Stan Lee : une apparition touchante dans Ralph 2.0

Publié par Séverine Jacquard le 1 décembre 2018 | Maj le 2 décembre 2018

Du haut de ses 95 ans, le papa de Marvel arrivait encore à surprendre ses fans. En effet, il était coutumier pour lui de faire une apparition fugace dans les blockbusters de la firme Marvel. De mémoire, on peut citer notamment son apparition en tant que chauffeur de bus du célèbre Peter Parker dans Avengers : Infinity War, ou encore sa présence lors de la scène d’action mythique du casino, dans Black Panther. Et souvenez-vous que c’était également lui qui changeait le look de Thor en lui coupant les cheveux dans le film Ragnarok. Des caméos drôles ou touchants, qui montraient l’empreinte de Stan Lee sur la pop-culture. C’est donc très naturellement que l’on a appris que dans le dernier né des studios d’animation Disney, Ralph 2.0, le célèbre scénariste de comics a droit également à une apparition. Les américains ont pu le découvrir le 21 novembre aux côtés d’Iron Man, dont il est le créateur, sous sa forme animée. De quoi offrir au papa de Hulk et autres super-héros une apparition drôle et efficace, qui est malheureusement devenue un hommage, suite à sa disparition le 12 novembre dernier. On vous en dit plus mais attention, si vous voulez garder la surprise, mieux vaut arrêter là votre lecture.

Le maître de la pop-culture dans son élément

Caméo de Stan Lee – Iron Man

Même s’il faudra patienter jusqu’au 13 février prochain pour assister à la projection du nouveau Ralph en France, on sait de source sûre que ce nouveau long métrage d’animation sera rempli de références et de clins d’œil à l’univers Disney et, plus largement, à la pop-culture en général. On y retrouve Ralph et Vanellope, à la recherche d’une pièce du jeu Sugar Rush, qui a été endommagée. Sans autre issue, ils vont devoir se rendre sur l’internet pour se la procurer. C’est donc en parcourant la Toile que Vaneloppe, par un jeu savoureux d’anecdotes et d’aventures en tout genre, se retrouve en plein cœur de l’univers Disney. Alors qu’elle déambule au milieu de nombreux personnages tirés des univers Disney et Marvel, elle croise un homme âgé, en pleine discussion avec Iron Man : il s’agit bien évidemment de Stan Lee. Ce caméo, dernier paru d’une longue lignée, n’aura malheureusement pas pu être visualisé par l’intéressé, puisqu’il nous a quittés peu de temps avant la sortie américaine du film, le 21 novembre dernier. D’ailleurs, les réalisateurs de Ralph 2.0, Rich Moore et Phil Johnston, ont confié à The Wrap

« Cette scène est terriblement poignante maintenant qu’il est décédé, et c’est très particulier d’avoir une petite trace de lui dans notre film ».

Stan Lee : un héros qui n’a pas encore dit son dernier mot

Caméo de Stan Lee – Hulk

D’ailleurs, si l’on en croit les réalisateurs, ce clin d’œil aurait dû être beaucoup plus long et appuyé dans le film :

« Pendant un temps, nous avions mis en place un système baptisé « Marvelise-toi », où les avatars humains pouvaient traverser un détecteur de métal et se transformer en personnage Marvel. Une partie de la scène consistait à faire passer Stan Lee par le Marvelisateur. Mais quand nous avons finalement décidé de laisser tomber cette blague, et de ne pas utiliser cette scène, nous avons tout de même voulu que Stan Lee soit dans le film, parce que nous l’adorons ».

On ne peut qu’apprécier l’initiative, après la disparition de ce grand monsieur. Mais pas de panique, si Stan Lee n’a pas eu le temps d’apprécier son double animé, il fera tout de même d’autres apparitions dans les prochaines productions des studios Marvel, notamment dans Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man : Far From Home. En effet, avant sa mort, il a eu le temps d’enregistrer plusieurs caméos, que nous découvrirons avec plaisir au moment de leur sortie. Ainsi, même si les héros Marvel, ainsi que le reste du monde, ne se sont pas encore remis de la disparition de Stan Lee, on découvre avec plaisir que lui n’avait pas fini de nous surprendre.

Stan Lee : une apparition touchante dans Ralph 2.0
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *