Wonderful worlds : un jeu pour les fêtes !

Publié par Fiona Rodrigues le 29 novembre 2021 | Maj le 29 novembre 2021

Avec la vague de froid qui arrive sur le pays, rien de mieux que de se blottir sous un plaid et de regarder des films de Noël… Mais pas que ! C’est enfin le moment de prendre du temps pour soi et de tester les nouveaux jeux disponibles sur Android et IOS, surtout ceux Disney. Alors prêts à découvrir, ensemble, Disney Wonderful Worlds ?

La magie de Disney Wonderful Worlds

Ce qui est très plaisant dans ce jeu, c’est que tout vous est possible ! Vous construisez le parc de vos rêves, en y installant les attractions les plus emblématiques des parcs Disney. Ce jeu de casse-tête est assez classique sur le fond car c’est un jeu de match 3 où il faut combiner des cubes de couleur pour gagner ses niveaux.

Il faut quand même monter plusieurs niveaux pour accéder à plus de personnages, pour rejoindre la joyeuse troupe de Mickey et Minnie. Chaque niveau permet de gagner des récompenses, qui déverrouillent les attractions et décorations à placer dans votre univers. Ce jeu fait donc beaucoup penser à l’un des autres jeux du groupe : Magic Kingdom.

Il vous est alors possible de créer des parades et de voir évoluer votre parc sous toutes les coutures. Alors si vous n’êtes pas fan d’une attraction en particulier, vous pourrez ne pas la mettre dans votre parc virtuel. Il sera donc à votre image et idéal pour vous. De plus, cette façon de jouer permet de mélanger les modes de jeu entre le match 3 et la gestion de votre parc d’attraction.

Un jeu intergénérationnel

Ce qui est vraiment très agréable, c’est que chacun peut retrouver l’univers Disney qui lui parle et créer de vraie zones délimitées à chaque thème, ou bien tout mélanger. Plus vous jouez, plus vous aurez d’espèces pour développer votre parc, mais aussi plus vous aurez de choses à gérer et de personnages. La difficulté n’augmente donc pas seulement dans les niveaux de match 3, ce qui est aussi intéressant et en fait un jeu évolutif à souhait.

Si vous êtes fan d’Alice au Pays des Merveilles, de Jasmine ou bien encore du plus célèbre des pirates, Jack Sparrow, ne vous en faites pas, ils seront tous au rendez-vous ! On peut également s’attendre à voir certains personnages apparaître selon les saisons et fêtes annuelles, comme c’est le cas d’autres jeux en ligne de Disney.

Petits et grands pourront alors se réunir pour passer les niveaux ensemble pour surmonter les difficultés, ou bien jouer les uns contres les autres pour voir qui développera le plus son royaume et passera le plus de niveaux. Toutes les possibilités sont imaginables !

Jusqu’à quel niveau irez-vous ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *