Daughter of the deep : une adaptation du roman de Rick Riordan pour Disney+

Publié par Charlène Delcourt le 6 mars 2022 | Maj le 9 mars 2022

Bonne nouvelle pour les fans de Rick Riordan : après Percy Jackson, dont une série est en cours de production, c’est son dernier roman Daughter of the deep (L’héritière des abysses en français) qui devrait être adapté en film live-action pour une sortie sur Disney+ !

Daughter of the deep : un roman hommage à Jules Verne

Sorti en octobre 2021 aux États-Unis, puis en novembre de la même année en France, Daughter of the deep est un roman jeunesse (prévu comme un one-shot) racontant les aventures d’Ana Dakkar, élève dans une académie dédiée à l’étude du monde marin.

Daughter of the deep
Couverture anglaise
L'héritière des abysses
Couverture française

Résumé du livre : Mon nom est Ana Dakkar. L’océan est mon élément. Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde. À présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible. Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans : le Nautilus ?

Pour ce roman, Rick Riordan a puisé son inspiration dans l’univers de Jules Verne, et plus particulièrement Vingt mille lieues sous les mers, le classique roman d’aventure mettant en scène le célèbre Capitaine Nemo et son Nautilus. Adepte de mythologie, l’auteur des séries Percy Jackson, Héros de l’Olympe ou encore Les travaux d’Apollon élargit sa bibliographie déjà bien fournie avec ce nouveau roman, succès littéraire dès sa sortie.

Ce que l’on sait de l’adaptation

La nouvelle de cette adaptation a été annoncée en octobre 2021 par Rick Riordan en personne, alors qu’il était en tournée pour la sortie du livre. Le film sera produit par la société de production Mythomagic, fondée par l’auteur et sa femme Becky.

Comme pour la série Percy Jackson and the Olympians, Rick Riordan sera au scénario de ce film, ce qui devrait permettre une adaptation fidèle au livre et à l’esprit de son créateur. Dans le cas de Daughter of the deep, il partage cette tâche avec la scénariste de théâtre et de télévision Aditi Brennan Kapil, qui a notamment travaillé sur la série American gods, et les pièces de théâtre Orange et Imogen says nothing, toutes deux récompensées.

Rick Riordan et Aditi Brennan Kapil devraient commencer à travailler sur le scénario cette année. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais nul doute que l’auteur communiquera sur le projet lorsqu’il aura avancé !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.