Un voyage à Paris inspiré des films Disney

Publié par Magali Milanini le 4 avril 2023 | Maj le 4 avril 2023

Que vous soyez un fan invétéré des films de The Walt Disney Company ou que vous ayez envie de personnaliser un voyage à Paris avec des enfants jeunes, cet article est fait pour vous ! En effet, nous allons vous donner des idées pour qu’une touche de magie vous accompagne durant votre séjour dans notre belle capitale ! Vous êtes partant ? Suivez-nous, on vous invite à découvrir que faire à Paris pour une ambiance 100% Disney !

Visiter le Louvre à la découverte des trésors archéologiques

Le Louvre est l’attraction la plus emblématique de la capitale française, voire même de notre pays tout entier. Rappelons d’ailleurs que c’est le musée le plus visité au monde. Doté d’une des collections les plus riches au monde, le palais est gigantesque et présente des artéfacts et objets venant de toutes les époques et tous les continents. Mais quel rapport avec Disney nous direz-vous ? Plusieurs archéologues/chasseurs de trésor font maintenant partie de l’empire de la maison de Mickey. Il y a ceux qui vivent de grandes aventures comme Indiana Jones, ceux qui cherchent la réponse à de grandes énigmes comme Benjamin Gates (et la série dérivée Trésors Perdus) ou encore ceux qui visitent les musées la nuit… Et quoi de mieux que de venir voir de vrais trésors rassemblés dans l’un des plus beaux musées (et palais) du monde ?!

Des artéfacts légendaires à admirer comme Indiana Jones !

Se prendre pour un Prince ou une Princesse au château de Versailles

La France est le pays des châteaux par excellence. Leur nombre est estimé à 45 000 ! Donc où que nous voyagions dans nos belles régions, il y en a de nombreux à visiter ! En région parisienne, il y en a d’ailleurs plusieurs à voir, parmi les plus beaux du pays, mais le plus emblématique restera à jamais le Château de Versailles. Il est sans conteste l’un des plus riches au monde, en a inspiré de nombreux autres dans toute l’Europe et était le symbole de la grandeur de la France à l’époque de Louis XIV. Bref un véritable château de prince et princesse ! Que vous visitiez uniquement le château, seulement les jardins, ou les deux, vous pourrez vivre l’aventure comme un véritable souverain issu des films d’animation Disney ! La princesse française par excellence est bien évidemment Belle puisque l’histoire se déroule dans notre pays, mais vous pouvez bien évidemment en choisir une autre !

Une salle de bal digne d’une princesse

Retrouver Quasimodo en visitant la cathédrale Notre-Dame de Paris

Bon. Commençons par la triste vérité. Depuis le terrible incendie qui a dévasté son toit et sa flèche durant la nuit du 15 au 16 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris, située sur l’île de la cité et l’un des emblèmes de la capitale, est fermée au public. Le chantier de rénovation bat son plein, et la visite des lieux ne reprendra pas avant décembre 2024. Mais cela reste un passage incontournable que d’aller admirer sa façade encore intacte, à quelques pas du Louvre, et d’imaginer par la même occasion notre cher Quasimodo se balancer d’une tour à l’autre, gravir les marches pour aller sonner les cloches ou encore papoter avec les gargouilles.

Lire la suite   Aladdin de retour sur son tapis volant dans les rues de San Francisco

Pour information, depuis le 7 mars 2023, une « maison du chantier » a ouvert sous le parvis de la cathédrale, permettant aux visiteurs d’avoir une idée du chantier monumental qui a été entrepris pour sauvegarder l’un des plus emblématiques monuments du patrimoine français.

Le Bossu de Notre Dame et sa cathédrale

Se laisser tenter par un bistrot parisien pour plonger dans l’ambiance de Ratatouille

En France, il existe une véritable culture culinaire. C’était donc tout naturel pour Disney de finir par évoquer le sujet en 2007 dans un film d’animation Disney Pixar ayant pour nom un plat emblématique de notre cuisine : Ratatouille. S’arrêter dans un bistrot parisien, ou tout du moins dans un restaurant servant de la cuisine française, est donc un arrêt indispensable pour se croire avec Rémy à Paris ! Rassurez-vous, vous ne serez pas servi par un rat… Enfin, nous l’espérons… La ratatouille risque également de ne pas être au menu, à part si vous allez au Bistrot de Rémy à Disneyland Paris, mais ce n’est pas le seul plat typique français, loin de là ! L’autre dessin animé qui rend hommage à la cuisine française, c’est la Belle et la Bête, que nous avons déjà cité, dans la fameuse scène musicale « C’est la fête ». L’ambiance sera en revanche un petit peu plus difficile à trouver dans un restaurant à Paris…

Les rats ne seront pas aux commandes à Paris

Réserver une comédie musicale pour une expérience vivante

Le théâtre Mogador, lieu de spectacle parisien incontournable dont l’architecture et les dorures nous plongent à une autre époque, accueille année après année depuis 1919 de nombreuses comédies musicales. Quelques spectacles inspirés des plus grands classiques Disney y ont ainsi été présentés au public français. La Belle et La Bête y a résidé en 2013 et 2014.

Lire la suite   DIY : Préparez un gâteau surprise à l'effigie de Mickey

Mais le succès Disney incontestable en ce qui concerne les comédies musicales, c’est celle du Roi Lion rassemblant les chansons cultes du dessin-animé de 1994, ainsi que des chansons inédites marquantes. Initialement joué durant les années 2007 à 2010, le spectacle est revenu depuis le 11 novembre 2021. Il y restera jusqu’au 30 juin 2023. Petits et grands seront comblés par le spectacle. Danse, chant et humour attendent les spectateurs, qui passeront une parenthèse hors du commun en regardant le spectacle.

Vous nous direz que le 30 juin 2023 va bientôt arriver et que ce paragraphe sera donc vite obsolète. Mais ce n’est pas le cas ! Car après le Roi Lion, c’est une autre comédie musicale Disney qui va être adaptée par le théâtre Mogador : Mary Poppins. Les dates des spectacles n’ont pas encore été dévoilées. Restez connectés sur les réseaux sociaux de Radio Disney Club, nous ne manquerons pas de vous les transmettre dès qu’elles seront connues !

En ce qui concerne les billets, en semaine, le spectacle est joué en soirée. Les week-ends, il y a une séance l’après-midi et une autre en soirée !

Aller à Disneyland Paris

Croyiez-vous sincèrement que nous allions vous faire un article sur un voyage à Paris spécial Disney sans parler de Disneyland Paris ? Eh bien non ! C’est LE lieu incontournable de notre pays pour vivre la magie Disney. Et nous avons la chance qu’il soit tout près de notre capitale, à quelques stations de RER ! Alors si vous faites un séjour parisien, n’hésitez pas à réserver une petite journée à Disneyland Paris. Prenez la ligne de RER A direction Marne-La-Vallée-Chessy et patientez jusqu’au terminus. Il vous déposera au pied des parcs de la destination Disney. Profitez ensuite d’une véritable bouffée de magie. Plutôt dessins animés, château enchanteur et attractions classiques ? Nous vous conseillons de passer la journée dans le parc Disneyland. Plutôt films d’animation Pixar et super-héros Marvel ? Choisissez plutôt le parc Walt Disney Studios.

Alors, êtes-vous prêts pour un voyage à Paris version Disney ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *