Films d’été Disney : le top 10 de Radio Disney Club !

Publié par Mélanie Di Caro le 24 juillet 2020 | Maj le 24 juillet 2020

Que vous soyez mer ou bien montagne, l’été est synonyme de vacances. Chez Disney, que ce soit en animation ou encore en live-action, il existe beaucoup de films qui nous font voyager en été et qu’on aime regarder pour avoir l’impression d’avoir, nous aussi, les pieds dans l’eau ou de nous retrouver en train de siroter un cocktail. On peut dire qu’ils y vont à fond dans les ambiances vacances : plage, camping, camps de vacances… C’est parti pour un top dix des films d’été Disney, que l’on doit regarder avec des lunettes de soleil bien sûr !

10 – Teen Beach Movie 1 et 2, deux films d’été Disney dignes des années 60

Teen Beach Movie 2

Amateurs de surf, vagues, chants et soleil, ces deux films sont pour vous ! Deux comédies musicales qui font voyager dans le temps…

Le premier opus de Teen Beach Movie nous plonge au cœur d’une intrigue mettant en scène Brady (interprété par Ross Lynch, vu récemment dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina) et Mack (Maia Mitchell vu dans Good Trouble) deux surfeurs amoureux. Les deux personnages principaux vont plonger dans un véritable film des années 60 et vont devoir en sortir tout en réparant certaines erreurs du film.

Dans le deuxième volet, c’est le passé qui fait surface dans le présent, puisque leurs amis des années 60 se retrouvent au milieu de l’année 2013 ! Prenez vos planches de surf et laissez vous porter par la vague retro de ces deux films !

9 – Dingo et Max

Dingo et Max complètement Dingo

Ce dessin animé va vous propulser au cœur du camping, de la pêche, du canyoning et du road trip avec une carte routière ! Oubliez vos GPS et votre confort, Dingo et Max profitent des vacances pour un retour aux sources entre un père et son fils. Pas si simple de faire cohabiter les générations car les envies ne sont pas les mêmes. Ce film est touchant et drôle à la fois. A voir pour tous les amoureux du camping. En plus pas besoin d’ouvre-boite !

8 – High School Musical 2

High School Musical 2

Ce film fait suite à High School Musical, la célèbre comédie musicale, qui se déroule dans un lycée. Cependant, dans le deuxième film, les lycéens partent en vacances. Au programme, job d’été, copains de lycée, flirts et complexe hôtelier… Les ados vont pouvoir s’identifier aux lycéens du film tout en poussant la chansonnette !

7 – La Guerre des Stevens : drôles de vacances

la guerre des Stevens le film

La Guerre des Stevens est une série où l’on retrouve le jeune Shia LaBeouf dans le rôle de Louis Stevens, un garçon plutôt turbulent en opposition parfaite avec sa sœur Ren Stevens qui est très posée. Dans ce film, issu de la série, nous retrouvons les Stevens, gagnants d’un concours et partant en vacances sur une île paradisiaque. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Si vous êtes friands de plages paradisiaques, de cocktail et de soleil, ce film est fait pour vous !

6 – Le Monde de Nemo

le monde de Nemo

Pour ce film d’animation, difficile de compter les passages dans l’eau. Si vous aimez la plongée, les animaux marins, différents poissons et coraux en tout genre, ce film est fait pour vous. Nous retrouvons Marin qui part à la recherche de son fils Nemo, capturé par un plongeur. Plein de poésie, d’humour et de belles images, Le Monde de Nemo va vous donner envie de partir plonger et visiter les fonds marins !

5 – Les Sorciers de Waverly Place : le film

Les Sorciers de Waverly Place le film

Issu également d’une série, dans ce film, nous retrouvons Alex Russo (Selena Gomes) et sa famille, aux Caraïbes. Ambiance pirates, chasse aux trésors et cocotiers sont au rendez-vous. Dans cette histoire des Sorciers de Waverly Place, Alex doit rompre un mauvais sort qu’elle a involontairement lancé sinon ses parents ne seront plus jamais ensemble. Partez à l’aventure et n’oubliez pas vos cartes au trésor !

4 – Lilo et Stitch

Lilo et Stitch

Ambiance Hawaï, Elvis et vahinés dans ce film d’animation Disney. Lilo et Stitch relate une formidable histoire d’amitié entre un extra-terrestre et une petite fille qui n’a plus que sa sœur pour seule famille. Ohana qui signifie « famille » nous montre que la famille peut aussi être celle qu’on se choisit. A voir les pieds dans l’eau !

3 – Camp Rock 1 et 2, des films d’été Disney qui rappellent les colonies de vacances

Camp Rock

Camp Rock, c’est deux comédies musicales dans une ambiance de camp de vacances autour d’un lac, avec des guitares, feux de camps et cabanes.

Dans le premier film, on retrouve Mitchie (Demi Lovato) qui intègre le Camp Rock sans dire qu’elle est la fille de la cuisinière car elle ne veut pas que ça se sache. Elle rencontre Shane (Joe Jonas des Jonas Brothers), jeune star pop rock, qui est envoûté par la voix de l’héroïne, mais qui n’a pas eu l’occasion de la voir. Il va tout faire pour la retrouver.

Dans le deuxième opus, nous retrouvons encore les Jonas Brothers et Demi Lovato qui se rejoignent au Camp rock, cependant leur camp va se confronter à un autre camp rival : Camp Star. Il va falloir départager le meilleurs des deux ! Qui va gagner le concours ?

Prenez vos guitares et vos guimauves pour contempler le coucher de soleil !

2 – Le Monde de Dory

le monde de Dory

Ce film fait suite au monde de Nemo puisqu’il s’agit ici de Dory, l’amie de Marin qui l’aide à retrouver son fils dans le premier film. Ici, Dory va essayer de retrouver sa famille, qu’elle n’a pas vue depuis de très longues années. On plonge avec elle dans les parcs aquatiques, aquariums géants et fonds marins. Encore une fois, les amoureux des poissons et créatures marines vont être servis.

1 – Vaiana : le meilleur des films d’été Disney !

Vaiana

Pour ceux qui sont amoureux des voyages en mer (là c’est plutôt l’océan), des plages paradisiaques et de la culture polynésienne, ce film est LE film qui nous donne envie de partir en vacances ! L’histoire est celle de la fille d’un chef polynésien, Vaiana, qui souhaite partir à l’aventure à bord de son voilier. Elle va devoir s’allier au demi-Dieu Maui afin de retrouver le cœur de Te Fiti, un artefact qui va rétablir l’équilibre sur la terre. Les images valent vraiment le coup d’œil et l’histoire est drôle et bien construite. C’est le coup de cœur estival à voir sans modération !

Bonus

Et pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre mers, lacs et montagnes, il y a toujours le Pays Imaginaire que l’on retrouve dans le film Peter Pan ! Vous pourrez avoir tout et son contraire au Pays Imaginaire : la mer et ses pirates, les montagnes des indiens, le lagon des sirènes et la forêt des enfants perdus !

Carte du pays imaginaire

Voilà qui va mettre tout le monde d’accord, alors à vos écrans… solaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *