Maléfique : Le Pouvoir du Mal : les affiches du film Disney

Publié par Joshua Bobée le 7 août 2019 | Maj le 7 août 2019

Le 16 octobre 2019, les Français pourront découvrir le deuxième opus des aventures de la célèbre méchante qui se transforme en dragon, Maléfique : Le Pouvoir du Mal. Pour donner petit à petit au public l’envie de venir au cinéma, les Studios Walt Disney Pictures dévoilent les affiches au compte-goutte. Découvrez toutes celles qui ont été publiées jusqu’à présent.

Une affiche collégiale pour Maléfique : le Pouvoir du Mal

Une nouvelle affiche pour Maléfique

Quelques mois avant son retour dans les salles obscures, Disney dévoile une nouvelle affiche de Maléfique : le Pouvoir du Mal. Un visuel reprenant une partie du casting du long-métrage, cependant, c’est bien l’iconique Angelina Jolie qui s’impose au premier plan sous les traits d’une Maléfique illuminée d’un teint blanc comme la neige et d’un regard vif, la fée de la Lande semble prête au combat. À ses côtés, Elle Fanning respire l’innocence portée par son interprétation de la jeune Princesse Aurore mais l’autre personnalité imposante sur cette affiche c’est Michelle Pfeiffer. L’actrice sera la reine Ingrit, une nouvelle venue dont le rôle reste encore mystérieux, sur ce visuel la souveraine s’affiche richement couverte de bijoux et tenant un regard fier, elle aussi semble prête à se battre. Les autres rôles principaux complètent l’affiche avec Harris Dickinson sous le trait du Prince Philippe et les intrigants Chiwetel Ejiofor et Ed Skrein tout deux au physique très évocateur de notre Maléfique, toutefois, la place offerte à ses deux nouveaux venus reste à ce jour encore inconnue. Maléfique : le Pouvoir du Mal à découvrir en salles dès le 16 octobre 2019 afin de découvrir les réponses à ces nombreuses interrogations.

De nouvelles affiches personnages font leur apparition

Quelques jours à peine après avoir découvert la bande-annonce tant attendue du deuxième volet des aventures de Maléfique, quatre superbes affiches ont fait leur apparition, nous plongeant un peu plus dans l’univers magique et intrigant de Maléfique, le pouvoir du Mal.

Tel un triptyque, un immense portait de Maléfique déployant ses ailes, devant lesquelles se tiennent la Reine Ingrith et la Princesse Aurore, nous invite à imaginer de quoi sera constituée l’intrigue de ce film…

Puis, ces trois portraits bien distincts des trois protagonistes principales du film, semblent faire passer un message un peu évasif: le deuxième volet des aventures de la reine de la Lande sera certainement plus sombre, et plus mystérieux que le premier…

Maléfique, tout d’abord, diaboliquement envoûtante, nous lance un regard de défit, sure d’elle, prête à défendre son royaume coûte que coûte. Elle donne le ton, et sa robe sertie de becs de corbeaux, assortie à sa célèbre coiffe, confirme qu’elle ne compte certainement pas se préparer à une simple balade printanière au coeur de la Lande fleurie… La lumière verte irradiante de son sceptre sur lequel repose assurément ses mains, confirme qu’elle n’a qu’à tendre la main pour répandre la puissance de sa magie…

La Reine Ingrith, quant à elle, bien que montrant une posture droite et sévère, la main en l’air prête à donner l’ordre qu’on se batte pour elle, ne peut cacher malgré tout sa crainte quant à la puissante Maléfique. Mais qui est elle? Que veut elle vraiment …? Que cache t’elle sous le bleu glacier de son regard un peu trop compatissant?

La Princesse Aurore , enfin, toujours aussi belle et magnifiée par son innocence, apparaît le regard plein d’espoir dans une superbe robe bleu ciel. Ce n’est plus une enfant, elle a grandi, mais les quelques fleurs accrochées à ses cheveux reflètent cette douceur éternelle qui la caractérisent, et cette volonté de croire que tout est possible. Aurore inspire le renouveau, et l’apaisement… Gageons que ce sera son rôle, dans cette nouvelle histoire qui s’annonce des plus passionnantes.

Maléfique s’affiche

Maléfique 2

La première affiche officielle de Maléfique vient tout juste d’être publiée qu’elle contient déjà tout son lot d’informations exclusives. Ce portrait de profil du personnage éponyme dévoilé par un éclairage subtil laisse ressortir le vert de ses yeux et le rouge de ses lèvres. Un travail d’art remarquable !

Dans une police de caractère totalement originale et ultra personnalisée, le titre en version originale se dévoile enfin : Maleficent, Mistress of Evil, que nous pouvons traduire par Maléfique, Maîtresse du mal, bien qu’il ne s’agit pas aujourd’hui du titre officiel francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *