The King’s Man : première mission, le préquel de Kingsman

Publié par Magali Milanini le 11 août 2019 | Maj le 6 juillet 2021

Après deux opus Kingsman très réussis, la franchise nous offre en 2021 un préquel contant les origines de l’agence de renseignement indépendante britannique. Après maints épisodes de repousse à cause de la COVID-19, la date finale de sortie est le 22 décembre ! Prêts à remonter le temps ? Découvrez The King’s Man : Première Mission !

Empire dévoile des images officielles

Le site Empire Online a dévoilé le 3 août 2020 plusieurs photos officielles du troisième film live-action de la saga Kingsman et préquel de la saga principale. Ces photos nous offrent de jolis aperçus de deux scènes du film, des scènes d’action bien évidemment.

Sur la première image, nous pouvons voir le Duc d’Oxford (Ralph Fiennes) en compagnie de Neil Kenlock (Djimon Hounsou). Tous les deux sont concentrés sur quelque chose que nous ne voyons pas (un personnage peut-être ?) et ont l’air prêts à en découdre.

Sur la deuxième, c’est Mata Hari (Gemma Arterton) qui est à l’honneur. Très bien armée et en costume de soldats, nous n’aimerions pas qu’elle nous prenne pour cible !

Une dernière affiche pour le film ?

La Walt Disney Company a dévoilé une nouvelle affiche pour le film. Nous y voyons 5 personnages : à gauche, Conrad (Harris Dickinson), à droite Mata Hari (Gemma Arterton), en haut le Duc d’Oxford (Ralph Fiennes), en bas Rasputine (Rhyd Ifans) et au centre Neil Kenlock (Djimon Hounsou). Les personnages sont agencés à l’intérieur du logo, composé d’un K, représentant les Kingsmen.

 

La bande-annonce finale de The King’s Man : Première mission

Ce 21 juin 2020, le studio 20th Century Fox a dévoilé la bande-annonce finale du film préquel de la saga Kingsmen. Et bien évidemment, elle envoie du lourd. De l’action à gogo, des antagonistes complètement fous, une histoire d’espionnage bien ficelée sur fond de corruption, tous les ingrédients sont là pour faire du film un digne héritier des précédents opus. Le petit plus, The King’s Man est un film historique, les décors, les costumes, et même les armes, changent donc totalement par rapport aux films se déroulant à notre époque et devraient ajouter une véritable touche à l’esthétique du film d’après les premiers extraits. Au vu des images, nous devions même voyager dans plusieurs pays d’Europe. Nous vous laissons découvrir cette bande-annonce…

Nouvelle affiche et nouvelle bande-annonce

Il reste quelques mois avant la sortie au cinéma du préquel The King’s Man sur les origines de l’agence de renseignements britannique mais la Fox s’évertue à nous mettre l’eau à la bouche. Ce 30 septembre 2019, les studios ont en effet publié une affiche et une bande-annonce. En ce qui concerne l’affiche, elle rassemble un certain nombre de personnages du film. Au centre, en bas de l’affiche, nous reconnaissons le personnage principal, Conrad (Harris Dickinson). Au-dessus de lui à gauche, se trouve l’antagoniste principal, Grigori Rasputin (Rhys Ifans) et à droite un trio de moustachus qui sont George V, Wilhem II et Nicholas II (tous interprétés par Tom Hollander). La seule femme, au centre de l’affiche, est l’espionne Mata Hari (Gemma Arterton). Au-dessus d’elle se trouvent Neil Kenlock à gauche (Djimon Hounsou) et le Duc D’Oxford à droite (Ralph Fiennes). L’ambiance est sombre et respire la guerre. Le ciel est nuageux et des avions se pourchassent. Le sol est poussiéreux et montre un champ de bataille…

Lire la suite   Les Éternels : le film Marvel de novembre 2021 se dévoile enfin

Comme dans la première bande-annonce et sur l’affiche précédente, la guerre est au centre du début de la bande-annonce, car c’est de là que part toute l’histoire du premier King’s Man. Son but est d’arrêter les tyrans et criminels qui veulent que le monde entier se perde dans la guerre. Mais le Duc d’Oxford a un plan pour les arrêter, et notamment le terrible Rasputine. C’est pour cela qu’il engage Conrad et le forme à devenir un espion en compagnie de Mata Hari et Neil Kenlock. Beaucoup de scènes sont en commun avec la première bande-annonce, exception faite des combats singuliers. Impossible de ne pas se rappeler de la maîtrise du parapluie de Harry Hart (Galahad). Eh bien il semblerait que les scènes de combat soient aussi spectaculaires dans le préquel !

Synopsis de The King’s Man

Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

Le logo du film The King’s Man

Même réalisateur, casting inédit

C’est Matthew Vaughn, réalisateur des deux précédents films de la saga Kingsman, qui a obtenu la charge de réaliser les origines de l’agence d’espionnage britannique. Côté réalisation, nous n’avons donc aucune inquiétude à avoir !

Lire la suite   Noëlle : le film de Noël Disney+ avec Anna Kendrick

En ce qui concerne le casting, il est totalement inédit puisque le film se passe une centaine d’années avant les autres. Les Kingsmen ont beau survivre à des situations des plus extraordinaires, ils vieillissent comme tout le monde. Dans le rôle principal, celui de Conrad, nous découvrirons Harris Dickinson (récemment vu dans Darkest Minds et qui sera bientôt à l’affiche de Maléfique 2).

Les personnages secondaires seront nombreux :

  • Le Duc d’Oxford, interprété par Ralph Fiennes (Voldemort dans la saga Harry Potter),
  • L’espionne Mata Hari, jouée par Gemma Arterton (la princesse Tamina dans Prince of Persia),
  • Tristan, incarné par Matthew Goode (Henry Talbot dans la série Downton Abbey),
  • Merlin, représenté par Stanley Tucci (récemment vu dans La Belle et La Bête et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes).

Une première affiche très mystérieuse

Impossible de déterminer quel est le personnage représenté sur cette première affiche du film The King’s Man. L’homme est vêtu d’un costume noir, d’une chemise bleu ciel avec nœud papillon assorti sur laquelle est posée une écharpe bleu marine. Un collier avec une croix de chevalerie est pendu à son cou. Sur sa main se trouve la chevalière des Kingsmen, reconnaissable par son K. Elle vient d’ailleurs d’être utilisée pour apposer son sceau. A côté, du sceau, on peut remarquer l’accessoire chic indispensable de tout espion appartenant aux Kingsmen : le parapluie.

The King's Man

Première bande-annonce de The King’s Man

Tout commence sur un champ de bataille, terre dévastée sur laquelle un homme en kilt court en tentant d’en sauver un autre, malgré les explosions qui fusent autour de lui. Les scènes de guerre resteront au centre de la bande-annonce. Soldats qui se battent en ligne, soldats qui enterrent leurs morts, les images sont nombreuses.

Cependant, elles s’alternent avec d’autres scènes hors du champ de bataille, dans Londres nous présumons, présentées les unes après les autres de façon à ce qu’on ne saisisse pas tous les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Le Duc d’Oxford semble avoir une très grande importance, c’est lui qui parait tenir les rênes des Kingsmen et initier le jeune Conrad à son futur rôle d’espion. Pour clôturer cette bande-annonce extrêmement riche en images, le rythme se calme enfin et nous voyons les deux hommes côte à côte devant la plus célèbre des boutiques de tailleurs de Londres : Kingsman.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *