L’un des événements les plus attendus de la planète « Geek » a débuté samedi 13 février à New York, organisé par la Toy Industry Association, Inc. Il dure jusqu’au 15 février 2015. La Toy Fair de New York est l’occasion, chaque année, pour les grandes multinationales détentrices des fructueuses licences Disney (mais pas que…), de dévoiler en exclusivité aux médias leurs nouveaux produits développés, mis en vente tout au long de l’année, en synergie avec l’actualité des films. Nous passons en revue les lignes de produits dérivés des marques les plus célèbres de l’événement : Hasbro, Mattel, LEGO, Funko, TOMY, Spin Master, NECA…
[toc]
Point sur les produits dérivés dévoilés par les marques pour Disney et Disney-Pixar.
Hasbro
Elena d’Avalor
Le groupe dévoile pour la toute première fois la toute dernière Princesse Disney, annoncée il y a quelques mois dans le cadre du programme Disney Junior Princesse Sofia. Elena d’Avalor est, rappelons-le, une nouvelle princesse latine qui bénéficiera d’une série spin-off dès l’été prochain aux Etats-Unis. Elena a été séparée de ses parents et de son royaume à cause d’une sorcière maléfique. Tout en protégeant sa petite sœur et ses grands parents, Elena a été mise dans son amulette – la même amulette que porte la princesse Sofia. Cette dernière a restauré la princesse sous sa forme humaine pour son royaume.
Découvrez en exclusivité le premier produit Hasbro révélant la princesse mais également son compagnon, un personnage inédit jusque-là, Skylar 2-Pack. Skylar possède des ailes, permettant à la créature et son amie de s’envoler où bon leur semble.
La future idole des jeunes filles s’offre également une poupée spéciale habillée en robe de bal. Cette dernière sera disponible courant automne 2016. Une robe pailletée, un diadème, une paire de chaussures amovibles et un bracelet sont fournis avec la poupée.
Vaiana : La Légende du Bout du Monde (Moana)
Hasbro offre un premier aperçu mondial de ses poupées à l’effigie de nos nouveaux héros animés de Noël 2016, sortis tout droit de l’imaginaire de Ron Clements et John Musker. La toute première image que nous vous révélons des poupées de la princesse Vaiana (ou Moana en VO) et du demi-dieu Maui (doublé en VO par Dwayne Johnson) a été dévoilée par le distributeur lors de la conférence aux investisseurs qui précède traditionnellement la Toy Fair 2016, conférence qui a d’ailleurs fait la part belle à Star Wars et son personnage féminin Rey.
Jakks Pacific
La Belle et la Bête
Madame Samovar et Zip, deux personnages phares du Grand Classique Disney, sont déclinés cette année en d’adorables figurines de dînette, accompagnés de leur chariot roulant. De quoi offrir aux jeunes princesses des Tea Parties inoubliables en compagnie de leurs personnages de cuisine favoris. Quand le chariot est roulé, Madame Samovar et Zip entonnent la célèbre chanson de Lumière, « Be Our Guest ».
Cendrillon
Une nouvelle poupée a été dévoilée à la Toy Fair 2016 : Disney Princess Magical Wand Cinderella (Cendrillon), qui est plus qu’une simple poupée. L’usage de la baguette magique associée enchante comme par magie la tenue de la future princesse et la fait briller de mille feux. La chanson « Bibbidi-Bobbidi-Boo » se met alors à résonner. « A Dream a Wish Your Heart Makes » est le second air musical programmé dans cette poupée.
Disney Tsum-Tsum
La marque Jakks Pacific s’empare de la licence Tsum Tsum, non pas pour des peluches déjà détenues par Disney Store et Posh Paws en Grande-Bretagne, mais pour développer une nouvelle série de figurines en plastique représentant chaque Tsum-Tsum, plus proche du coup de la version de la série animée.
Funko
Zootopie
Le nouveau Grand Classique animé Disney compte déjà de nombreux produits dérivés chez Disney Store et Disney Parks. Alors que le film de Byron Howard et Rich Moore s’apprête à sortir en salles, Funko dévoile à la Toy Fair de New York sa série exclusive de Pop! Vinyls incluant Nick Wilde, le lieutenant Judy Hopps, Flash, Finnick ou encore Monsieur Big.
Alice de l’Autre Côté du Miroir
La marque Funko révèle pour la toute première fois sa nouvelle série Funko Pop Disney Vinyls et Mystery Minis inspirés de l’univers du second opus des aventures d’Alice au Pays des Merveilles. Alice de l’Autre Côté du Miroir bénéficiera à n’en point douter d’un marketing haut-de-gamme pour sa sortie en salles à commencer par ces figurines de collection à l’effigie d’Alice Kingsleigh, de Tarrant Hightopp (le Chapelier Toqué), de la Reine de Cœur Iracebeth, de Temps, de la Reine Blanche Mirana, des jumeaux Tweedle-Dee et Tweedle-Dum, du Chat de Cheshire, du Lapin Blanc, du Bandersnatch A noter l’absence d’un des personnages emblématiques du premier opus, le Lièvre de Mars. Sortie en avril 2016.
Les Mystery Minis proposent l’ensemble de ces personnages avec en plus un personnage mystère végétal dont on ignore encore le nom.
Les Pop Vinyls se limitent à Temps, Alice, le Chapelier, le Chafouin, la Reine Rouge et le Lapin Blanc.
Le Monde de Dory
Pour ce qui est du Pixar de 2016, trois figurines de collection Pop! Vinyls sortiront en mai prochain : Dory, Nemo et Hank.
Le catalogue Funko s’agrandira également du côté des Mystery Minis avec pas moins de 14 pièces à collectionner dont Nemo, Marin, Dory, Hank, Bailey… et d’anciens et nouveaux personnages prévus pour le film d’animation.
Toy Fair 2016 : l’univers Star Wars
L’un des événements les plus attendus de la planète « Geek » a débuté samedi 13 février à New York, organisé par la Toy Industry Association, Inc. Il dure jusqu’au 15 février 2016. La Toy Fair de New York est l’occasion, chaque année, pour les grandes multinationales détentrices des fructueuses licences Disney (mais pas que…), de dévoiler en exclusivité aux médias leurs nouveaux produits développés, qui seront mis en vente tout au long de l’année, en synergie avec l’actualité des films. Nous passons en revue les lignes de produits dérivés des marques les plus célèbres de l’événement : Hasbro, Mattel, LEGO, Funko, TOMY, Spin Master, NECA…
LEGO
Star Wars : Le Réveil de la Force
Le groupe LEGO a récemment révélé trois statues géantes LEGO représentant trois nouveaux personnages de la saga introduits dans l’Episode VII : Poe Dameron, Finn et le Capitaine Phasma. Les trois réunies sont composées d’environ 80 000 briques. Collant au plus près du faciès des acteurs Oscar Isaac, John Boyega et Gwendoline Christie, elles valent chacune environ 515 €.
La statue du Capitaine Phasma est sensiblement la plus complexe des trois, mesurant pas moins de 2m de hauteur. Elle aura nécessité aux équipes LEGO pas moins de 275 heures pour 37 556 briques LEGO. Celles de Poe Dameron et Finn, un peu moins compliquées au niveau de la réalisation, mesurent respectivement 1,7 et 1,75 mètres. 200 heures de travail fourni pour chacune des deux. Les trois sculptures sont exposées à la Toy Fair 2016.
Toy Fair 2016 : l’univers Marvel
L’un des événements les plus attendus de la planète « Geek » a débuté samedi 13 février à New York, organisé par la Toy Industry Association, Inc. Il dure jusqu’au 15 février 2016. La Toy Fair de New York est l’occasion, chaque année, pour les grandes multinationales détentrices des fructueuses licences Disney (mais pas que…), de dévoiler en exclusivité aux médias leurs nouveaux produits développés, mis en vente tout au long de l’année, en synergie avec l’actualité des films. Nous passons en revue les lignes de produits dérivés des marques les plus célèbres de l’événement : Hasbro, Mattel, LEGO, Funko, TOMY, Spin Master, NECA…
Point sur les produits dérivés dévoilés par les marques pour Marvel.
Hasbro
Jakks Pacific
Marvel’s Avengers
Le XPV Marvel RC Rollover Rumbler est un produit exclusif 2016 du distributeur Jakks Pacific. Une voiture télécommandée à distance pour les enfants. Jusque-là, rien d’extraordinaire, mais le bolide tout terrain possède deux carrosseries, deux revers, l’un dédié à Captain America, l’autre à Iron Man. La voiture peut se retourner à volonté et changer ainsi de super-héros. Des flips et des 360° peuvent également être commandés à distance.
Diamond Select Toys
Captain America : Civil War
La marque dévoile un ensemble de trois figurines Captain America-Bucky Barnes-Iron Man pour la sortie de Civil War.