Rock in Disney – Season of the Beat débarque en juillet

Publié par Sara Razowski le 1 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017
Album Cover Rock in Disney Season of the Beat

Album Cover Rock in Disney Season of the Beat

Les japonais sont connus pour être les plus grands amateurs de karaoké ! C’est pourquoi, dans tous les animes que nous regardons, le générique est sous-titré afin que nous puissions le chanter à pleine voix. D’ailleurs, même devant un Disney, il est difficile de résister à la tentation de pousser la chansonnette ! Par conséquent, Walt Disney Records a proposé à des groupes J-Rock japonais d’unir leur voix pour reprendre quatorze chansons tirées du répertoire Disney en les transposant dans leur genre musical avec l’album Rock in Disney – Season of the Beat.

Le genre J-Rock

Le J-Rock, plus connu sous le terme « Le Rock Japonais », est un sous-genre du Rock dans lequel il prend essence et où se mêle des sonorités japonaises. Ce mouvement musical a fait ses premiers pas dans les années soixante au Japon et a pris son envol dans les années soixante-dix. Depuis, il s’est propagé à travers le monde où il est grandement apprécié, particulièrement aux Etats-Unis et en Europe. De plus, certains groupes y ajoutent des sons d’Heavy Metal ou encore du New Wave.

J-Rock Logo

J-Rock Logo

L’album

Les groupes de J-Rock, très populaires dans leur pays d’origine, ont collaboré pour prêter leur timbre de voix et leurs styles musicaux aux quatorze succès Disney, qu’ils soient tirés de Grands Classiques, d’attractions ou de génériques de séries télévisuelles. Ce style musical novateur et original vous fera découvrir ces titres sous un nouveau jour.

Les quatre garçons du groupe KEYTALK ont repris la chanson « Mickey Mouse Club March », l’hymne à Mickey qui a été le générique de l’émission de télévision The Mickey Mouse Club, diffusée sur la chaîne ABC entre 1955 et 1959.

KEYTALK Band

KEYTALK Band

TOTALFAT  propose leur version très rock de la reine Elsa « Libérée, Délivrée ».

TOTALFAT Band

TOTALFAT Band

asobius revisite la musique de l’attraction « It’s a small world » et KenKen celle de « The Haunted Mansion ».

SpecialThanks s’est approprié l’univers de Raiponce en reprenant la chanson la plus culte du dessin animé et Usotsuki celui de La Petite Sirène « Sous l’Océan »

SpecialThanks Band

SpecialThanks Band

Takeshi Washizaki a fait un périple dans la jungle indienne pour adapter la chanson du Roi Louis  « Etre un Homme comme Vous » du Le Livre de La Jungle.

Takeshi Washizaki

Takeshi Washizaki

Sakanamon est parti à la découverte de l’Amérique avec Pocahontas au rythme de « L’air du Vent ».

SAKANAMON Band

SAKANAMON Band

Shout It Out, quant à lui, remonte au temps de la Grèce Antique pour soutenir Hercule dans son voyage vers « Le Monde qui est le Mien ».

Shout It Out Band

Shout It Out Band

Fox Capture en duo avec Seiko Oomori chante une chanson issue d’Alice au Pays des Merveilles.

Seiko Oomori

Seiko Oomori

Tokyo Karan Koron a pris son envol avec Aladdin pour « Un Nouveau Monde »

Tokyo Kara Koron Band

Tokyo Kara Koron Band

Bentham et Civiliam Skunk ont pris possession du dessin animé Tarzan. Le premier a retravaillé « Toujours dans mon cœur » et le second « Entre deux mondes »

L’album « Rock in Disney – Season of the Beat » sera disponible dès le 27 juillet 2016 pour chanter et danser sur vos musiques Disney préférées au rythme du J-Rock.

Rock in Disney – Season of the Beat débarque en juillet
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *