Avatar 2 : James Cameron dévoile des concept-arts

Publié par Magali Milanini le 7 janvier 2020 | Maj le 6 août 2020

Cela fait maintenant 10 ans que nous avons découvert dans les salles obscures l’un des plus grands chefs d’œuvre cinématographique : Avatar. Depuis, nous attendons (de plus en plus impatiemment) la suite et elle arrivera en décembre 2021 ! Le 6 janvier 2020, le compte officiel Twitter de la saga de James Cameron a dévoilé 4 concept-arts magnifiques. Et sans surprise, les paysages sont principalement marins. En effet, nous savons depuis de nombreuses années qu’Avatar 2 nous permettra de visiter un nouvel aspect de Pandora : l’eau et ces concept-arts nous le confirment encore.

Un nouveau véhicule aquatique

Même si le film a encore été repoussé, le compte officiel Twitter des films Avatar continue de nous teaser le prochain film. Ce 4 août, ils ont ainsi dévoilé le « crabsuit », un véhicule sous-marin multifonctions guidé par l’homme que l’on pourra voir dans les prochains films, un sacré engin pour RDA !

Un tournage hors du commun

Dans les concept-arts dévoilés ci-dessous, nous voyions l’importance accordée à l’eau. Aujourd’hui, nous découvrons comment James Cameron a pu filmer ses acteurs dans l’eau. En effet, ce dernier a partagé deux photos capturant les moments de tournage aquatique. La première nous montre une piscine de l’extérieur, avec James Cameron en hauteur, donnant des indications aux acteurs et caméramans se situant dans la piscine. Dans la seconde, c’est tout simplement le point de vue qui est différent puisque la photo est prise avec un appareil à moitié immergé. Impressionnant non ?

Quatre concept-arts pour Avatar 2

Dans cette première image, nous voyons un couple de Na’vi, que l’on peut penser être composé de Jake et Neytiri au vu de leur silhouette et stature. Debout en haut d’une falaise, ils regardent une étendue marine paradisiaque. L’eau est translucide, parsemée de petits îlots et illuminée par un coucher de soleil. Le lieu est véritablement enchanteur et on ne peut qu’imaginer ce qu’il donnera en 3D et en IMAX au cinéma…

Changement d’ambiance dans ce deuxième concept-art. Nous nous retrouvons de nuit dans un paysage encore plus surprenant que le précédent. L’eau est toujours au cœur de l’image mais il est impossible de dire si nous sommes face une rade ou à un lac. Ce qui frappe aux yeux, ce sont les dizaines de petites piscines naturelles peu profondes, où seuls les pieds sont dans l’eau. Les reflets aux tons pastel de l’eau donnent une vision féérique, rappelant la scène nocturne partagée entre Jake et Neytiri dans le précédent opus.

C’est en journée, dans une eau translucide peu profonde laissant apparaître le sable blanc, nous retrouvons les Na’vi à dos de Banshee, survolant les flots. Ils se dirigent vers une île forestière entourée de mangrove (ou plutôt d’une plante y ressemblant sur Pandora).

Avatar 2

Le dernier concept-art est toujours dans l’eau mais le paysage est le plus imaginatif de tous. Deux Na’vi (toujours Jake et Neytiri ?) sont sur le dos de créatures marines gigantesques. Ils observent le panorama qui se déroule devant leurs yeux. Des morceaux de rochers flottent dans les airs et une drôle de forme se trouve devant eux. Faite de bois ou de roches ? Difficile à dire à cette distance. Mais elle ressemble à un disque composé de dizaines de cercles, coupés ou plutôt arrachés.

Avatar 2

Que dites-vous de ces images ? Vous donnent-elles encore plus envie de voir Avatar 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *