Nouvel an chinois à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 13 janvier 2017 | Maj le 18 janvier 2019

En début d’année, quoi de plus normal que de fêter le Nouvel An Chinois dans le complexe Disney chinois ? Avant même son ouverture, nous savions déjà que Shanghai Disney Resort fusionnerait à merveille les cultures chinoise et disneyenne. Ces troisième festivités, qui durent du 19 janvier au 19 février 2019, célébrant l’arrivée de l’année du Cochon, nous le montrent une fois de plus. Pour l’occasion, c’est Bayonne, la tirelire de Toy Story qui est mis à l’honneur.

Les animations du Nouvel An Chinois

De nouveaux spectacles et des animations de saison sont organisées lors de cette courte saison du Nouvel An Chinois.

Le plus spectaculaire des shows est celui joué à la fin de la journée (certains soirs uniquement) : Chinese New Year 2019 Firework Celebration: A Feast of Love and Light. Ce feu d’artifice illuminera le ciel nocturne et le cœur des visiteurs, grâce à des tirs colorés et avec des formes spéciales.

Chaque matin, les visiteurs pourront découvrir une cérémonie de tambours près de la statue Storytellers avec Mickey et Walt Disney. Mickey et Minnie présideront cette cérémonie qui souhaite à chaque visiteur la bonne fortune et la réalisation de leurs souhaits les plus chers.

Un autre spectacle sera dédié à la danse ! Mickey et ses amis se réunissent sur Celebration Square pour célébrer ensemble le Nouvel An. Des danseurs les accompagneront, costumés avec un look vintage de Shanghai. Soyez énergiques car les visiteurs sont invités à suivre la danse.

Côté rencontre avec les personnages, les visiteurs pourront se prendre en photo avec Mickey et ses amis, ainsi que Duffy, ShellieMay, Gelatoni et StellaLou dans leurs plus beaux costumes du Nouvel An Chinois. Dingo, comme chaque année, aura son costume de Dieu de la Chance

Les décorations du parc

C’est l’un des points cruciaux de cette saison du Nouvel An Chinois à Shanghai Disney Resort. En effet, le parc a mis un point d’honneur a bien décorer les lieux pour cette célébration et créer ainsi l’ambiance parfaite. Lanternes en forme de tête de Mickey, guirlandes de fleurs, décorations de papiers… Bien évidemment, les couleurs prédominantes sont le rouge et l’or, symboles du pays.

Le grand symbole de cette année du cochon est Bayonne. On le retrouvera donc sur de nombreuses décorations dans le parc, apportant chance et bonne fortune. Dans le Garden of the Twelve Friends, une succession de mosaïques sur chaque animal des signes du zodiaque chinois, des décorations supplémentaires, telles que des pièces de monnaie dorées, entoureront la mosaïque de Bayonne.

Et pour plus d’immersion, des musiques traditionnelles chinoises du Nouvel An seront jouées à travers le parc.

Shopping spécial Nouvel An Chinois

A l’occasion du Nouvel An Chinois, Shanghai Disney Resort a sorti deux collections différentes :

  • La première collection, Shanghai Travel Collection (collection de voyage à Shanghai), est destinée à rester dans le parc pendant quelques temps. Cette collection, à la manière de celle que nous avons sur Paris, célèbre la ville de Shanghai en compagnie de Mickey et Minnie, à travers de nombreux produits : vêtements, accessoires de voyage, objets pour la maison et autres.
  • La deuxième collection est celle entièrement dédié au Nouvel An Chinois. Reprenant les symboles de la culture chinoise et les couleurs rouge et dorée, cette collection comporte près de 40 produits différents. Peluches habillées dans les vêtements traditionnels chinois, vêtements, oreilles de Minnie, sacs, pins, calendriers et de nombreux autres produits sont disponibles.

La nourriture spéciale pour le Nouvel An Chinois

Le plus important repas de l’année en Chine est celui du Nouvel An Lunaire, pas étonnant donc que Shanghai Disney Resort proposent de belles nouveautés :

  • Les 4 et 5 février, le Cinderella Ballroom du Shanghai Disneyland Hotel, proposera un menu signature, avec des plats aussi délicieux pour les papilles que beaux pour les yeux. Et pour soulager les parents, les enfants pourront sortir de table pour participer à des activités spéciales. A travers tous le restaurant, des écrans proposeront de regarder le Chinese New Year Gala.
  • Du 3 au 10 février, le Lumière’s Kitchen du Shanghai Disneyland Hotel offrira un magnifique buffet aux visiteurs, composé de fruits de mer, de viandes, de plats typiquement chinois, de plats occidentaux ainsi que de nombreux desserts thématisés sur le Nouvel An. Mickey, Minnie et leurs amis, vêtus de costumes du Nouvel An, prendront des photos avec les visiteurs.
  • Dans le parc, le Wandering Moon Restaurant offrira de nouveaux plats aux visiteurs, inspirés de la culture chinoise : canard rôti, porc sauce barbecue, boeuf de Mongolie, cotes de porc à l’ail… Pour une expérience encore plus incroyable, le restaurant se transformera en partie en restaurant servi à table.
  • Le Royal Banquet Hall, dans l’Enchanted Storybook Castle, les visiteurs pourront également déguster des plats préparés pour l’occasion tels qu’une soupe de crabe et de fruits de mer, du porc braisé en forme de tête de Mickey, de la sole braisée et bien d’autres surprises.
  • Enfin, Remy’s Patisserie et Il Paperino proposeront les petits délices que vous pouvez découvrir sur les images ci-dessous telles que le Mickey Cupcake et le donut Mickey à la cannelle et sa glace thé vert et haricot rouge…
Nouvel an chinois à Shanghai Disney Resort
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *