Réhabilitation de « It’s a Small World » à Tokyo Disneyland

Publié par Magali Milanini le 24 novembre 2016 | Maj le 18 février 2018

Qui n’a jamais eu la musique entêtante de l’attraction « It’s a Small World », plus communément appelée l’attraction des poupées, dans la tête ? Qui n’est jamais resté ébahi devant ces centaines de poupées habillées dans les habits traditionnels de tous les pays du monde ?  Aujourd’hui, c’est de la version japonaise que nous parlerons plus précisément, car celle-ci va se refaire une beauté du 1er mars 2017 jusqu’au 15 avril 2018 (pour le 35ème anniversaire de Tokyo Disneyland), en intégrant des personnages Disney. Mais avant cela, parlons un peu ensemble de l’attraction à travers le monde.

Un merchandising spécial pour l’accueil des poupées Disney à Tokyo !

A Tokyo Disney Resort, rien n’est jamais laissé au hasard. Et pour l’accueil des nouvelles poupées à l’effigie des personnages Disney dans l’attraction « It’s a Small World », le parc de Tokyo Disneyland proposera dès le 10 avril 2018 (soit cinq jours avant la reprise de l’attraction) des objets de collection sur le design des célèbres poupées !

Produits phare de cette collection : de véritables poupées ! Pour 3600 yens (un peu plus de 30 euros), les visiteurs pourront obtenir une magnifique poupée d’une trentaine de centimètres, au véritable design de l’attraction, et représentant une princesse Disney ! Ainsi, sur l’aperçu, nous découvrons Ariel, Elsa, Cendrillon, Raiponce et Alice (seule non princesse du lot).

Les poupées seront également disponibles sous la forme de petites peluches, au visage d’Ariel, Moana, Alice, Merida, Raiponce, Anna, Elsa et Jasmine.

Il y aura également un menu spécial pour l’occasion tout au long de l’année 2018 ! Dans ce menu, les visiteurs obtiendront la boisson de leur choix dans un gobelet aux couleurs des 35 ans de Tokyo Disney Resort, une part de pizza (dont la garniture changera tout au long de l’année afin de célébrer les différents continents, cela commencera par l’Italie avec la présence de charcuterie) et un petit sac pour transporter son repas, aux couleurs de la réouverture de l’attraction avec ses personnages Disney, tout cela pour 1660 yens (environ 15 euros).

« It’s a Small World », l’attraction Disney quasi-universelle

Quasi-universelle nous diriez-vous ? Oui en effet, car il n’existe pas encore cette attraction à Shanghai Disneyland, le parc ouvert en juin 2016. Peut-être y arrivera-t-elle un jour ? En tout cas, Shanghai Disneyland est bien le premier parc Disney à ouvrir sans la magnifique attraction des poupées.

A Disneyland Paris, c’est durant l’année 2015 que les poupées ont eu le droit à une grande réhabilitation, en prévision des festivités des 25 ans du resort, qui commenceront au printemps prochain.

Et à Hong Kong, « It’s a Small World » a déjà intégré les personnages Disney dans ses poupées, parmi lesquelles nous pouvons retrouver Cendrillon et le Prince Charmant, Mowgli et Baloo ou encore Woody, Pile-Poil et Jessy, et bien d’autres de nos amis Disney.

Cendrillon et le Prince Charmant à Hong Kong

Cendrillon et le Prince Charmant à Hong Kong

Le grand chamboulement pour les poupées de Tokyo

Tokyo Disneyland vient donc d’annoncer que l’attraction mondialement connue des poupées allait connaître une réhabilitation majeure, afin de rajouter pas moins de 40 nouvelles poupées, sur le thème des personnages Disney. D’après l’affiche dévoilée par le parc, nous pourrons ainsi y retrouver : Jasmine et Aladdin, Peter Pan et la Fée Clochette, Raiponce, la Reine Elsa et sa sœur Anna, Marie des Aristochats, Alice et le Lapin Blanc ou encore Ariel et son ami Polochon. Il en reste encore beaucoup avant d’aboutir au nombre de 40 mais en tout cas, cela donne envie de voir le résultat !

MAJ septembre 2017 : Dans un nouveau communiqué de presse, Tokyo Disney Resort a également annoncé l’arrivée de personnages du Roi Lion, de Cendrillon et de Mulan  ! Olaf accompagnera par ailleurs les sœurs d’Arendelle !

small world tokyo

L’affiche présentée par Tokyo Disney Resort

Réhabilitation de « It’s a Small World » à Tokyo Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *