Réouverture de Hong Kong Disneyland le 18 juin 2020

Publié par Esther L-H le 17 juin 2020 | Maj le 17 juin 2020

Pourquoi arrêter les bonnes nouvelles en si bon chemin ? Alors que Shanghai Disneyland rouvrait ses portes le 11 mai dernier, c’est au tour du parc hongkongais d’accueillir de nouveau les visiteurs après plusieurs mois de fermeture due à l’épidémie de COVID-19. Le 18 juin 2020, la magie de Hong Kong Disneyland va donc enfin reprendre vie ! Alors que les parcs floridiens et californiens envisagent une réouverture pour juillet 2020, Hong Kong Disneyland est ainsi le 2ème parc à thèmes Disney à accueillir de nouveau le public après cinq longs mois de fermeture. Si cette nouvelle ravira très certainement les fans Disney du monde entier, lesquels attendent toujours avec enthousiasme de nouvelles annonces de réouvertures, l’heure n’est pas à la précipitation en cette période où le contexte sanitaire demeure fragile. Ainsi, tout comme son collègue de Shanghai, Hong Kong Disneyland va procéder à une réouverture progressive, et dans le respect le plus strict de consignes de sécurité précisément élaborées. Le retour de la magie c’est bien, mais en toute sécurité, c’est encore mieux !

Hong Kong Disneyland : une réouverture sous contrôle, suivant le modèle de Shanghai Disneyland

Réouverture Hong Kong parc Disney

@Hong Kong Disneyland : Le parc Disney hongkongais accueille de nouveau ses guests à partir du 18 juin 2020

Comme l’a récemment indiqué Stephanie Young, directrice de Hong Kong Disneyland, le parc hongkongais va rouvrir ses portes sur le même modèle de sécurité expérimenté lors de la réouverture de Shanghai Disneyland en mai dernier  :

Nous accueillerons nos guests avec prudence, en tenant compte de tous les enseignements que nous auront apportés les réouvertures de Shanghai Disney Resort et Disney Springs à Walt Disney World. De la même manière, nous allons mettre en place des mesures sanitaires et de sécurité approfondies et améliorées, tout en suivant les directives de notre gouvernement local et des responsables de santé officiels.

Durant toute la phase de réouverture, reprenant ainsi le modèle de Shanghai Disneyland, la capacité d’accueil du parc hongkongais sera limitée, afin d’optimiser au mieux le principe de distanciation sociale. Il sera également procédé à un contrôle de la température de chaque visiteur à l’entrée du parc, et le port du masque sera obligatoire. Hong Kong Disneyland ne fait donc pas exception, toutes les mesures sanitaires précédemment expérimentées à Shanghai y sont également en vigueur.

Mais malgré tout, la direction de Hong Kong Disneyland a pu préciser avec enthousiasme que la plupart des attractions, restaurants et boutiques seraient opérationnels dès la réouverture du parc, au 18 juin.

Toutefois, comme on peut l’imaginer, chaque espace et chaque type d’activité proposé sur le parc fera l’objet d’adaptations sanitaires rigoureuses :

  • La capacité d’accueil de chaque espace de divertissement sera limitée à un nombre maximal de guests admis dans le même temps, tout comme à Shanghai Disneyland, Disney Springs (équivalent floridien du « Disney Village ») ou encore Ikspiari (équivalent japonais du « Disney Village »).
  • Tous les espaces supposant un rassemblement du public seront régulièrement désinfectés et aménagés de sorte à éviter au maximum les contacts rapprochés entre guests et cast members, et il sera ainsi bien évidemment demandé aux visiteurs de respecter les marquages qui auront été disposés dans les files d’attentes. En cela, la direction du parc hongkongais a pu préciser que l’ensemble des cast members aura reçu une formation perfectionnée en hygiène, afin de préparer ceux-ci à assurer au mieux un entretien accru de toutes les zones du parc.
  • Concernant les services de restauration proposés sur le parc, la nourriture destinée aux visiteurs aura été soigneusement emballée après la préparation en cuisine, afin de garantir une protection sanitaire optimale des aliments. Aussi, les couverts mis à la disposition des visiteurs seront à usage unique pour limiter les contacts indirects entre les guests.
  • De très nombreux points d’eau permettant le nettoyage des mains et autres gels hydroalcooliques seront mis à disposition des visiteurs sur le parc.

Si le parc hongkongais reprendra quasiment l’ensemble de son activité dès le 18 juin prochain, c’est afin de maximiser la sécurité des guests et cast members que les photolocations et rencontres avec les personnages Disney seront en revanche temporairement inaccessibles, exactement comme à Shanghai Disneyland, afin de préserver chacun de tous contacts physiques, lesquels ne sont toujours pas envisageables pour l’instant. Mais des animations adaptées mettant en scène leurs personnages Disney favoris attendront tout de même les guests sur le parc, dans le respect de toutes les précautions nécessaires. Même s’il ne sera pas encore possible d’enlacer Mickey et ses amis, ces derniers ne manqueront pas de venir saluer leurs admirateurs… de loin !

Une obligation pour tous les visiteurs de réserver en ligne au moins 7 jours à l’avance

Un contrôle journalier du nombre de visiteurs pouvant accéder au parc est dès à présent mis en place à Hong Kong Disneyland, grâce à un système de réservation très précis. En effet, chaque visiteur devra obligatoirement réserver son billet d’entrée à l’avance en ligne, via le site internet officiel du parc, et ce minimum 7 jours avant la date de visite souhaitée par le guest. Et il est important de noter qu’en cette période particulière de réouverture, la détention d’un passeport annuel (plus connu sous le nom du « Magic Access » à Hong Kong Disneyland) n’octroie pas de privilège de réservation par rapport aux autres visiteurs. Ainsi, tous les guests, y compris les détenteurs de passeports annuels, devront impérativement réserver en ligne avant de pouvoir se rendre au parc, sans quoi ils se verront d’office refuser l’accès à celui-ci.

Réouverture Hong Kong Disneyland

Réouverture Hong Kong Disneyland

Par ailleurs, afin de finaliser leur réservation en ligne, les futurs guests devront communiquer sur le site une déclaration attestant de leur état de santé, sans quoi ils ne seront pas admis à se rendre au parc, l’idée étant pour Hong Kong Disneyland, comme on peut le comprendre, de ne pas risquer de contaminer les autres visiteurs si l’un d’entre eux s’avérait positif au COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *