargé d’écrire une série live-action sur Star Wars pour la future plateforme de vidéo à la demande de Disney.

Le budget de la série dévoilé

Le 6 août 2018, Disney a dévoilé au New York Times le budget de la série Star Wars réalisée par Jon Favreau et qui sera disponible sur sa plateforme de streaming dont le nom officiel n’est pas encore connu. Ainsi, ce seront environ 100 millions de dollars qui sont attribués au réalisateur pour sa série de 10 épisodes.

Premiers détails sur la future série Star Wars

A un mois de l’annonce officielle de la réalisation d’une série télévisée Star Wars par Jon Favreau, nous obtenons déjà de nouveaux détails ! Certes, ils sont maigres, mais quand même, profitons des nouveautés ! Ainsi, nous apprenons que la série se déroulera 7 ans après le Retour du Jedi et donc 25 avant Le Réveil de la Force ! La deuxième révélation concerne la technologie utilisée. Il a été dévoilé que de nouveaux personnages seront créés grâce à la même technologie que celle du Livre de la Jungle, de Jon Favreau également…

Jon Favreau à la tête d’une série Star Wars

Le 8 mars 2017, une information de taille a été dévoilée dans l’univers Star Wars. Jon Favreau, réalisateur et acteur de talent, sera à la tête d’une série live-action Star Wars, diffusée sur la future plateforme de vidéo à la demande Disney. Découvrons ce que pense le réalisateur de ce projet, ainsi que l’opinion de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

Kathleen Kennedy : « Je ne pouvais pas être plus excitée que Jon vienne à bord pour réaliser et écrire pour la nouvelle plateforme. Jon apporte le parfait mélange entre le talent de réalisation et d’écriture, combiné avec l’aisance de l’univers Star Wars. Cette série permettra à Jon d’avoir la chance de travailler avec un groupe divers de scénaristes et de réalisateurs, et donnera à Lucasfilm l’opportunité de construire une base robuste. »

Jon Favreau : « Si vous m’aviez dit, il y a dix ans, que j’allais être amené à raconter des histoires dans l’univers Star Wars, je ne vous aurais pas cru. J’ai hâte d’embarquer dans cette excitante aventure. »

Jon Favreau, figure emblématique des dernières années Disney

Jon Favreau. Cela vous dit quelque chose mais vous ne savez pas exactement quoi ? Nous allons vous rafraîchir la mémoire car l’homme en question est bien connu de l’univers Disney, puisqu’il accumule différents postes au sein de différents studios depuis quelques années. Tout a commencé en 2008, lorsque Jon Favreau est chargé de la réalisation du premier opus d’Iron Man. Il y a même un rôle : celui de Happy Hogan, chef de la sécurité de Tony Stark. Il réalisera ensuite en 2010 la suite, mais ne terminera pas lui-même la trilogie. En revanche, il conservera son rôle de Happy Hogan, dans Iron Man 3, dans Spider-Man : Homecoming, et dans le futur Avengers : Infinity War.

En tant qu’acteur pour Disney, Jon Favreau a joué le rôle du bookmaker Thark, dans le film malaimé du public John Carter.

En tant que réalisateur, Jon Favreau a été à la tête du magnifique Livre de la Jungle en images de synthèse et nous présentera dans quelques temps l’adaptation du Roi Lion

Jon Favreau n’en est donc pas à sa première aventure aux côtés de la Walt Disney Company

Jon Favreau

Jon Favreau

Entre la série de films de Rian Johnson et la série de Jon Favreau, nous allons être choyés par Lucasfilm !

Jon Favreau à la tête des prochains Star Wars
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *