La compagnie Ibéria s’offre un Airbus A321 aux couleurs des 25 ans de Disneyland Paris

Publié par nicostitch le 17 avril 2015 | Maj le 23 mai 2017
avion iberia 25 ans

L’avion Iberia décoré de bleu pour les 25 ans de Disneyland Paris

A l’occasion du 25è anniversaire de Disneyland Paris qui bat actuellement son plein dans le complexe parisien, la compagnie aérienne Iberia a apprêté un avion aux couleurs de la célébration. Cet avion vient ainsi célébré par la même occasion l’accord présent entre la compagnie et Disneyland Paris. L’accord commercial entre les deux sociétés prévoit des actions marketing communes.

Les personnages Disney habillés de leurs costumes des 25 ans sont venus dévoilé ce nouvel avion le 21 mai 2017. De quoi inciter les espagnols à voyager avec Iberia pour visiter Disneyland Paris.

Alors que nous avons découvert une nouvelle bande annonce de l’épisode VII de Star Wars grâce à l’événement Star Wars Celebration, nous apprenons qu’un partenariat entre la compagnie aérienne nippone ANA et Disney vient d’être signé. 

avion Star Wars

Ana dévoile son avion Star Wars :

En effet, la compagnie aérienne nippone a annoncé, ce vendredi 17 avril, qu’un de ses appareils volera avec les graphiques de la célèbre saga de George Lucas ANA explique aussi qu’elle fera voler cet automne un R2-D2 Jet, avion repeint aux couleurs du robot éponyme de la saga.

avion Star Wars

Sur les visuels en images de synthèse présentés par la compagnie, le Boeing 787-9 au fuselage blanc arbore des bandes bleues sur le nez et un énorme logo « Star Wars » sur les flancs, ainsi que divers autres motifs évoquant le robot héros de l’univers de science-fiction créé par George Lucas.

avion Star Wars

L’appareil devrait voler dès cet automne entre le Japon et une destination étrangère encore non précisée. En attendant, voici une vidéo-test :

TAM Airlines dévoile son Boeing à l’effigie de Disney World

La compagnie aérienne brésilienne a dévoilé la nouvelle customisation extérieure de l’un des appareils de sa flotte commerciale. Leader de l’Amérique du Sud, la compagnie fait ainsi de la publicité à Walt Disney World Resort en mettant à l’honneur ses stars Mickey, Minnie, Donald ou encore Dingo. C’est la première fois que Disney s’invite sur la carrosserie d’un avion sud-américain. Ce Boeing 767-300s a débuté ses premiers vols sous ses nouveaux habits lundi matin, exécutant son premier vol vers Orlando, site du Resort Disney Floridien.

Tam Airlines Disney World 01

Le « Plane of Dreams » a été révélé par la Fée Clochette à l’Aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek, à l’occasion de son inauguration disneyenne emplie de magie et de poussière de fées. Les services proposés dans l’avion seront adaptés au thème de la destination disneyenne et l’équipage porte des uniformes caractéristiques.

La customisation de cet avion aux couleurs du Magic Kingdom a nécessité plusieurs jours de travaux, des dizaines de personnes (équipes de conception et de développement, d’ingénierie, d’infrastructure, d’opérations, de marketing et communication). 536 plaques adhésives recouvrent l’appareil sur 842 mètres carrés (appliquées avec soin pendant 10 jours).

Tam Airlines Disney World 04

Un avion aux couleurs de Shanghai Disney Resort

Une chose est sûre, c’est que le nouveau parc à thèmes Shanghai Disney Resort, qui ouvrira ses portes au mois de juin, ne fait pas les choses à moitié !

En effet, un  Airbus A330 a été entièrement repeint aux couleurs de Disney pour l’occasion. Mickey et Minnie, représentés sur un fond bleu et entourés d’étoiles et de motifs dorés évoquant l’univers magique et féerique de Fantasia, souhaitent déjà la bienvenue à leurs futurs visiteurs !

L'avion Mickey et Minnie créé pour le nouveau parc à thèmes Disney à Shangaï

L’avion Mickey et Minnie créé pour le nouveau parc à thèmes Disney à Shanghai

Cette création originale et unique a été initiée suite à la signature d’un partenariat de long terme entre le parc Shanghai Disney Resort et la compagnie Chinese Airlines. Sponsor officiel du parc, la compagnie aérienne est aussi commanditaire de l’attraction Dumbo the Flying Elephant.

L'attraction Dumbo L'Eléphant Volant

L’attraction Dumbo the Flying Elephant

La compagnie a déjà annoncé le projet de redécorer un autre avion, qui aura pour motif principal l’Enchanted Storybook Castle (le château du parc), prochain d’une longue liste à venir, assurément. Ces avions seront principalement à destination ou en provenance de la ville de Shanghai.

La société est l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde avec 401 avions actuellement en service. « La China Eastern Airlines va transporter des millions de personnes à Shanghai et va permettre à ses passagers et aux clients de Shanghai Disney Resort de bénéficier de nombreuses offres promotionnelles intéressantes, tout au long de l’année », a déclaré Philippe GasPDG de Shanghai Disney Resort. L’accord signé assure également à la compagnie aérienne la mise en place d’opérations commerciales et publicitaires dans les aéroports et les avions thématisés.

Le parc ouvrira ses portes le 16 juin 2016, nous avons vraiment hâte ! En tout cas, si vous passez par Shanghai prochainement, n’oubliez pas de lever les yeux au ciel, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir l’un de ces avions magiques et peut-être même de monter à bord de l’un d’eux !

Pour info, Shanghai Disney Resort est une co-entreprise alliant The Walt Disney Company et le groupe Shanghai Shendi, lui-même composé de deux sociétés propriétaires (Shanghai Theme Park International Company Limited et Shanghai International Theme Park Associated Facilities Company Limited) et d’une société de gestion (Shanghai International Theme Park and Resort Management Company Limited).

Shanghai Shendi Group détient 57 % des actions et Disney possède les 43 % restants dans les sociétés propriétaires. Disney a une participation de 70 % et Shanghai Shendi Group a une participation de 30 % dans la société commune de gestion de risques.

Après avoir customisé il y a plusieurs mois un premier avion aux couleurs de Fantasia, la compagnie aérienne WestJet intensifie sa collaboration avec Disney en sortant un tout nouvel avion rendant hommage cette fois-ci à l’univers animé d’Arendelle. Il s’agit plus exactement d’une publicité pour Walt Disney World Resort, représentant Anna, Elsa et Olaf dans un contexte plus estival.

WestJet dévoile son nouvel avion customisé La Reine des Neiges

WestJet Airplane Walt Disney World Frozen 01

Le site Disney Parks Blog a révélé à cette occasion quelques détails sur la customisation de cet appareil, qui reliera plusieurs villes à Orlando en Floride, destination de vacances Disney par excellence.

WestJet Airplane Walt Disney World Frozen 02

Il aura fallu pas moins de 21 jours de travaux pour que ce simple avion se transforme en emblème givré, une réussite due aux talents des différents artistes Disney, qui se sont démenés 24h sur 24 et sept jours sur sept pour arriver à ce résultat.

WestJet Airplane Walt Disney World Frozen 03

Le sens du détail s’est également invité au sein de cet avion de ligne.

WestJet Airplane Walt Disney World Frozen 04

Découvrez le travail mené sur ce nouveau chantier de WestJet dans cette time-lapse impressionnante :

WestJet et son avion magique

Avion magique

C’est ce mardi 3 décembre qu’a eu lieu le vol inaugural du tout nouvel appareil de la flotte de la compagnie WestJet : le Magic Plane, aux couleurs de Mickey dans la peau de son personnage  Disney très célèbre : l’apprenti sorcier. L’avion est un Boeing 737-800 de nouvelle génération et il a relié pour son premier trajet la ville de Calgary à Orlando, en Floride, où se trouve Walt Disney World Resort.

Par la suite l’ « avion magique » effectuera des liaisons sur le réseau intérieur du Canada, transfrontalier et international de WestJet.

Qui sont les petits veinards ? Ce sont seize membres des Clubs garçons et filles du Canada des quatre coins du pays qui se sont envolés vers Orlando pour passer trois jours de rêves au Walt Disney World Resort, accompagnés des responsables des clubs et de bénévoles de WestJet. Ils participeront à des activités de bienfaisance, à des activités de promotion du travail d’équipe et à des activités de formation en leadership.

Quelques détails intéressants à propos de l’avion magique :

  • Les deux côtés de l’avion sont des images miroirs en tous points, sauf un. A vous de le trouver!
  • 36 couleurs différentes ont été nécessaires pour la peinture sur l’avion.
  • Il a fallu 24 jours à une équipe de 26 personnes se relayant 24 heures sur 24 pour peindre l’avion magique.
  • L’équipe de peintres a mangé plus de 150 donuts durant cette période.
  • L’équipe était formée de peintres provenant de quatre pays, cinq États, deux provinces et 12 villes.
  • Des biscuits spéciaux ayant la forme de personnages de Disney seront servis à bord.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’avion magique fera parcourir près de huit millions de kilomètres à plus de 400 000 invités.

Sièges passager magicplane

La compagnie Ibéria s’offre un Airbus A321 aux couleurs des 25 ans de Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *