X-Men Apocalypse : une nouvelle pièce de l’Institut Xavier

Publié par nicostitch le 9 février 2015 | Maj le 4 décembre 2016

Bryan Singer est actuellement en plein repérage à Montréal pour son film « X-Men Apocalypse ». Le réalisateur cherche avec son équipe les décors du futur blockbuster. Il y a bien sûr des éléments qui peuvent être réutilisés d’un film à l’autre :

 Je sais. Vieille porte. Mais il y a quelque chose de nouveau derrière elle. #XmenApocalypse »

Nous allons donc découvrir une nouvelle pièce de l’Institut Xavier dans « X-Men : Apocalypse ». La Salle des Dangers ? La salle d’entraînement des mutants était brièvement apparue dans « X-Men : L’affrontement final » (sans vraiment être exploitée). Avec l’arrivée des inexpérimentés Cyclope, Jean Grey et Tornade, son ‘retour’ paraît parfaitement justifié…

xmen-apocalypse-bryan-singer-scouting

Une nouvelle photo officielle de X-Men Apocalypse

Le tournage de X-Men Apocalypse bat son plein à Montréal. Bryan Singer a posté (encore) sur son Instagram une photo de Jean Grey, incarnée par Sophie Turner, et Jubilee, incarnée par Lana Condor.

En effet, les deux actrices nous ont offert un merveilleux cliché dans leurs costumes respectifs de Jean Grey et Jubilee, et on peut tout de suite se faire une idée sur la période du film (les années 80). En tout cas, on a hâte de découvrir comment Charles Xavier a convaincu les nouvelles recrues de rejoindre les X-Men pour combattre le terrible Apocalypse !

 retour des anciens quasi-assuré et le début de sa promo

Bryan Singer a annoncé officiellement qu’il dirigerait X-Men Apocalypse. Mais ce n’est pas tout : le scénariste Simon Kinberg a précisé à Yahoo! que ce volet, faisant suite à X-Men : DOFP, verra le retour du Cast original, Jean Grey, Scott Summers (cette fois-ci en vrai leader ?) et les autres aux côtés des habitués, le film se déroulant 20 ans après X-Men. Rappelons que DOFP use habilement de modifications temporelles qui peut permettre au scénariste ce retour de force (on n’arrête là le spoil). Les versions jeunes de Magnéto et Charles Xavier occuperont normalement intégralement leur rôle comme dans X-Men : Le Commencement.

10484954_10152751520014776_3068740568353041751_n

Par ailleurs, la Fox continue, avec ce nouveau volet prévu pour 2016, de lancer bien en amont plusieurs campagnes virales de promotion. Après les Sentinelles et le contexte de la Guerre Froide, il est temps désormais de se pencher sur la mutation génétique, au cœur des préoccupation des mutants, il faut dire. Les « génétiquement doués » ainsi qualifiés par les instances gouvernementales de cette première vidéo virale sont ainsi mis en avant. La vidéo contient de nombreux témoignages également. On ne vous en dit pas plus.

Enfin, deux mini-sites viennent d’être lancés dans la foulée de cette amorce virale. Le premier, intitulé Tandem Initiative, est un outil d’enregistrement des identités mutantes en ligne. La Fox appuie là encore où ça fait mal en dénonçant encore la discrimination portée à l’égard de la frange des mutants. A l’inverse, le site M-Underground fait la part belle à la résistance des droits des mutants et à la rébellion de cette communauté qualifiée de « génétiquement doués ».

Tye Sheridan s’exprime sur Cyclope dans X-Men Apocalypse

Le film X-Men Apocalypse continue de faire parler de lui ! En effet, le jeune Tye Sheridan, qui incarne Scott Summers alias Cyclope, s’est exprimé sur son personnage !

C’est lors d’une interview pour une chaîne TV que le jeune acteur Tye Sheridan s’est exprimé sur le personnage qu’il incarnera dans ce nouvel opus de Bryan SingerCyclope apparaîtra dans le film aux côtés des versions jeunes de la Team Charles Xavier, dont Tornade (Alexandra Shipp), Jean Grey (Sophie Turner), Jubilee (Lana Condor) et Diablo (Kodi Smit-McPhee) :

« C’est un peu similaire, en fait. C’est une excellente progression, en tenant compte des rôles que j’ai interprétés dans le passé. Cela m’a obligé à faire appel à tout ce que j’ai appris en jouant tous ces rôles. Mon personnage est en colère et un peu perdu, ce qui, à mon avis, est le cas de la plupart des personnages que j’ai dépeints – ils sont dans le stade de transition de la jeunesse, où ils se battent pour se comprendre eux-mêmes. Il apprend à être un mutant et à essayer de maîtriser ses super pouvoirs. Je trouve l’histoire du personnage très cool – ce n’est pas comme si je débarquais comme ça et je que devenais un super héros en costume et c’est cool. On voit la progression du personnage, d’où il vient, ce qu’il a enduré, et où il va à la fin du film. C’est une histoire formidable. »

X-Men-Apocalypse-150717-03

X-Men Apocalypse à la une du prochain Entertainment Weekly

Après nous avoir montré une bande annonce leakée lors de la San Diego Comic Con 2015 du prochain film de Bryan Singer X-Men Apocalypse, la Fox s’attaque à la une du prochain numéro du magazine Entertainment Weekly en nous dévoilant de nouvelles images promotionnelles ! 

On y retrouvera donc des images exclusives de nos jeunes recrues, mais aussi les premiers aperçus à la une d’Olivia Munn dans le rôle de Psylocke, d’Oscar Isaac dans le rôle d’Apocalypse, ou encore Michael Fassbender, que l’on connaît déjà sous les traits de Magneto. Et le rendu des costumes est pour le moment très étrange (on parle bien sur de celui de Magneto et d’Apocalypse car Psylocke est à tomber…)

Archangel prend son envol dans X-Men Apocalypse !

Annoncé en ce début de mois, Ben Hardy a décroché le rôle de Warren Worthington III alias Angel dans le film X-Men Apocalypse. Bryan Singer a enfin confirmé cette rumeur sur le site d’Empire :

Ben Hardy est Angel – je peux vous le confirmer. Mais ce n’est pas un très gentil Angel ! C’est tout ce que je peux dire…

Pas très gentil, Angel ? En même temps, pas la peine de chercher bien loin, les deux concept arts en disent déjà beaucoup !

Comme vous pouvez le constater, Angel a échangé ses belles ailes blanches contre des ailes sombres et ténébreuses car dans les comics, il fait partie des quatre Cavaliers d’Apocalypse. Après un lavage de cerveau, il devient Archangel et rejoint les rangs du terrible Apocalypse, qui lui offre des ailes métalliques aussi tranchantes que des lames de couteau.

X-Men Apocalypse : Hugh Jackman veut être Wolverine jusqu’à sa mort !

Hugh Jackman est né pour ce rôle et même s’il se posait des questions, il n’a plus aucun doute aujourd’hui : il veut incarner Wolverine jusqu’à sa mort !

Après avoir regardé le film, j’ai dit à ma femme que la moralité de ce que je venais de voir c’est que je ne dois jamais arrêter d’interpréter Wolverine ! Je dois trouver un moyen de jouer ce rôle jusqu’à ma mort. »

Cependant, après des mois de doutes, Hugh Jackman a exprimé son désir le plus profond. Lors d’une interview avec le magazine « Cigar Aficionado« , alors qu’il parlait de Michael Keaton dans le film Birdman (merci Michael Keaton).

x-men-days-of-future-past-hugh-jackman5-600x400

 

Simon Kinberg s’exprime sur X-Men Apocalypse

X-Men Apocalypse marquera la fin d’une saga épique avec l’affrontement final du plus terrifiant des mutants, mais que se passera-t-il exactement ? Le producteur exécutif, Simon Kinberg, s’est entretenu avec le Collider et nous en dit un peu plus !

158199

Toujours en pleine promotion de son film The Martian, réalisé par Ridley Scott, Simon Kinberg a révélé des « mini-informations » sur le prochain film de Bryan Singer :

« Il poursuit l’aspect dramatique et les émotions des deux derniers films. C’est le point culminant pour l’odyssée de nos quatre personnages – McAvoy, Fassbender, Nic Hoult et Jen. C’est un film plus gros en termes physiques, mais aussi en termes d’émotions, car il est l’aboutissement de cette mini-trilogie d’histoires. »

Quatre nouvelles photos de X-Men

Alors que Bryan Singer continue de nous teaser des scènes du tournage de X-Men Apocalypse, le magazine Empire dévoile également de nouvelles images des mutants.

158199

On y retrouve deux clichés similaires à ceux découverts précédemment, avec Oscar Isaac en Apocalypse, Olivia Munn en Psylocke, Alexandra Shipp en Storm, Tye Sheridan en Cyclope et Sophie Turner en Jean Grey. Deux autres photos montrent Michael Fassbender en Magneto, mais aussi Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Nicholas Hoult et Lucas Till devant la porte du Cerebro.

Le réalisateur a également dévoilé une autre photo des coulisses du tournage qu’il a légendée : « Je joue du air guitar #archangel« 

Sans titre

X-Men Apocalypse : une nouvelle pièce de l’Institut Xavier
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *