Source : alanxelmundo

Depuis son ouverture le 16 juin 2016, les festivités du Nouvel An Chinois sont les deuxième célébrées par Shanghai Disney Resort. Après une toute première saison de Noël, nommée Enchanted Christmas, quoi de plus normal que de fêter le Nouvel An Chinois dans le complexe ? Avant même son ouverture, nous savions déjà que Shanghai Disney Resort fusionnerait à merveille les cultures chinoise et disneyenne. Ces deuxième festivités, célébrant l’arrivée de l’année du Coq, nous le montrent une fois de plus.

Le coq à l’honneur dans les Gardens of Imagination

En 2017, c’est le 28 janvier que tombe le Nouvel An Chinois. En effet, le calendrier chinois étant différent de celui grégorien, que nous utilisons, la date du Nouvel An Lunaire (autre nom du Nouvel An Chinois) change chaque année. En 2017, c’est l’année du coq ! Et dans les Gardens of the Twelve Friends, le jardin dédié aux signes astrologiques chinois, c’est Allan-A-Dale (Adam de la Halle en Français), le coq de Robin des Bois, qui est le représentant du signe.

nouvel an chinois

Une magnifique décoration devant l’Enchanted Storybook Castle

Pour cette grande tradition chinoise, le parc se transforme avec de nouvelles décorations, notamment une en particulier : celle située dans les Gardens of Imagination, en face de l’Enchanted Storybook Castle. Posée sur un parterre fleuri, on peut trouver une immense décoration, composée d’une sculpture cubique dont les quatre faces représentent un coq doré. On peut d’ailleurs remarquer dans les pictogrammes de l’alphabet chinois la présence d’une toute petite tête de Mickey. Et autour de cette sculpture, on peut retrouver des statues de Mickey et ses amis, habillés de vêtements festifs pour l’occasion. Une animation est d’ailleurs organisée tout autour durant la journée : la cérémonie du tambour et la danse du dragon

Le nouvel an chinois ailleurs dans le Resort

Dans toute le resort, on peut trouver des photolocations célébrant le Nouvel An Chinois. On y retrouve dans un décor somptueux aux tons rouges et dorés si typiquement chinois, des représentations de Mickey et ses amis, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Une photolocation à l’extérieur de Shanghai Disneyland

Dans le restaurant Lumiere’s Kitchen du Shanghai Disneyland Hotel, vous trouverez un menu spécial pour l’occasion. Les boutiques du parc se remplissent d’un merchandising spécifique pour cette période, notamment le Lunar New Year Lucky Bag, rempli de nombreux petits goodies. Et pour finir la journée en beauté, les visiteurs pourront également admirer une projection spéciale pour la nouvelle année sur l’Enchanted Storybook Castle.

Alors maintenant, nous n’avons plus qu’une seule chose à vous dire : bon nouvel an chinois à tous !