Thomas Doherty : Portrait d’un nouveau Méchant Disney

Publié par Camille Esteve le 19 juin 2017 | Maj le 19 juin 2017

Le mercredi 31 mai, nous avons eu le privilège d’interviewer l’acteur britannique Thomas Doherty. Après avoir rejoint l’équipe de Disney Channel en interprétant le rôle de Sean dans la série à succès The Lodge, le jeune acteur de 22 ans sera à l’affiche du film Descendants 2, dans lequel il jouera le personnage d’Harry Hook, fils du très célèbre Capitaine Crochet.

Thomas Doherty et Descendants 2

Radio Disney Club : Qu’est-ce qui vous a attiré pour jouer le rôle d’Harry Hook ? Était-ce le fait d’être un personnage Disney, était-ce par rapport au livre et au premier film, ou était-ce le fait de jouer le rôle d’un fils de Méchant ?

Thomas Doherty : Je pense que c’était un mélange de plusieurs choses. C’est incroyable de travailler pour une compagnie comme Disney. Le premier film Descendants était aussi une telle réussite : j’ai 22 ans mais il a quand même réussi à me toucher. C’était un film tellement merveilleux, un vrai succès… En fait, j’ai adoré le concept même de Descendants. J’ai trouvé l’idée tellement géniale ! De plus, le fait de travailler avec un réalisateur comme Kenny Ortega, c’est un rêve qui devient réalité pour moi comme pour tellement d’acteurs. Pouvoir travailler avec quelqu’un comme lui était réellement motivant ! Quand on est acteur, on aime interpréter des personnages différents, et le personnage d’Harry était tellement fascinant…

RDC : Justement, son père, le personnage du Capitaine Crochet, a connu des interprétations tellement différentes, par exemple avec le dessin animé Disney, puis avec les films Hook, Neverland, la série Once Upon a Time…  Quel est votre rapport avec ce personnage ?

TD : C’est ce qui est magnifique avec Descendants : on doit créer un personnage basé sur un autre, mais c’est quand même un personnage complètement nouveau. J’ai fait mes recherches sur le Capitaine Crochet, j’ai vu tous les films et lu tous les livres. Je me souviens, je me suis assis avec Kenny et il m’a dit qu’il voulait qu’Harry soit le pire Méchant Disney de toute l’Histoire de Disney. C’est le travail même de l’acteur de réunir tous ces éléments dans un même personnage et dans une même personne. Kenny m’a aussi laissé m’amuser et essayer différentes approches afin de camper le personnage et c’était incroyable, un rêve qui se réalise. Je pense que nous nous sommes tous les deux focalisés sur la création d’un personnage réaliste mais auquel on ne peut pas s’identifier, avec un peu de chance. (Rires)

RDC : Et pouvez-vous nous en dire plus sur le personnage d’Harry ? Quelles sont ses qualités et quelle est la nature de la relation avec son père ?

TD : Harry est un personnage complètement à part. Il est discret, malin et drôle. Je pense que c’est quelqu’un avec qui on pourrait bien se marrer. Il est plutôt hostile et son humeur peut passer de la bonne humeur et du rire à l’agressivité d’un seul coup. Son tempérament est totalement imprévisible. Ma relation avec mon père n’est jamais évoquée pendant le film, mais j’ai un crochet à la main en guise de référence. Après, c’est mon travail d’aller plus loin, d’essayer des choses et de trouver un moyen de créer le lien entre le personnage et sa personnalité. J’ai vraiment hâte que vous voyiez le résultat !

RDC : Comment décririez-vous l’ambiance sur le tournage du film ?

TD : J’étais plutôt stressé à l’idée de rejoindre l’équipe d’un film à succès avec un casting aussi bon, surtout pour un si gros projet dans un autre pays. Mais chaque personne sur le plateau a été vraiment accueillante, adorable, encourageante et talentueuse. Nous avions tous le même but en tête : créer un film incroyable. Je pense que nous avons tous ensemble travaillé dans ce sens et que nous avons réussi à atteindre ce but.

Thomas Doherty

Thomas Doherty, Disney et le futur

RDC : C’était là votre tout premier film Disney, mais quel est votre Disney préféré ?

TD : Mon dessin animé préféré est Hercule. J’adore Hercule et sa bande originale.

RDC : Et quelle est votre chanson Disney préférée ?

TD : Je dirais que ma chanson Disney préférée est probablement Prince Ali, d’Aladdin, avec Robin Williams.

RDC : Votre Méchant Disney préféré ?

TD : Hadès, dans Hercule.

RDC : Pour conclure cette interview, revenons sur votre parcours, que faisiez-vous avant Disney Channel ?

TD : Pendant trois ans, j’ai suivi des cours de théâtre musical, en chant, en danse et en cinéma dans une école basée à Édimbourg, en Écosse. Je vivais là-bas mais j’ai dû déménager à Londres. Londres est une ville très chère et j’étais tout juste diplômé, donc je n’avais pas beaucoup d’argent. J’ai travaillé pendant six mois dans un restaurant à Édimbourg, les journées de travail étaient longues, environ treize heures par jour, cinq jours par semaine. Pendant mes jours de congé, j’allais à Londres pour passer des auditions et j’ai finalement été pris pour jouer Sean dans The Lodge, puis Harry dans Descendants 2. Du coup, avec un peu de chance, je prie l’univers pour qu’il y ait un Descendant 3, pour que je puisse continuer à travailler sur ce projet (Rires).

RDC : Et quels sont vos futurs projets justement ?

TD : On vient tout juste de terminer le tournage de la saison 2 de The Lodge, c’était fantastique ! Elle sera diffusée au Royaume-Uni à partir du 9 juin, alors avec un peu de chance elle arrivera bientôt en France. Je travaille aussi sur un autre film en Roumanie qui s’appelle High Strung, qui va être vraiment super, et je resterai là-bas pendant un mois. Pour le moment, j’essaie plusieurs pistes, je rencontre des gens et je voyage… C’est fantastique et je suis impatient de voir la suite !

Thomas Doherty : Portrait d’un nouveau Méchant Disney
3.3 (65%) 4 votes
1 commentaires sur "Thomas Doherty : Portrait d’un nouveau Méchant Disney"
  1. harry

    il est trop beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *