Top 5 des meilleurs films et séries Marvel 2022

Publié par Florence Varaldi le 22 janvier 2023 | Maj le 22 janvier 2023

Après une année 2021 riche en émotions avec notamment Loki et WandaVision, l’équipe de Radio Disney Club a voulu partager avec vous son top 5 des meilleures productions Marvel. Le débat fut intense et quelques oreilles Mickey de la team ont perdu des strass, MAIS nous avons réussi à nous mettre d’accord. Voici le top 5 des meilleurs films et séries Marvel 2022 par Radio Disney Club.

Top 5 : ex-aequo Miss Marvel et She-Hulk

Jennifer Walters à gauche et Kamala Khan à droite, deux super-héroïnes très différentes et attachantes (source : Marvel Studios)

Nous commençons ce top par une égalité entre deux héroïnes très, très différentes à savoir la jeune Kamala Khan alias Miss Marvel, interprétée par la pétillante Iman Vellani et Jennifer Walters alias She-Hulk, interprétée par la talentueuse actrice Tatiana Maslany.

La série She-Hulk joue la carte de la comédie en propulsant à l’écran une Tatiana Maslany qui incarne avec talent une jeune femme du XXIème siècle qui jongle entre vie professionnelle (brillante carrière d’avocat), vie privée (des rendez-vous Tinder compliqués) et transformation en monstre vert. Si la série a été vertement critiquée par de nombreux spectateurs lui reprochant son manque de réalisme mais surtout son actrice principale et sa gestion de la colère, les scénaristes ont su maintenir le cap et offrir une fin géniale à cette série qui se démarque franchement de ce que Marvel Studios a pu produire jusque-là. Un vent de fraîcheur souffle sur le MCU. Certains apprécient, d’autres adhèrent moins, et certains spectateurs pas du tout.

Lire la suite   La Belle et la Bête

C’est dans cette optique que viennent s’ajouter les aventures de Kamala Khan, pétillante et craquante adolescente un peu paumée, fan ultime de Captain Marvel. Dans Miss Marvel, la toute jeune super-héroïne se découvre des pouvoirs fantastiques, des amis bienveillants et une famille stricte mais qui l’aime profondément. L’ultime scène introduit par ailleurs le prochain film The Marvels. Souffrant parfois de longueurs et de changements peu compréhensibles (les pouvoirs du personnage principal ont été changés par rapport au comic), la série a eu du mal à démarrer mais reste une bonne introduction à Miss Marvel grâce notamment à la jeune Iman Vellani.

Top 4 : Thor : Love and Thunder

Mighty Thor (Jane Foster) et Thor dans un film qui n’a pas réuni tous les suffrages (Marvel Studios)

Si le ton comique de Thor : Ragnarok avait vraiment bien fonctionné, celui de Thor : Love and Thunder a eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de mal à passer auprès des fans et des acteurs eux-mêmes.

Même l’interprète de Thor, Chris Hemsworth s’est montré dubitatif sur la direction du personnage choisie par Taika Waititi. Échec pour ce 4ème opus de Thor sur lequel le vent de la fraîcheur a trop soufflé ?

Top 3 : Black Panther: Wakanda Forever

Shuri partage l’affiche avec Namor et M’Baku (Marvel Studios)

Comment qualifier la genèse de Black Panther 2 ? Compliquée. Excessivement compliquée… Le décès de Chadwick Boseman a bouleversé tout le monde : les fans, l’équipe du film et bien sûr les acteurs et actrices ayant côtoyé Chadwick dans le film précédent.

Quel avenir pour Black Panther ? Comment poursuivre l’histoire ? Qui pour revêtir le costume ? C’est en suivant les comics que Ryan Coogler a pensé son film : avec Shuri comme protectrice du Wakanda.

Profondément émouvant, ce film a bénéficié de nombreux talents dont celui de l’immense actrice Angela Bassett qui a récemment décroché le premier prix d’interprétation pour Marvel aux Golden Globes. Une récompense amplement méritée pour son interprétation à la fois forte forte et touchante de la reine Ramonda.

Top 2 : Doctor Stange : in the Multiverse of Madness

America Chavez est introduite dans Doctor Strange 2 (Marvel Studios)

Beaucoup de très bonnes choses dans ce film de Sam Raimi. Déjà, c’est un film de Sam Raimi, ce qui fut une bonne surprise pour tous les afficionados du genre horrifique. Encore un pari réussi pour les studios Marvel qui continuent de diversifier les genres et d’offrir des films et des séries différents.

On retrouve dans Doctor Strange : in the Multiverse of Madness une Wanda terrifiante, un Stephen Strange un peu paumé et très zombifié, une America Chavez très en forme et les membres des Illuminati… très rapidement.

Sur une sublime musique de Danny Elfman, les protagonistes courent dans tous les sens, se jettent des gammes classiques à la figure, bref ça décoiffe ! Mention spéciale pour la scène de fin avec l’acteur fétiche de Raimi : le génialissime Bruce Campbell, star inoubliable des films Evil Dead.

Top 1 : Moon Knight

Au nom de la lune, je vais te punir… Ah non, mauvaise série.. ^^ (Marvel Studios)

Nous arrivons à la fin de ce top 5 des films et séries Marvel de 2022. Voici le meilleur pour la fin, à savoir le fantastique Moon Knight.

Contrairement aux autres productions Marvel, Moon Knight se déguste indépendamment de ses petits camarades. C’est avec beaucoup de talent qu’Oscar Isaac (Star Wars, Dune, X-Men, Sucker Punch…) interprète non pas un, mais deux personnages (et même trois si on s’en tient à la dernière scène post-générique). Car Moon Knight, l’avatar du dieu égyptien Konshu a de multiples personnalités : le mercenaire Marc Spector, mais aussi le passionné d’égyptologie et un peu gauche (mais adorable) Steven Grant.

Et pour lui donner du fil à retordre, rien moins que l’immense Ethan Hawke, dans le rôle d’Arthur Harrow, mystérieux leader d’une secte, farouchement décidé à faire revenir sur Terre la déesse Ammit. Ce qui n’est pas une très bonne nouvelle pour l’humanité…

Voilà pour le top 5 des films et séries Marvel 2022 de l’équipe de Radio Disney Club. A vous de nous donner votre top. On vous attend dans les commentaires.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *