Oublié depuis 2020, le projet de Rogue Squadron refait surface ! Avec l’annulation de Wonder Woman 3, Patty Jenkins se retrouve un peu plus libre. Sans arrêt repoussé avant de finir aux oubliettes, Rogue Squadron aurait-il enfin sa chance ?
Patty Jenkins ne baisse pas les bras
Si le temps fait mûrir les idées, ce projet devrait être une fine réussite. Avec une sortie en cinéma déjà retardée de 4 ans, tout espoir était perdu de le voir un jour sur nos écrans.
Selon Patty Jenkins le film n’a pas été annulé, mais simplement repoussé car Wonder Woman était une priorité pour elle à ce moment là. Le film a pourtant été retiré du calendrier des sorties Disney en septembre 2023.
La réalisatrice a confirmé cette année que le scénario est en cours d’écriture, en accord avec Lucasfilm et Disney.
« Lorsque j’ai quitté Star Wars pour faire Wonder Woman 3, et que j’ai commencé à travailler là-dessus, nous avions parlé de revenir à Star Wars juste après la production de Wonder Woman, alors nous avions conclu un accord pour que cela se produise. »
Patty Jenkins
Malgré l’arrêt brutal de Wonder Woman 3 en lien avec la refonte de DC, la réalisatrice n’a pas perdu de temps pour retourner vers son idée de film Star Wars.
« Ils ne sont pas intéressés à faire un Wonder Woman pour le moment. »
Patty Jenkins
Alors film maudit ou trouvera-t-il un jour enfin le chemin des cinémas ?
Quand l’on regarde, le film semble maintenant prévu pour 2028. Mais rien n’est encore certain à l’heure actuelle, comme en témoigne le passé.
Rogue Squadron, un volet d’un nouveau genre ?
Pour changer légèrement des combats de Jedi, Rogue Squadron se base globalement sur les pilotes de chasse à travers la galaxie. N’étant pas très développé contrairement à beaucoup d’autres parties de l’univers Star Wars, le monde des pilotes intéresse cependant toutes les générations de fans !
On se souvient notamment de la bataille de Hoth opposant l’Empire Galactique à l’Alliance Rebelle ou de la course de module avec Anakin Skywalker qui a marqué la plupart d’entre nous.
Petite anecdote sans réelle incidence sur le contenu du film, si Rogue Squadron voit le jour, il sera le premier volet réalisé par une femme. Cela ne changera rien à l’histoire, mais on aime toujours savoir ce genre de détails.
Est-ce là le début d’une nouvelle saga ? Il est encore trop tôt pour le dire. Si le film rencontre un franc succès cela ne serait pas étonnant de voir une suite arriver, puis une autre.
En 2020 un teaser avait vu le jour pour parler de cet opus, on vous le repartage pour le plaisir :
L’univers de Star Wars est inépuisable comme l’engouement qui lui est voué. Les fans sont de plus en plus nombreux, hommes comme femmes et cela dès le berceau. Très peu d’informations sont sorties à l’heure actuelle sur cette production.
Attention à ne pas confondre cet opus avec les jeux vidéos portant le même nom ! Qui eux sont déjà commercialisé depuis longtemps, même si le film en serait clairement inspiré.
Qu’en pensez-vous, bonne ou mauvaise idée ?