10 défis à se lancer entre amis ou en famille à Disneyland Paris !

Publié par Elsa Lourenço le 29 juillet 2019 | Maj le 29 juillet 2019

Pour être sûr de passer des moments inoubliables en famille, mais aussi entre amis, Disneyland Paris est LA destination par excellence ! Le seul fait de flâner dans les allées des deux Parcs est déjà un enchantement, et à chaque visite, nous sommes certains de vivre quelque chose d’exceptionnel, des souvenirs inoubliables qui scellent très souvent de grandes amitiés. Alors pourquoi ne pas rajouter un peu de piment aux futurs souvenirs que vous allez créer avec vos compagnons de route ? Voici 10 idées de défis, à se lancer entre amis, le temps d’une journée ou d’un séjour, à vous de voir !

1) Faire le plus d’attractions possible en une journée : défis à l’infini

Dès lors que l’on prévoit de venir à Disneyland Paris, on y arrive généralement le plut tôt possible, pour tenter d’en profiter un maximum, et c’est bien normal ! En une journée, on peut faire beaucoup de choses, mais difficile de tout faire et de tout voir, les parcs sont tellement grands… Raison de plus pour se lancer un premier défi : faire le plus d’attractions possible en une seule journée ! Pour mémoire, il y a 52 attractions au total sur les deux parcs ! Pensez vous pouvoir relever le défi ?

2) Faire la photo d’attraction la plus fun : le plus amusant des défis

Pour relever ce défi, il faut pouvoir repérer le moment précis où est prise la photo dans l’attraction que vous avez choisie ! Le but est simple, se mettre d’accord à l’avance avec vos coéquipiers pour savoir quelle pause prendre au moment du flash ! Alors oui, parfois cela peut gâcher la photo des autres personnes avec vous, mais bon…. Fou rire assuré devant l’écran à la sortie de l’attraction ! A vous de voir, un air complètement déluré, les pires grimaces, sembler terrorisé (même si parfois, pas besoin de se forcer pour cela !)… ou encore, pour les amoureux, un joli baiser romantique… Bref, il y a des quantités de scénarios à imaginer, mais attention à ne pas tenter de reproduire à Disneyland Paris ce que l’on peut voir parfois sur la toile, même si cela donne des photos totalement hilarantes ! Nous voulons parler de ces fameuses photos prises notamment aux États Unis, où l’on aperçoit des groupes d’amis jouant carrément au Monopoly ou faisant un pique-nique dans l’attraction Pirates des Caraïbes par exemple ! Ne tentez pas le diable en amenant des accessoires dans l’attraction, qui risqueraient de vous échapper des mains et d’ainsi provoquer un arrêt total, une évacuation, voire une fermeture pour plusieurs heures… Ce serait vraiment ballot, il vaut mieux miser sur une posture originale ou des grimaces hors du commun, une valeur sûre.

photo fun

3) Chanter la musique d’Indiana Jones très fort pendant toute l’attraction

Alors là, vous allez dire « aaaah mais trop facile ça »… Ah oui ? Essayez donc et on en reparle ! Énorme fou rire assuré, mais c’est vrai, comment tenir ? Pensez-vous pouvoir chanter à plein poumons sans vous  arrêter dans le célèbre looping de l’attraction ? Une déclinaison est possible, dans The Hollywood Tower Hotel : dès la première chute, chantez la Marseillaise aussi fort que possible, sans interruption bien entendu ! De notre côté, on a déjà en tête l’ami idéal à qui nous allons proposer ce défi !

4) Se refaire une beauté pendant Star Tours : le plus difficile des défis

Soyez prêts jeunes Padawans, le temps est venu de montrer si vous êtes dignes d’êtres de vrais Jedi. Enfin… d’être habiles comme des Jedi. Car avec ce défi on vous propose de vous armer non pas d’un sabre laser, mais d’un tube de rouge à lèvres, rouge écarlate de préférence, et de tenter de vous maquiller parfaitement dès les premières secousses de votre Star Speeder ! Pas pendant les temps morts bien entendu, ce serait trop facile… On vous souhaite bonne chance, et n’oubliez pas d’immortaliser ces chefs d’œuvre à la sortie de l’attraction… avant de vous démaquiller !

5) Trouver le plus de Hidden Mickey, photos à l’appui

Connaissez vous les Hidden Mickey ? Ces petites représentations du Maître des Lieux, nous voulons bien entendu parler de notre souris préférée, Mickey ! Ces Mickey Cachés sont dissimulés partout dans les Parcs, parfois où on s’y attend le moins…  Dans les files d’attente, dans les attractions, et même dans certains shows ! A vos appareils photos !

6) Chanter « It’s a Small World  » toute la journée : le plus entêtant des défis

Évidemment, après avoir fait cette attraction mythique, vous êtes partis pour avoir la célèbre chanson en tête pendant des heures… Alors pourquoi ne pas partager cette chance avec votre entourage ? Votre défi, chanter « Iiiit’s a Smaaal Woooorld aaaaafter aalll » pendant une heure, ou bien parler sur cet air entraînant toute la journée, notamment aux Cast Members (les membres du personnel) dans les boutiques, les restaurants, ou même pour demander un petit renseignement… Non-non, ce n’est pas du tout trop entêtant !

7) Refaire vos photos à l’identique plusieurs années après

Depuis quelques temps on voit beaucoup ces photos de famille reprises quelques années après, souvent des fratries photographiées étant enfants et bébés, et juste à côté, la même photo, reprise 10 voire 20 ans après, dans exactement les mêmes positions, avec les mêmes expressions, les mêmes vêtements… Idée géniale à réaliser à Disneyland Paris ! Ressortez vos clichés depuis 1992, rassemblez vos frères, sœurs, cousins, ou amis, et c’est parti pour un remake nouvelle génération .

source: Positivr

8) Traverser le Pont Suspendu en sautant sur un pied

Ce fameux Pont Suspendu, on a parfois tendance à l’oublier. Mais c’est un endroit tellement calme et reposant ! Sauf quand on y marche un peu trop vite, ou un peu trop brusquement… Allez, on le tente à cloche pied ? Mais attention, il faut le traverser en entier sur UN pied ! Garder les mains sur les cordages tout de même, Safety First ! Mais régalez vous des sensations que vous allez garder plusieurs minutes après l’avoir traversé de la sorte, vous aurez l’impression de sautiller encore sur la terre ferme !

9) Rencontrer une Princesse, la demander en mariage, et bonus : qu’elle vous réponde OUI

Aaahhh les Princesses… Créatures incontournables de Disneyland Paris ! Elles incarnent la grâce, la douceur, la beauté et la bonté. Bref, elles sont toutes plus fascinantes les unes que les autres ! Allez donc les rencontrer au Princess Pavillon, et tentez votre chance devant l’élue : agenouillez vous, usez de vos plus beaux mots, laissez le charme agir, et demandez-la en mariage ! Le photographe sera là pour immortaliser ce si bel instant, mais demandez surtout à ce que l’on vous filme, au cas où elle vous répondrait oui !

10) Être le dernier visiteur à sortir du parc, le soir, après le spectacle

Il semblerait que plus qu’un défi, ce rêve soit celui de plus d’un fan de Disneyland Paris ! Difficile à réaliser, tant il y a de monde à ce moment là, flânant encore dans les boutiques, ou prenant des photos de Main Street et ses lumières… Et puis les Cast Members se doivent d’inviter les visiteurs à doucement quitter le Parc… Mais quel rêve de pouvoir être le ou la dernière à sortir du Parc, immortaliser cela avec une photo de Main Street complètement vide, avec au loin, notre si beau château … Voilà un défi de taille pour clôturer une magnifique journée remplie de magie.

main street

 

Cette liste de petits défis est non exhaustive, et selon vos inspirations, peut être modulée à l’infini (et au delà) , mais surtout, gardez toujours à l’esprit de strictement respecter les consignes de sécurité, et ne de rien tenter qui pourrait vous nuire, ou nuire à quelqu’un d’autre, ou encore détériorer les décors ou le matériel des Parcs… Cela peut paraître évident, mais parfois avec l’excitation, on peut s’emporter rapidement et passer outre certaines règles de base… Cela en tête, nous vous souhaitons de relever le plus de défis possible, in the Happiest Place on Earth !  (*L’endroit le plus heureux du monde, selon Walt Disney).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *