Ikspiari : Le « Disney Village » de Tokyo rouvre ses portes le 1er juin 2020

Publié par Esther L-H le 30 mai 2020 | Maj le 30 mai 2020

Après plusieurs mois de fermeture due à l’épidémie de COVID-19, Shanghai Disneyland rouvrait ses portes le 11 mai dernier, ce qui a ouvert la voie à de potentielles prochaines annonces de réouvertures de parcs et Resorts Disney dans le monde. De quoi ravir les fans Disney qui vont enfin pouvoir, progressivement, retrouver le chemin de leurs destinations favorites ! Si le public devra patienter encore un peu pour se replonger pleinement dans la magie des parcs de Walt Disney World à Orlando, on vous annonçait il y a quelques jours une réouverture progressive de Disney Springs, la zone commerciale et de divertissement du complexe floridien, équivalent de notre Disney Village local, à Disneyland Paris. Et on continue avec les bonnes nouvelles ! En effet, au Japon, l’état d’urgence a été levé dans la plupart des régions du pays et notamment dans la préfecture de Chiba, où est située Tokyo Disney Resort. Ainsi, la réouverture d’Ikspiari, équivalent japonais de « Disney Village » et situé à l’entrée de Tokyo Disneyland, est désormais officiellement prévue pour le 1er juin 2020 !

On vous propose d’en apprendre un peu plus sur ce lieu incontournable du complexe Disney japonais, ainsi que sur les précautions qui seront prises afin d’y accueillir de nouveau les guests dans la plus grande sécurité et dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Que trouve-t-on à Ikspiari, le « Disney Village » japonais ?

Le complexe japonais Tokyo Disney Resort comprend notamment deux parcs d’attractions (Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea) et quatre hôtels. Mais comme toute destination Disney qui se respecte, le Resort dispose également de sa propre version de ce que l’on connait sous le nom de « Disney Village » : Ikspiari.

Composée de 4 étages sur lesquels se répartissent 9 zones thématisées, cette gigantesque structure commerciale et d’activités est un véritable lieu touristique à part entière, grâce aux nombreux divertissements qu’elle propose aux visiteurs !

A la manière des différents lands d’un parc Disney, certaines des 9 zones du complexe Ikspiari sont inspirées de diverses thématiques, telles que la nature, l’art, les coulisses de films… au sein desquelles les guests peuvent profiter de plus de 140 restaurants et boutiques (notamment un Disney Store, dont la réouverture est prévue pour le 2 juin) mais aussi d’un grand complexe de cinéma, le AMC Ikspiari 16 (comprenant 16 salles différentes et doté d’un équipement de projection perfectionné), ainsi que diverses autres activités, notamment destinées aux enfants (comme par exemple le Camp Nepos, un centre aéré inspiré du concept de « Club Disney »).

Ikspiari

@Ikspiari : Le complexe commercial va reprendre progressivement son activité

Une réouverture progressive et adaptée à la situation sanitaire actuelle

Fermé depuis le 29 février dernier, tout comme l’ensemble des espaces de divertissement de Tokyo Disney Resort (parcs et hôtels), Ikspiari rouvrira donc ses portes à compter du 1er juin 2020. Mais bien évidemment, des mesures de sécurité renforcées seront mises en place, afin d’accueillir les visiteurs dans la plus grande sérénité.

Ainsi, les mesures sanitaires prises seront sensiblement les mêmes qu’à Shanghai Disneyland et Disney Springs à Orlando :

  • Dès l’entrée de la zone, le principe de précaution sera appliqué, notamment grâce à la prise de température de chaque individu souhaitant entrer à Iskpiari. Les visiteurs dont la température dépassera les 37,5°C se verront refuser l’accès à Ikspiari.
  • Par ailleurs, aux heures de forte affluence, l’accès pourrait être limité de manière générale à un certain nombre de visiteurs seulement, afin d’éviter des regroupements trop massifs entre les guests, pour leur propre protection.
  • Seules quelques entrées seront accessibles, afin de contrôler au mieux le flux de visiteurs qui souhaiteront se rendre dans l’enceinte d’Ikspiari.
Ikspiari entrées accessibles

@Ikspiari : Voici où se situe Ikspiari, le « Disney Village » de Tokyo Disney Resort

Les entrées accessibles seront donc les suivantes : celle directement située à la sortie de la gare ferroviaire de Maihama (l’entrée principale) et donnant accès au deuxième étage, et l’entrée de « Courtyard », donnant accès au premier étage.

  • Au sein même de la structure, la reprise d’activités sera progressive. Ainsi, l’ensemble des boutiques et restaurants d’Ikspiari ne sera pas rouvert dès le 1er juin. Seule une partie des établissements du complexe sera accessible pendant la phase de réouverture, et les autres reprendront leur activité ultérieurement.
  • Les restaurants et boutiques qui seront autorisés à accueillir de nouveau des visiteurs dans un premier temps auront des horaires d’ouverture restreints (11 h-19 h au lieu de 10 h-23 h).
  • La capacité d’accueil de chaque boutique et restaurant sera limitée à un nombre maximal de personnes admises en même temps au sein de l’établissement.
  • Le grand cinéma d’Ikspiari ne proposera pas de séances en soirée pendant la phase de réouverture. La dernière séance sera projetée à 18h30.

C’est donc prudemment mais sûrement qu’Ikspiari va rouvrir ses portes à partir du 1er juin prochain. En revanche, pour l’heure, aucune information n’a encore été donnée quant à la réouverture de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Mais pas de panique, vous en serez les premiers informés, on s’en assurera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *