Accident Star Tours Disneyland Paris 27 juillet 2012

Après vérification, il y a bien eu un accident dans l’attraction Star Tours ce vendredi 27 juillet 2012 dans l’après midi.

 

 

Un Cast Member  de l’attraction Star Tours a envoyé un Starspeeder 3000 alors qu’une femme se trouvait encore sur la passerelle qui  permet d’embarquer à bord de la navette. La victime est restée bloquée sur la passerelle quelques minutes pendant que le vaisseau, lui, fonctionnait. La visiteuse a été envoyée à l’hôpital de Lagny-Sur-Marne vendredi dans l’après midi. Elle est ressortie en état de choc de l’hôpital et avec une minerve, puis elle est revenue dans le parc en fin d’après midi.

Le Cast Member actuellement est mis à pied. La victime a prévenu ses avocats et se réserve le droit de porter plainte contre Disney.

 

Voici une vidéo postée par Engineer sur DCP qui montre comment les passerelles fonctionnent :

 

 

 

 

 

 

 

Informations Cast Members.

Kevin Gauthier

17 COMMENTAIRES

  1. Je croit que les passerelles ce lèvent !l
    Mais j’ai pas compris comment le cast n’a pas fait attention a savoir si il resté des guests !! Pff

  2. Moi je ne comprends pas comment la dame à fait pour rester aussi longtemps sur la passerelle, surtout que la Cast Member met déjà quelques minutes à expliquer en français et en anglais les conditions de sécurité aux clients…

  3. Oui, je confirme pour l’avoir vu fonctionner de l’extérieur, les passerelles se lèvent donc je vois pas trop comment elle a pu rester coincée, à part en se tenant à bout de bras sur le rebord de la passerelle…

  4. C’est se dont je me suis imaginé !! lol
    C’est vrai que des questions peuvent se poser, la dame à mis 200 ans à aller au Starspeeder, elle s’est perdue ou quoi ??
    Mais surement que le Cast, avec l’habitude qu’il doit avoir, ne sait pas douté qu’une personne serais sur la passerelle !!
    Sinon il ne faut pas tout de suite incriminer Disney ou le Cast (Je ne le dit pas pour vous tous ici), car certaines personnes n’écoutent pas, ou même essaye de faire en sorte…des victimisé et avoir de l’argents !! ;)

  5. Mouais c’est bien dommage cette histoire! Un touriste et un cast étourdi…la faute revient aux 2 mais au final, on ne peux « blâmer » que celui qui aurait du faire le travail de prévention…
    J’espère qu’il ne perdra pas son emploi (je ne sais pas quel genre de sanctions ils réservent à ce genre de faute…)

  6. Je pense que c’est malheureusement, une faute grave !!
    Néanmoins, le guest n’est pas mort, donc peut être qu’il y a moyen qu’il revienne !! En tout cas, je l’espère pour lui !!

  7. This is crazy! I love this park, they definitely should do something to stop the negative publicity of the last months! Now this, last month the employees who were discontinuing work. Where does it end…

  8. La situation est désormais claire : il s’agit d’une faute humaine inexcusable de la part du salarié Disney en CDI, qui n’a pas respecté les procédures justement mises en place pour éviter tout accident et assurer la sécurité des visiteurs. La cliente n’est pas du tout en tort, elle n’a du son salut qu’a un réflexe de survie et une très bonne condition physique, si ça avait été une personne plus corpulente ou plus âgée, l’issue aurait pu être dramatique. Pour ce qui est des suites disciplinaires, elles n’ont pas à être rendues publiques.

  9. j’aime star tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE