Tokyo Disney Resort ouvre à nouveau ses portes le 1er juillet 2020

Publié par Magali Milanini le 24 juin 2020 | Maj le 24 juin 2020

En raison de la pandémie due au COVID-19, les parcs et hôtels de Tokyo Disney Resort étaient fermés depuis le 29 février 2020. Il y a quelques semaines, le 1er juin exactement, son complexe shopping, Ikspiari, rouvrait ses portes aux visiteurs avec des règles sanitaires strictes. Aujourd’hui, nous apprenons que les parcs vont de nouveau accueillir des guests dès le 1er juillet 2020, avec de nombreux changements et contraintes. On vous explique tout.

Des parcs aux activités restreintes à Tokyo Disney Resort

Pour entrer au sein des parcs de Tokyo Disney Resort, les visiteurs devront suivre un certain nombre de règles destinées à les protéger au maximum d’une contamination au COVID-19. A l’entrée, tous seront testés pour vérifier que leur température corporelle est bien inférieure aux 37,5 °C autorisés. Ils devront bien évidemment porter un masque, obligatoire en permanence, à deux exceptions près : les repas et les conditions climatiques défavorables (en été, l’air au Japon est saturé d’humidité et les visiteurs seront autorisés à les retirer à l’extérieur en maintenant la distanciation sociale selon les jours). Que ce soit dans les attractions, les restaurants… des marquages au sol ont été installés pour que les visiteurs maintiennent la distanciation sociale. Dans le parc, de très nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés pour pouvoir régulièrement se désinfecter les mains.

A partir de ce mercredi 1er juillet, les horaires d’ouverture des deux parcs seront restreints de 8h00 à 20h00 et de nombreuses activités seront malheureusement indisponibles. Dans les attractions, les files Single Rider et les FASTPASS ne seront pas utilisables jusqu’à nouvel ordre. Les rencontres avec les personnages sont suspendues (mais les personnages salueront les visiteurs en respectant les règles de distanciation sociale), tout comme de très nombreux spectacles.

Côté shopping, une majorité de boutiques sera fermée et les règles sanitaires devront être suivies à l’intérieur de celles ouvertes. Même chose pour les restaurants. Tous les diners spectacles sont par ailleurs suspendus.

Les saisons qui devaient se tenir dans les parcs durant l’été, Duffy and Friends’ Sunny Fun et Disney Pirates Summer, sont complètement annulées. La célébration de la nouvelle attraction avec Baymax est quant à elle repoussée à une date indéterminée.

Un système de réservation particulier

Les tickets d’entrée aux parcs seront vendus à partir du 25 juin 2020 à 15 h 00 heure japonaise sur le site de réservation de Tokyo Disney Resort. La réservation pour les tickets ouvrira approximativement un mois à l’avance et les acheteurs pourront en réserver seulement 5 en même temps. Trois types de billets seront disponibles : 1 jour complet, à partir de 11 h et à partir de 14 h. Seuls les visiteurs qui auront réservé des tickets datés seront admis dans les parcs.

Les personnes possédant des passeports annuels ne pourront pas entrer via ce système, ils devront participer à des loteries d’admission qui leur sera uniquement dédiée (plus d’informations à venir).

Que pensez-vous de cette réouverture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *