Brazil Comic Con 2016 : retour sur l’événement héroïque

Publié par Magali Milanini le 7 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

La semaine dernière (du 1er au 4 décembre 2016), avait lieu le Brazil Comic Con 2016. Le fameux rassemblement dédié aux super-héros, et notamment ceux sortant des comics, s’exporte à présent à travers le monde entier. Et l’édition 2016 du Comic Con Experience était la troisième à se dérouler au Brésil ! Les Marvel Studios étaient bien évidemment représentés sur place, avec notamment deux films lors de la convention : Les Gardiens de la Galaxie, Vol.2 et Spider-Man : Homecoming.

Les Gardiens de la Galaxie, Vol.2 au Brazil Comic Con

Commençons tout d’abord par parler des Gardiens de la Galaxie, Vol.2. Un stand était effectivement réservé à l’équipe de super-héros protégeant l’univers. Et devinez quoi ? C’est la musique qui était à l’honneur sur les décors. En effet, le fond représentait une chaîne Hi-fi vintage, dans laquelle on pouvait voir une cassette audio. En avant, de chaque côté, de véritables enceintes encadraient ce décor.

Cet ensemble est véritablement symbolique dans l’univers des Gardiens de la Galaxie car Star-Lord, le héros principal, ne se balade jamais sans sa musique ! On ne peut pas d’ailleurs passer à côté des morceaux si entraînants du premier opus, qui rythment de façon tout à fait unique les différentes scènes du film.

Guardians Brazil Comic Con

Le décor dédié aux Gardiens de la Galaxie, Vol.2

Pour clore en beauté ce week-end de folie en compagnie des héros Marvel, les studios ont dévoilé la première bande-annonce du film, après un trailer posté il y a quelques semaines !

Spider-Man : Homecoming, le deuxième film Marvel à l’honneur

C’est Spider-Man qui était le deuxième invité côté Marvel ! Après la découverte du personnage il y a quelques mois dans Captain America:  Civil War, les fans sont nombreux à attendre le troisième reboot de l’homme-araignée. Le décor qui lui était consacré était absolument époustouflant. En effet, il permettait à ceux ayant la chance de fouler son sol de se mettre à la place de Spider-Man, c’est-à-dire au plafond d’une pièce ou encore escaladant un immense building.

Le décor dédié à Spider-Man : Homecoming

La deuxième grande surprise pour ce film a été la diffusion d’un court teaser de 18 secondes annonçant l’arrivée pour demain (le 8 décembre 2016) du tout premier teaser de Spider-Man : Homecoming. Dans cette vidéo, nous pouvons voir le personnage Happy Hogan, que nous avons pu découvrir dans les trois opus de la saga consacrée à Iron Man. La présence du chef de la sécurité de Stark Industry nous confirme l’apparition de Tony Stark dans le film. Happy Hogan demande donc à Peter Parker ce qu’il est en train de porter, ce à quoi le jeune homme répond que c’est son costume. Happy Hogan est alors surpris de comprendre que Spider-Man n’a pas ouvert la mallette offerte par Tony Stark, sur laquelle est posée un papier avec écrit « Une petite amélioration – TS« . Nous découvrons alors Spider-Man sautant dans le vide du haut d’un immense building, et déployant ses ailes faites en toile d’araignée. Pour finir, nous revoyons un Peter Parker très enthousiaste, se filmant avec son téléphone portable après avoir découvert le contenu de la mallette.

Tomorrow, Spider-Man comes home. Tune into Jimmy Kimmel Live for a first look at the #SpiderManHomecoming trailer!

Publié par Marvel Studios sur mercredi 7 décembre 2016

Brazil Comic Con 2016 : retour sur l’événement héroïque
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *