Maléfique : Le Pouvoir du Mal : les affiches du film Disney

Publié par Joshua Bobée le 7 août 2019 | Maj le 1 octobre 2019

Le 16 octobre 2019, les Français pourront découvrir le deuxième opus des aventures de la célèbre méchante qui se transforme en dragon, Maléfique : Le Pouvoir du Mal. Pour donner petit à petit au public l’envie de venir au cinéma, les Studios Walt Disney Pictures dévoilent les affiches au compte-goutte. Découvrez toutes celles qui ont été publiées jusqu’à présent.

Maléfique s’envole pour les salles RealD 3D

Maléfique s’envole sur cette affiche créée pour les salles équipées de la technologie RealD 3D

Après les nombreux visuels utilisés pour la promotion, Maléfique continue de dévoiler de nouvelles affiches notamment pour les salles spécialisées comme les cinémas IMAX et autres Dolby Cinema.  Les salles équipées de la technologie RealD 3D sont les dernières à profiter d’une création unique autour du personnage porté par Angelina Jolie. Dans cette énième affiche, la charismatique Reine se dessine ailes déployées dans une réalisation évoquant les mouvements et nuances d’une aquarelle. Les jeux de lumière, l’envol des plumes et l’élégante valorisation de Maléfique avec les contrastes de noir et blanc, le studio propose une fois encore un oeuvre d’art à part entière pour promouvoir Maléfique : Le Pouvoir Du Mal en salles dès le 16 octobre.

Maléfique s’affiche en toute simplicité pour les salles Dolby Cinema

Comme souvent, les salles équipées des technologies IMAX et Dolby Cinema bénéficient d’une affiche unique lors de la sortie de productions Disney et Maléfique n’échappe pas à la coutume.

Maléfique se dessine simplement sur l’affiche des salles Dolby Cinema

Dans un dessin aux traits évoquant le fusain, Angelina Jolie profite d’une mise en lumière aussi simple qu’élégante avec une création proche de l’oeuvre d’art. Les nombreuses nuances de gris et et les quelques trompes l’œil disséminés valorisent la somptueuse Maléfique au centre, le regard fixe et vêtue de sa plus belle tenue d’apparat. Il faut aussi noter la présence de Diaval, le fidèle compagnon de la reine de la Lande intégré au col de sa robe sous sa forme de corbeau. Maléfique : le Pouvoir du Mal à découvrir au cinéma dès le 16 octobre 2019.

Maléfique s’affiche à nouveau sur l’internet

Maléfique s’habille de son plus beau regard terrifiant pour se présenter seule à l’affiche du film, en compagnie de quelques personnages supplémentaires qui, nul doute, auront un impact dans les choix de notre sorcière bien aimée et ce, tout au long du film.

Le pouvoir du Mal entre ses mains…

Tout d’abord, nous découvrons Maléfique dans un contraste de blanc et de noir où seules ses lèvres pulpeuses et son bâton verdoyant dénotent de l’affiche. Sa posture est calme et avisée avisée. Son regard  est très observateur sur ce qu’il se passe devant elle. Sait-elle à l’avance ce qu’il va se passer et que prépare-t-elle?

L’aurore d’un nouveau genre

Un sourire en coin, un haussement de sourcil, Même Aurore semble bien cacher son jeu, dissimulant derrière son épaule un prince en posture presque défensive. Verrons-nous un couple idyllique à l’écran ou garderont-ils leur position pour leur mère respective?

Une autre définition de « Maléfique »?

La Reine Ingrith ne semble pourtant pas en reste. Sa posture est sûre, son sourire est presque amusée. Elle semble avoir toute l’aide qui lui faut pour défier Maléfique. Mais au fond, qui est la plus « Maléfique » des deux? Ses lèvres un peu plus rouges que l’ensemble de l’affiche, amènerait presque à penser qu’elle aura autant de verve dans son discours que notre chère sorcière préférée.

La personne qu’on n’attendait pas vraiment

Un regard doré, grand ouvert sur le monde qui l’entoure avec, derrière lui, l’image d’un peuple soudé qui nous est toujours aussi méconnu. Et ce, malgré ce que peuvent nous raconter les dernières bandes annonces! Connal garde bien ses secrets pour lui, mais sûrement qu’il dévoilera  le tout d’un simple battement d’aile, à la sortie du film au cinéma!

La méchante s’invite à la l’exposition D23

Maléfique le Pouvoir du Mal dévoile une

Maléfique le Pouvoir du Mal dévoile une nouvelle affiche lors de la D23

Angelina Jolie, Michelle Pfeiffer et Elle Fanning ont profité du panel des Walt Disney Studios  durant la D23 pour dévoiler quelques informations sur la suite de Maléfique ainsi qu’une nouvelle affiche. Une illustration digne d’un panorama tenant au centre la Princesse Aurore innocente et lumineuse comme tiraillée entre deux univers : d’un côté la Reine Ingrith, le pouvoir, les contraintes de la vie de château et son amour pour Philippe et de l’autre Maléfique, sa bienveillance, son côté sombre et l’univers magique de La Lande.

Une réflexion autour du sens de la relation complexe entre Maléfique et Aurore ainsi que du rôle de la Princesse dans son royaume au cœur du long-métrage selon l’actrice Angelina Jolie. Et la famille recomposée devra faire face à de nombreux changements parfois déstabilisants comme le mariage de la jeune Princesse désormais adulte, l’arrivée de la féroce Reine Ingrith, mère du Prince Philippe jouée par Michelle Pfeiffer tout comme l’irruption de Connal l’allié mystérieux de Maléfique interprété par Chiwetel Ejiofor. Maléfique : le Pouvoir du Mal de Joachim Rønning sortira en salles le 16 octobre 2019 en France.

Une affiche collégiale pour Maléfique : le Pouvoir du Mal

Une nouvelle affiche pour Maléfique

Quelques mois avant son retour dans les salles obscures, Disney dévoile une nouvelle affiche de Maléfique : le Pouvoir du Mal. Un visuel reprenant une partie du casting du long-métrage, cependant, c’est bien l’iconique Angelina Jolie qui s’impose au premier plan sous les traits d’une Maléfique illuminée d’un teint blanc comme la neige et d’un regard vif, la fée de la Lande semble prête au combat. À ses côtés, Elle Fanning respire l’innocence portée par son interprétation de la jeune Princesse Aurore mais l’autre personnalité imposante sur cette affiche c’est Michelle Pfeiffer. L’actrice sera la reine Ingrit, une nouvelle venue dont le rôle reste encore mystérieux, sur ce visuel la souveraine s’affiche richement couverte de bijoux et tenant un regard fier, elle aussi semble prête à se battre. Les autres rôles principaux complètent l’affiche avec Harris Dickinson sous le trait du Prince Philippe et les intrigants Chiwetel Ejiofor et Ed Skrein tout deux au physique très évocateur de notre Maléfique, toutefois, la place offerte à ses deux nouveaux venus reste à ce jour encore inconnue. Maléfique : le Pouvoir du Mal à découvrir en salles dès le 16 octobre 2019 afin de découvrir les réponses à ces nombreuses interrogations.

De nouvelles affiches personnages font leur apparition

Quelques jours à peine après avoir découvert la bande-annonce tant attendue du deuxième volet des aventures de Maléfique, quatre superbes affiches ont fait leur apparition, nous plongeant un peu plus dans l’univers magique et intrigant de Maléfique, le pouvoir du Mal.

Tel un triptyque, un immense portait de Maléfique déployant ses ailes, devant lesquelles se tiennent la Reine Ingrith et la Princesse Aurore, nous invite à imaginer de quoi sera constituée l’intrigue de ce film…

Puis, ces trois portraits bien distincts des trois protagonistes principales du film, semblent faire passer un message un peu évasif: le deuxième volet des aventures de la reine de la Lande sera certainement plus sombre, et plus mystérieux que le premier…

Maléfique, tout d’abord, diaboliquement envoûtante, nous lance un regard de défit, sure d’elle, prête à défendre son royaume coûte que coûte. Elle donne le ton, et sa robe sertie de becs de corbeaux, assortie à sa célèbre coiffe, confirme qu’elle ne compte certainement pas se préparer à une simple balade printanière au coeur de la Lande fleurie… La lumière verte irradiante de son sceptre sur lequel repose assurément ses mains, confirme qu’elle n’a qu’à tendre la main pour répandre la puissance de sa magie…

La Reine Ingrith, quant à elle, bien que montrant une posture droite et sévère, la main en l’air prête à donner l’ordre qu’on se batte pour elle, ne peut cacher malgré tout sa crainte quant à la puissante Maléfique. Mais qui est elle? Que veut elle vraiment …? Que cache t’elle sous le bleu glacier de son regard un peu trop compatissant?

La Princesse Aurore , enfin, toujours aussi belle et magnifiée par son innocence, apparaît le regard plein d’espoir dans une superbe robe bleu ciel. Ce n’est plus une enfant, elle a grandi, mais les quelques fleurs accrochées à ses cheveux reflètent cette douceur éternelle qui la caractérisent, et cette volonté de croire que tout est possible. Aurore inspire le renouveau, et l’apaisement… Gageons que ce sera son rôle, dans cette nouvelle histoire qui s’annonce des plus passionnantes.

Maléfique s’affiche

Maléfique 2

La première affiche officielle de Maléfique vient tout juste d’être publiée qu’elle contient déjà tout son lot d’informations exclusives. Ce portrait de profil du personnage éponyme dévoilé par un éclairage subtil laisse ressortir le vert de ses yeux et le rouge de ses lèvres. Un travail d’art remarquable !

Dans une police de caractère totalement originale et ultra personnalisée, le titre en version originale se dévoile enfin : Maleficent, Mistress of Evil, que nous pouvons traduire par Maléfique, Maîtresse du mal, bien qu’il ne s’agit pas aujourd’hui du titre officiel francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *