Walk in Walt’s Disneyland Footsteps, le tour guidé de Disneyland Park

Publié par Elisa Seigneurie le 13 janvier 2020 | Maj le 13 janvier 2020

Vous avez enfin décidé de vous envoler sur le continent américain pour découvrir Disneyland Resort en Californie. Vous souhaitez à présent découvrir tous les secrets du premier Resort, créé par Walt Disney lui-même. Vous pouvez donc opter pour Walk in Walt’s Disneyland Footsteps, le tour guidé proposé pour découvrir tous les secrets de Disneyland Park.

Une visite guidée complète

Le tour guidé Walk in Walt’s Disneyland Footsteps évoque les premiers moments de Walt durant la conception du parc jusqu’à sa dernière visite. Il dure environ trois heures. Selon l’heure de la journée, chaque participant se voit offrir un déjeuner ou un diner à Jolly Holiday Bakery Cafe au cœur de Main Street U.S.A.

Les visiteurs s’arrêtent devant les différentes attractions pour découvrir des informations mais aussi des moments importants de leur conception. Ils sont équipés de casques qui leur permettent d’entendre le discours de Walt lors de l’ouverture du parc Disneyland. De plus, ils pourront également écouter des anecdotes grâce à des enregistrements archivés.

La découverte de Main Street U.S.A et Frontierland

Votre guide vous apportera des informations par exemple lors de votre arrivée dans Main Street U.S.A. Il vous expliquera à quel point la ville d’enfance de Walt a influencé la conception de l’allée centrale du parc. La conception du parc a été réalisée autant par les membres de la famille de Walt, que par les Cast Members ou Imagineers.

Vous découvrirez l’importance de Main Street Opera House en parcourant les photos et œuvres d’art sur ses murs. Vous écouterez le discours de Lincoln et comprendrez l’importance de la liberté pour Walt.

La visite se poursuit dans le Disneyland Railroad où l’on en apprend davantage sur l’amour de Walt pour les locomotives et comment le train est vu dans les parcs actuellement. Puis, le groupe se rendra devant l’arbre de cinq tonnes à Frontierland pour découvrir pourquoi Walt l’a offert à sa femme Lilian.

Lilian et Walt à Frontierland

Fantasyland avec Walk in Walt’s Disneyland Footsteps

Les visiteurs écoutent ensuite plus d’informations sur l’éducation de Walt à Marceline dans le Missouri. On comprend ses inspirations pour Fantasyland, notamment quand enfant, il a pu assister à la pièce de théâtre Peter Pan. Il a ensuite à son tour joué le rôle de Peter Pan dans une pièce. Il utilisa un harnais et un treuil pour s’envoler. C’est pourquoi il a décidé de construire des harnais pour faire voler les bateaux et que tous puissent voler dans le pays imaginaire.

Toujours au cœur de Fantasyland, les visiteurs découvrent plus d’anecdotes sur l’attraction de 1958, Alice in Wonderland, et sur King Arthur Carroussel, avec son célèbre cheval Jingles.

Alice in Wonderland

Par la suite, le guide dévoile des détails historiques sur les plans des parcs. Les visiteurs sont également invités à connaître les succès et les revers de Walt qui ont au final permis l’ouverture en 1955 de Disneyland Park. Le guide explique aussi le jour de l’ouverture, nommé par la suite le « Black Sunday », qui était très excitant mais également très difficile à gérer sur le plan logistique.

D’autres surprises vous attendent également mais pour les découvrir, il vous faudra réserver le tour guidé Walk in Walt’s Disneyland Footsteps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *