Les « Relaxation Zones », zones sans masque à Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 30 juillet 2020 | Maj le 31 juillet 2020

Avec la crise sanitaire de la COVID-19, Disney n’a cessé de s’adapter pour garantir la sécurité de tous. Une fois le système de réservation passé et que vous arrivez dans les parcs vous serez dans l’obligation de porter un masque. Les âges évoluent mais dans le Resort floridien, l’âge requis pour porter un masque est de deux ans. Cependant, il est difficile de respirer correctement toute la journée surtout au vu des températures. Pour cela, Walt Disney World a créé des « relaxation zones », des zones permettant d’ôter son masque dans ses parcs et ainsi de se détendre. Une à plusieurs zones ont été créées dans chaque parc.

L’organisation des « relaxation zones »

Comme beaucoup d’espaces contrôlés pour éviter la propagation de la Covid-19, les « relaxation zones » sont des zones où un sens de circulation est établi. De plus, la distanciation sociale est également imposée que ce soit dans la file d’attente pour s’y rendre ou lorsque vous êtes installés. En effet, les tables sont espacées de 10 pieds, ce qui correspond à environ 3 mètres. C’est pourquoi, moins de chaises sont installées par rapport à celles qui pouvaient s’y trouver auparavant. Des pancartes indicatives ont également été installées pour aiguiller les visiteurs. A l’entrée de chaque station, vous retrouverez du gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains.

Ces zones de détente ouvrent une heure après l’ouverture du parc et ferment une heure avant la fermeture de ce dernier. Ces espaces permettant de se reposer et retirer votre masque, c’est pourquoi il est indispensable de le garder tout au long de la journée en dehors des zones prévues à cet effet. De plus, une équipe a été recrutée spécialement pour maintenir le respect du port du masque et la distanciation sociale. Elle se prénomme « l’Incredi-Crew ».

La localisation des zones sans masque

Magic Kingdom est le parc comprenant le plus de zones sans masque. En effet, les visiteurs peuvent profiter de trois zones ombragées permettant de se détendre et à nouveau respirer. Pour cela il faudra vous rendre à :

  • Tomorrowland Terrace dans Tomorrowland,
  • À la jonction de Frontierland et Adventureland à Pirate’s Adventure: Treasures of the Seven Seas,
  • Pete’s Silly Sideshow à Storybook Circus dans Fantasyland.

Epcot comme Magic Kingdom comprend trois zones :

  • Akershus Royal Banquet Hall à Norway Pavilion dans World Showcase,
  • Yorkshire County Fish Shop  propose des sièges à l’extérieur dans  l’UK Pavilion à World Showcase,
  • Entre Mission: Space et Test Track à Future World East.

Pour les autres parcs, deux zones ont été mises en place :

  • Upcountry Landing pour Disney’s Animal Kingdom. Cette zone est située en Asie en face du show Là-haut!, « UP! A Great Bird Aventure »,
  • Pizzafari à Discovery Island pour Disney’s Animal Kingdom,
  • Star Wars Launch Bay à Animation Courtyard pour Disney’s Hollywood Studios,
  • Near Rise of the Resistance à Star Wars: Galaxy’s Edge pour Disney’s Hollywood Studios.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *