Rankin célèbre l’anniversaire de Mickey en portraits

Publié par Joshua Bobée le 19 juillet 2018 | Maj le 21 juillet 2018

Quatre-vingt-dix ans, c’est l’âge honorable qu’atteindra notre souris préférée le 18 novembre prochain. Un anniversaire que le monde entier compte bien célébrer en grande pompe ! Outre-Manche, Disney a invité des personnalités des arts et du divertissement à poser aux côtés de l’iconique Mickey Mouse sous l’objectif de Rankin, photographe tout aussi iconique. Une collaboration célébrant l’influence culturelle de Mickey mais aussi l’investissement caritatif de la compagnie, et des célébrités qui mettent leur notoriété au service du monde associatif. En effet, les bénéfices serviront à soutenir l’association anglaise Together for Short Lives, qui agit pour les enfants malades au Royaume-Uni, une bien belle initiative.

90 ans Mickey par RankinMickey, un croquis devenu iconique

Le chemin parcouru depuis la promenade sur le Steamboat Willie de 1928 impressionne. En 90 ans, la charmante petite souris n’a pas pris une ride ! Elle peut s’applaudir de fédérer toujours autant d’adeptes, encore de nos jours et sans considération d’âge ou de culture. Un caractère sympathique et attachant accolé à un visuel immédiatement reconnaissable, ont permis à Mickey de devenir une icône, connue de toutes et de tous, traversant le temps et les modes, et ce n’est pas Rankin qui va le démentir :

« Mickey me fascinait quand j’étais gamin, et c’est Fantasia qui m’a donné envie de travailler dans le cinéma. Bien plus qu’un personnage, Mickey est un symbole d’optimisme, d’espoir et un modèle pour toutes sortes de gens. Son influence sur mon travail et sur toute une génération est indéniable. Ce livre explore la trajectoire qui l’a fait passer de simple esquisse au statut d’icône de la pop culture depuis neuf décennies. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire, et nous remercions chaleureusement tous ceux qui y ont participé. J’espère que nous récolterons beaucoup d’argent pour cette association extraordinaire.»

Portrait par Rankin

Kate Moss, Mark Hamill, Tinie Tempah, Sadie Frost, Sam Claflin, Heidi klum, Professor Green, Liv Tyler et tant d’autres prennent la pose devant l’objectif du célèbre photographe anglais Rankin. Chacun pose avec le fameux serre-tête à oreilles, un énorme gant blanc, un t-shirt aux couleurs de la souris ou aux côtés d’une statue de Mickey du Steamboat Willie,  en délivrant au passage la place que Mickey tient de leur vie. Des petites histoires autour de l’influence de la célèbre création de Walt Disney qui rythmeront les pages du livre de portraits.

Mickey, un acteur du monde associatif

Cet anniversaire c’est aussi la célébration de l’investissement de la Walt Disney Company dans le monde associatif, le livre intitulé Mickey Mouse and Me sera mis en vente aux enchères sur Ebay et l’ensemble des bénéfices reviendront à l’association Together for Short Lives. Une association qui milite pour que les enfants malades puissent vivre une vie épanouie et heureuse malgré la maladie au sein de leur famille, des familles qui ont d’ailleurs pris la pose au même titre que Rankin.

Joyeux anniversaire Mickey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *