Augmentation des Pass Annuels à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 7 novembre 2021 | Maj le 7 novembre 2021

Début novembre 2021, une nouvelle augmentation des prix de la gamme Pass Annuels de Disneyland Paris est apparue. Une augmentation traditionnelle qui tombe cependant pile entre les annonces des célébrations organisées par la destination pour les fêtes de fin d’année et la gronde de la communauté pass annuel face à un système de réservation de plus en plus controversé. Faisons le point sur les tarifs des Pass Annuels Disney et sur les systèmes de réservations en place pour l’accès aux parcs.

Augmentation des Pass Annuels Disneyland Paris en 2021 : les tarifs

Suite à l’augmentation de fin 2021, les prix de l’ensemble des Pass Annuels Disneyland Paris ont évolué :

  • Le Pass Infinity augmente de 30 euros, passant à 479 euros,
  • Le Magic Plus subit une augmentation de 30 euros et passe à 329 euros,
  • Le prix du Magic Flex augmente de 40 euros, passant à 299 euros,
  • Le pass Discovery augmente et passe à 209 euros.
pass annuel disney

Une augmentation qui s’inscrit dans la continuité de l’histoire de Disneyland Paris qui prépare pour 2022 la célébration de son 30ème anniversaire, mais aussi l’ouverture de notre Avengers Campus européen et l’arrivée de nouveaux lands dans les années à venir.

Cette augmentation tarifaire reste cependant difficile à accepter pour les membres du programme Pass Annuel. En effet, l’activité normale reprend tout juste au sein des parcs avec le retour des spectacles, les selfies avec les personnages sont toujours d’actualité et nous venons de traverser plusieurs mois sans réelle animation au sein de Disneyland Paris.

La plus grosse controverse est cependant liée au système de réservation en vigueur au sein de Disneyland Paris pour les détenteurs de Pass Annuels, qui ne peuvent plus se rendre dans les parcs quand ils le souhaitent, la plateforme affichant souvent complet les week-ends, jours fériés et vacances scolaires depuis quelques semaines.

Le système de réservation pour les pass annuels Disneyland Paris

Depuis la réouverture de Disneyland Paris en juin 2020, faisant suite à la crise mondiale de la COVID-19, un système de réservation a été mis en place pour les détenteurs de Pass Annuel. L’idée étant de pouvoir gérer les flux dans une période encore tendue et prévoir, voir réguler, le nombre de visiteurs quotidiens sur le parc.

Un système qui fonctionne grâce au site internet register.disneylandparis qui permet à chaque membre pass annuel d’indiquer ses jours de visite dans la limite de 3 réservations simultanées. La réservation est obligatoire et vérifiée grâce au QRcode réceptionné par email ou tout simplement en scannant votre pass annuel, à l’entrée des deux parcs Disney.

L’achat de billets privilèges pour les détenteurs d’un Pass Annuel Infinity ou Magic Plus s’effectue également en passant par un système de réservation préalable obligatoire. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme Pass Annuel pour réserver votre avantage. Vous devrez ainsi renseigner la date de votre visite et indiquer le nombre de billets privilèges souhaité à cette date. Vos billets seront ensuite à récupérer directement aux guichets Pass Annuels à l’entrée des parcs Disneyland Paris (aucun achat dématérialisé n’est possible), sur présentation de votre confirmation de réservation et de votre Pass Annuel en cours de validité.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *