Le char de la parade Vice Versa à Disneyland

Publié par Kevin Gauthier le 20 juin 2015 | Maj le 7 janvier 2017

Il y a deux mois, nous apprenions par un communiqué officiel qu’une pré-parade aurait lieu à Disneyland Resort sur le thème de Vice Versa. Le 19 juin confirme la nouvelle et marque aussi le lancement de celle-ci à Anaheim.

Alors qu’en France nous redécouvrons la pré-parade consacré au chef- d’œuvre La Reine des Neiges, le parc californien, qui fête cette année ses 60 ans, décide de miser sur ce qui semble être le succès Disney de l’année, Vice Versa. L’occasion pour petits et grands de faire la rencontre des personnages représentant les cinq émotions présentes dans la tête de Riley : Joie, Peur, Colère, Dégout et Tristesse.  Vous pourrez constater que Colère émet du feu !

char Vice Versa à disneyland

Un char à découvrir dès maintenant !

Tous les jours depuis le 19 juin, et pendant la période estivale du parc, les visiteurs pourront vivre une expérience très colorée juste avant de voir la Pixar Play Parade en plein cœur du parc Disney California Adventure. Une expérience unique qui leur permet de ressentir l’enthousiasme d’une journée dans un parc Disney au travers de leurs différents sens : la vue, l’ouïe, et l’odorat.

Sur ce char entièrement consacré au nouveau Pixar, on retrouve : à l’avant, Joie aux commandes du quartier cérébral, et Tristesse, assise sur un canapé ;  au sommet, Colère, qui émet du feu ; et à l’arrière, Peur, accroché au pilier et Dégoût assise sur un fauteuil. Ces personnages ne sont pas des face-characters mais des animatronics qui interagissent entre eux durant le trajet de la parade. Le char est entouré de jongleurs professionnels, vêtus de costumes brillants et colorés, qui joueront avec les boules contenant les souvenirs de la jeune Riley.

char Vice Versa à disneyland

En France, rien n’est actuellement prévu quant à l’arrivée des nouveaux personnages sur le parc, qui consacre l’été à la « Fête Givrée » des sœurs d’Arendelle jusqu’au 13 septembre, à Disneyland Paris. Cependant, nous espérons que l’engouement du public français le jour de la sortie de Vice Versa, comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges, puisse motiver les responsables du parc français à envisager d’inclure des nouveautés à ce sujet à l’avenir.

Disneyland Resort : nouvelle unité Vice-Versa annoncée pour la Pixar Play Parade

On apprend via un communiqué d’auditions officiel que le Parc Disney California Adventure accueillera une pré-parade, dès cet été, dans le cadre de sa parade Pixar Play Parade. Cette dernière aura normalement pour thème l’univers du dernier-né des Studios d’Animation Pixar, Vice-Versa (Inside Out). Dès cet été, elle fera intervenir des jongleurs professionnels (qui vraisemblablement jongleront avec les fameuses boules contenant les souvenirs de la jeune Riley dans le film d’animation). Alors que les Célébrations de Diamant de Disneyland Resort auront démarré depuis peu, le Parc Disney California Adventure ajoutera à sa première nouveauté, World of Color: Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney, ce nouveau défilé, première partie de la traditionnelle Pixar Play Parade, qui n’est visiblement pas prête de quitter la Californie…

Les Studios d’Animation Pixar dévoilent une affiche inédite de Vice-Versa. Le film fera son apparition le 17 juin dans les salles françaises…

Vice-Versa_Affiche 2015_03_30

On apprend également grâce à nos confrères de Pixar Planet.fr que l’Attraction The Magic of Disney Animation du Parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort présente en ce moment dans ses galeries d’expositions de nombreux travaux de recherches sur le film, ainsi que des statuettes numérisées de chacun des personnages.

Extrait de Vice Versa au Magic Eye Theater de Epcot

Disney a annoncé la diffusion d’un extrait du film « Vice-Versa » dans le « Magic EyeTheater» de Epcot
vice versa disney pixar

Le film d’animation « Inside Out » produit par Disney et les studios Pixar devrait sortir le 19 juin 2015 aux Etats-Unis et le 17 juin 2015 en France sous le titre « Vive-Versa ». Ce film d’animation produit par Pete Docter montre une jeune fille, Riley Anderson, et ses émotions – Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui contrôlent sa vie via un quartier général installé dans sa tête.
mickey parc epcot

Actuellement en projection

Le « Magic Eye Theater », situé dans le parc à thème « Epcot » à Walt Disney World en Floride, présente depuis mi-avril un extrait du film « Tomorrowland » – «A la poursuite de demain » en français – qui sortira le 22 mai 2015 aux Etats-Unis et le 20 mai 2015 en France. Ce film réalisé par Brad Bird raconte l’histoire d’une jeune fille dingue de sciences et d’un ancien inventeur qui veulent découvrir un nouveau monde entre le temps et l’espace, Tomorrowland. George Clooney, Hugh Laurie ou encore Brittany Robertson sont de la partie.
 A la poursuite de demain walt disney

Et concernant Captain EO ?

Ce théâtre proposait le film « Captain EO », créé en 1986 spécialement pour cette attraction de Disney, puis rediffusé depuis 2010 après le décès de Michael Jackson, acteur principal. Il était prévu que ce film soit de nouveau diffusé après la diffusion de l’extrait de « Tomorrowland », mais il semblerait, après cette annonce concernant « Inside Out », que « Captain Eo » ne refasse plus surface. D’ailleurs, le dernier parc à avoir fermé définitivement l’attraction a été Disneyland Paris, un des parcs où l’attraction figurait à titre temporaire. À noter que Tokyo Disneyland est le seul parc à garder cette attraction à titre permanent.

captain eo walt disney world

L’extrait de « Inside Out » devrait être diffusé au « Magic Eye Theater » à partir du 30 mai 2015. Le film sera également présenté dans la « sélection officielle hors compétition » au Festival de Cannes.

On vous laisse profiter d’un extrait en français de « Vice-Versa », histoire de vous faire patienter jusqu’au 17 juin 2015 !

Le char de la parade Vice Versa à Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *