L’enregistrement en ligne à Walt Disney World

Publié par Emilie Guilloit le 26 juillet 2020 | Maj le 26 juillet 2020

L’enregistrement en ligne pour les séjours à Walt Disney World est un système qui existe depuis bon nombre d’années sur le resort floridien. Sa réouverture progressive les 11 et 15 juillet prochains était très attendue, et pas seulement par les fans américains. On vous explique comment procéder à votre enregistrement en ligne pour profiter de votre séjour à Walt Disney World pour une arrivée à l’hôtel en totale zénitude !

Simplifiez votre arrivée avec l’enregistrement en ligne !

Mis en place depuis plusieurs années, ce système d’enregistrement en ligne est accessible grâce à l’application My Disney Experience (ou sur disneyworld.com).

Vous aurez la possibilité de vous enregistrer à l’avance dans votre hôtel, jusqu’à 60 jours précédant votre séjour, directement de chez vous, pour réduire le temps d’enregistrement le jour de votre arrivée dans votre hôtel Disney.

L’enregistrement en ligne est disponible pour tous les complexes hôteliers et types de chambres appartenant à Walt Disney World, y compris les villas Disney Vacation Club, les campings du Disney’s Fort Wilderness Resort et les chambres Club Level dans tous les complexes (service non disponible dans les hôtels Swan and Dolphin ou dans les hôtels de Disney Springs).

enregistrement en ligne

CHECK-IN ON LINE

L’enregistrement en ligne pas à pas :

Votre réservation est effectuée, maintenant vous devez télécharger l’application My Disney Experience sur votre smartphone. Cet outil vous permettra de tout faire (ou presque) pour profiter au maximum de votre séjour.

  1. Créez votre compte ;
  2. Liez votre réservation grâce à votre numéro de réservation ;
  3. Cliquez sur « Start Check-in » ;
  4. Remplissez vos informations personnelles ;
  5. Sélectionnez votre heure d’arrivée ;
  6. Indiquez vos préférences pour la chambre.

Au moment de la prise en charge de votre chambre :

Grâce à des bornes électroniques postées devant chaque porte de chambre des hôtels Disney, la Digital Key permet d’ouvrir sa chambre grâce à son téléphone mobile vie le bluetooth : vous pourrez entrer en présentant votre smartphone grâce à l’application My Disney Experience, ou votre Magic Band devant la borne. Déverrouillez la magie ! D’un simple contact, vous accédez à votre chambre d’hôtel. Laissez la magie Disney opérer !

Cette fonctionnalité est disponible dans tous les hôtels du Walt Disney World Resort. Vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre bracelet pour déverrouiller non seulement votre chambre mais aussi d’autres portes ou portails des parties communes, y compris les piscines, les arcades, les centres de fitness, les ascenseurs…

Dévérouiller sa chambre magic bands

Déverrouiller sa chambre

Votre heure d’arrivée n’influence pas le système d’enregistrement en ligne. Pour autant, si vous arrivez tôt, rien ne garantit que votre chambre soit prête.  Si tel est le cas, vous pourrez être averti par SMS lorsque votre chambre sera disponible.

Les avantages de l’enregistrement en ligne

Certains diront que le système d’enregistrement anticipé a ses limites : risques de se perdre lors de la première visite, de passer à côté de certaines informations et un manque de chaleur car il n’est plus nécessaire de s’adresser aux cast members (le personnel d’accueil) des hôtels à notre arrivée. Pour autant, ce système présente des avantages non négligeables :

  • Information dès que votre chambre est prête ;
  • Si votre anglais est loin d’être du niveau d’un américain pure souche, le passage par la réception étant très limité, cela passera inaperçu ;
  • Et un gain de temps à l’arrivé vraiment très précieux. La seule idée qui nous occupe l’esprit, à peine les portes franchies, est de courir découvrir les parcs à toutes jambes. Faire la queue à la réception de son hôtel gâche souvent l’arrivée magique à Disney.

Face à l’augmentation de la fréquentation des Resorts et l’agrandissement de certaines zones dans l’ensemble des parcs du monde, ce système pourrait évoluer et se généraliser : affaire à suivre, et d’ici là, profitez-en bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *