En pleine période de préparation du tournage, on vient d’apprendre qu’un nouveau personnage vient d’intégrer la liste de rôles, déjà bien conséquente, du film Black Panther. Et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit, en effet, du super méchant Man-Ape qui vient d’être officialisé.
Winston Durke interprétera Man-Ape
Selon le magazine américain Variety, le rôle serait attribué à Winston Durke, aperçu dans Person of Interest. L’acteur américain évoluera donc sous la caméra de Ryan Coogler, le réalisateur du très estimé Creed, L’Héritage de Rocky Balboa. Il rejoint ainsi Chadwick Booseman (Black Panther), Michael B. Jordan (Eric Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaw), Lupita Nyong’o (Nakia), et Danai Gurira (Okoye). Un casting 5 étoiles qui prouve bien que la production ne lésine plus sur les moyens concernant tous ses super-héros.
Man-Ape, un super méchant Marvel
De son vrai nom M’Baku, c’est l’un des plus grands guerriers du Wakanda. C’est un combattant à mains nues extrêmement doué. Son style de combat rappelle celui des gorilles.
Man-Ape a acquis des pouvoirs surhumains en dévorant la chair d’un gorille blanc sacré. Ses capacités incluent une force, une vitesse, une endurance, une agilité et une résistance surhumaine. Dans les comics Marvel, il apparaît moins fort que Black Panther, mais n’en demeure pas moins un adversaire redoutable.
Il est apparu pour la première fois, en mars 1969 en version original dans le numéro 62 des Avengers. En version française, nous avons pu le découvrir en 1974.
Toutefois, on ne sait encore que peu de choses sur le synopsis du film. Black Panther est apparu pour la première fois au cinéma dans Captain America: Civil War. Pour ceux qui ont vu le film, et la scène post générique, (à découvrir en Blu Ray le 5 octobre), il y a fort à parier que l’intégralité du film se déroulera sur les terres du super-héros, à savoir le royaume du Wakanda.
Réponse le 11 juillet 2018.