Un parc Disney en cours de développement en Italie

Publié par Magali Milanini le 31 mars 2023 | Maj le 31 mars 2023

Malgré la crise due à la COVID-19 et la situation économique mondiale actuelle, les parcs Disney n’ont jamais été en meilleure forme, battant même des records ! Eh oui, quoiqu’on puisse penser des augmentations de prix, les parcs Disney n’ont jamais attiré autant de monde et fait vendre autant de produits dérivés et gourmandises… En remettant les choses dans leur contexte, c’est donc sans surprise que nous apprenons qu’un nouveau parc Disney est en construction, dans le sud de l’Italie : Walt Disney Italia. L’Italie étant un pays entouré d’eau, les lands du parc seront construits autour de plusieurs espaces d’eau.

L’attraction Ratatouille revisitée à la sauce La Belle et le Clochard

Elle est annoncée comme l’attraction phare de Walt Disney Italia et cela ne nous surprend pas vraiment ! Alors non, La Belle et le Clochard ne se déroule pas en Italie, mais en Nouvelle Angleterre, c’est-à-dire aux États-Unis. Mais n’est-ce pas l’un des dessins animés qui nous rappelle le plus l’Italie ? Concentrez-vous et rappelez-vous la scène la plus mémorable du film. Lady et Clochard sont à l’arrière du restaurant italien « Chez Tony » et partagent un fabuleux et mythique plat de spaghetti-boulettes. Quelle recette plus emblématique que les pâtes pour représenter nos chers voisins ? La pizza aussi peut-être, mais nous n’aurions pas eu le droit à ce baiser volé grâce aux spaghetti… Walt Disney Italia proposera donc une attraction dédiée au dessin animé de 1955 dans l’esprit Ratatouille : L’Aventure toquée de Rémy ! A bord d’un petit véhicule, les visiteurs voyageront de scène en scène du dessin animé, lunettes 3D sur le nez pour plus d’immersion, et seront accompagnés d’odeurs toujours plus saisissantes. Vous l’imaginez la bonne odeur de sauce tomate lors du passage des spaghetti ?

Sans surprise, un restaurant inspiré de « Chez Tony » juxtaposera l’attraction, dans lequel on pourra déguster de fantastiques plats d’inspiration italienne. Le restaurant a été annoncé comme étant mixte, à la fois restauration rapide et à table. Il devrait donc y avoir deux entrées distinctes, l’une amenant à la salle dédiée au service à table et une seconde vers le côté fast-food.

Une zone reproduisant le Portorosso de Luca

Pour célébrer l’été 2021, la plateforme Disney+ a sorti le film d’animation Disney Pixar Luca et c’est une véritable ode à l’Italie ! On ne peut même plus parler d’inspiration tant le village de Giulia ressemble à ceux des Cinque Terre italiennes ! Il n’est donc pas étonnant qu’une zone de Walt Disney Italia soit dédiée à ce film d’animation qui a su conquérir le cœur des petits comme des grands. Ainsi, le port de Portorosso sera quasiment reproduit à l’identique pour que les visiteurs puissent se balader dans ses petites rues.

Une folle attraction, avec lunettes 3D également, emportera les visiteurs dans une course-poursuite effrénée, à travers les ruelles escarpées de Portorosso mais aussi de son monde marin, qui abrite les terribles monstres dont font partie Luca et Alberto ! Et puis, attention à Machiavelli qui cherchera à attraper Luca ! L’attraction ne suivra donc pas l’histoire du dessin animé mais plutôt une nouvelle aventure nous faisant explorer autrement ce monde, aventure qui sera bien évidemment adaptée aux enfants…

On imagine que d’autres activités seront disponibles à Portorosso mais elles n’ont pas encore été dévoilées. Et puis, n’oubliez pas : SILENZIO BRUNO !

Le château de Corona au centre du parc en hommage à Raiponce

Non, nous ne parlons pas de Corona dans Coronavirus mais bien du royaume de la Princesse Raiponce ! Car c’est bien son château (celui-là même inspiré du Mont Saint-Michel) que les visiteurs pourront visiter au centre du parc de Walt Disney Italia. Mais pourquoi avoir choisi Raiponce ? L’histoire de la jeune fille à la longue chevelure dorée coincée en haut d’une tour ne date pas d’hier. Si le conte tel que nous le connaissons nous vient des frères Grimm, ses origines ne prennent pas uniquement racine en Allemagne (le pays des deux frères), mais de différentes histoires d’Europe, dont Petrosinella (Fleur-de-persil), histoire tirée du recueil Pentamerone de l’auteur Giambattista Basile. Bref Raiponce a donc toute sa place dans un parc italien ! Et son magnifique château trônera parfaitement en majesté au centre du parc et apportera de la magie aux visiteurs. Comme Corona, il devrait être encerclé d’eau, mais d’un canal plutôt qu’une véritable mer !

Une attraction Raiponce sera intégrée au château, à la fois à l’intérieur de ses entrailles et à l’extérieur, à la manière de Voyage to the Cristal Grotto, attraction phare de Shanghai Disneyland. Le voyage se fera dans les barques de la scène des lanternes et les représentations du film d’animation seront grandeur nature. Les visiteurs vivront l’apothéose lors d’un passage sous le château, pour donner un effet nocturne maximal lors de la fameuse scène des lanternes. On en frissonne rien que d’y penser…

De nouvelles technologies pour un dark-ride Pinocchio

Bien évidemment que le petit bonhomme de bois allait avoir sa propre attraction ! Mais hors de question de faire une reproduction de celle de Disneyland Paris, qui a quelque peu vieilli… Le parc italien aura donc le droit à une version redorée de l’attraction, plus moderne, et dotée de technologies saisissantes et très immersives. La file d’attente, toute en intérieur, fera progresser les visiteurs dans le village du dessin animé. Elle sera parsemée d’animations visuelles et sonores, jusqu’à ce que nous entrions dans la maison de Geppetto, lieu de départ de l’attraction. Nous suivrons ensuite le fil de l’histoire dans un dark ride remis au goût du jour !

Et voilà pour toutes les informations que nous avons au sujet de ce nouveau parc Disney ! Ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce qu’il proposera, mais cela nous donne déjà envie de le découvrir ! Avec les croisières Disney Cruise Line voguant sur la Méditerranée, on peut d’ailleurs supposer que les voyages seront adaptés avec une étape sur place !

Pour finir, ne nous en voulez pas, toute l’équipe de Radio Disney Club vous souhaite un merveilleux 1er avril ;)

4.4/5 - (54 votes)
Lire la suite   Guide de voyage : Comment se rendre à Disneyland Paris depuis Brest ?
2 commentaires sur "Un parc Disney en cours de développement en Italie"
  1. mathil2

    je vous déteste.

  2. sara

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *