Challenges TikTok : Découvrez les défis Disney à réaliser absolument !

Publié par Rebecca Journiac le 29 mars 2020 | Maj le 29 mars 2020

Confinement, fin de journée, vacances scolaires, week-ends… nous passons tout notre temps sur les réseaux sociaux. En la matière, TikTok est le nouvel indispensable des petits et des plus grands pour sa dose de bonne humeur, ses vidéos drôles et ses défis toujours plus déjantés. Vous avez probablement déjà aperçu une fois ou deux quelques challenges TikTok inspirés de l’univers de la maison aux grandes oreilles, découvrez ceux à reproduire absolument seul ou en famille, fous rires garantis.

Challenges TikTok, où est la vraie vie ? Imitez la princesse Raiponce !

A l’heure de la rédaction de cet article, la France est placée en confinement suite à la propagation de la pandémie du coronavirus. Disneyland Paris est fermé, les écoles n’accueillent plus les élèves pendant quelques semaines et beaucoup de français sont en télétravail ou au chômage partiel et les journées sont un peu longues.

Challenges TikTok

Alors pour immortaliser cette situation inédite de la plus belle (et la plus drôle) des manières, faites comme de nombreux utilisateurs et reproduisez les challenges TikTok Raiponce. Vous vous souvenez de la musique « Où est la vraie vie ?  » au début du film d’animation Raiponce ? La jeune fille nous montre son train-train quotidien entre gymnastique, arts plastiques, corde à sauter et son ami Pascal le caméléon bien entendu. Des activités de la vie quotidienne que l’on reproduit sans relâche actuellement alors que nous sommes enfermés chez nous.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de filmer des petites séquences de ces tâches ménagères en suivant le rythme de la chanson fredonnée par la princesse de Corona (oui c’est bien le nom de la ville de Raiponce, une appellation qui rend ce défi d’autant plus adapté à la période actuelle). Un défi très facile à reproduire, seul ou à deux, comme le fait très bien LadyLiliCosplay :

@ladylilicosplayRaiponce du conFlynnement!##tangled ##foryou ##rapunzel ##disney ##pourtoi ##flynnrider ##confinement ##cosplay @thetruewaltwilson ##tangledcosplay ##love ##fun♬ son original – ladylilicosplay

Transformez votre chat (ou votre chéri) en roi avec le Simba Challenge

Depuis des années, les chats sont souvent les premières victimes de notre passion Disney et tout particulièrement de notre amour pour le film Le Roi Lion. En effet, qui n’a jamais soulevé son matou dans les airs sur la musique l’Histoire de la vie d’Elton John ? Aujourd’hui, un nouveau défi est présent sur TikTok pour aller plus loin dans votre réincarnation en Rafiki avec le Simba Challenge.

Le principe est simple, sur les toutes premières notes de « Circle of Life », il vous suffit de filmer le bout de votre doigt et de le maquiller à l’aide d’un tube de rouge à lèvres rouge/orangé ou d’un fard à paupière de la même couleur. Tout en filmant le bout de votre doigt, déplacez vous lentement vers votre félin et au moment du « Simba » apposez la couleur sur son front. Vous pourrez ensuite terminer la vidéo en beauté en brandissant le matou dans les airs, mais n’oubliez pas de le démaquiller à l’eau après votre vidéo. Voici un petit exemple du rendu d’un #SimbaChallenge

@enjoyphoenixElle me déteste maintenant 🤣 ##pour toi ##foryou ##simbachallenge ##simba ##viral ##cat♬ son original – princessepolonaiseee

A noter que si vous n’avez pas de chat, cela fonctionne également parfaitement avec votre chéri(e) ou votre bout de chou : c’est encore plus drôle et cela fera participer tout le monde au cours de cette période de confinement.

Se moquer gentiment des princesses ? Vanellope à votre service

L’une des scènes les plus marquantes, et la plus attendue, du film Les Mondes de Ralph 2 c’est celle réunissant toutes les princesses Disney pour une pyjama party ! Les princesses dans des tenues confortables qui font connaissance avec la petite Vanellope venue défier une nouvelle fois les lois du net en naviguant entre les différents jeux vidéos en ligne.

A sa rencontre avec les autres princesses, Vanellope est l’objet de toutes les curiosités des demoiselles offrant une scène assez comique aux spectateurs. Sans surprise, la séquence à été reprise et fait aujourd’hui partie des challenges TikTok à reproduire absolument pour une bonne dose de bonne humeur. Sur la séquence de PlayBack lâchez vous en reproduisant les mimiques de la petite Vanellope face à toutes les questions épiques des autres demoiselles.

Voici un petit exemple de ce que donne la séquence en anglais, mais l’extrait est également disponible en français :

@yeahimcarolineTag a Disney princess cosplayer to duet this! ##cosplay ##vanellope ##disney ##makeup ##vanellopevonschweetz ##pov

♬ original sound – misshaleymichelle

Challenges TikTok Playback : transformez vous en personnage Disney

N’avez-vous jamais rêvé de devenir une princesse Disney, le génie d’Aladdin ou encore l’horrible Maléfique ? Nous connaissons tous les répliques et chansons de nos personnages favoris par cœur, alors pourquoi ne pas vous lancer dans le playback grâce à TikTok ? D’ailleurs avant que de nombreux challenges TikTok viennent envahir le réseau social, la plateforme était spécialisée dans les playbacks.

Alors préparez-vous et répétez votre passage favori, qui de mieux qu’un fan de l’univers Disney pour reproduire un tel défi ? Plusieurs options s’offrent alors à vous pour un tel défi, faire un playback au naturel détournant un peu l’univers du film ou bien au contraire incarner véritablement votre idôle avec un Disney Bound, un costume ou bien un véritable cosplay.

Découvrez par exemple les performances de Misaki  Cosplayers qui relève le défi en Anna, Elsa, Ariel ou encore Lady Bug :

 

@misakicosplayersVi capita spesso di litigare con i vostri ##genitori ?💔 ##Ariel ##TheLittleMermaid ##Disney ##cosplay ##cosplayer ##Arielcosplay ##mermaid ##iorestoacasa♬ original sound – s0alaina

Et vous, quel défi vous tente pour vous occuper en famille pendant votre temps libre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *