Discoveryland : ce que l’on piquerait bien aux Tomorrowland des autres parcs

Publié par Laura Gérard le 27 octobre 2020 | Maj le 27 octobre 2020

Disneyland Paris n’échappe pas à notre très chère exception culturelle française. En effet, si tous les autres parcs sont composés d’un land à thématique futuriste appelé Tomorrowland, l’équivalent français Discoveryland se veut assez différent. A dominante steampunk, avec pour patron Jules Verne, les imagineers ont repensé un land qui pourrait davantage coller aux attentes d’un public européen jugé plus exigeant et propose une vision de l’avenir vu depuis le passé. Et même si nous aimons notre différence, nous ne pouvons nous empêcher de jeter un coup d’œil sur nos voisins et de jalouser certaines attractions et/ou activités proposées. Petit aperçu de ce que l’on ramènerait volontiers dans notre destination française.

Un mélange d’attractions parfait pour Discoveryland

Bien évidemment, nous sommes attachés à nos attractions françaises présentes à Discoveryland. Si on ne peut s’imaginer sans notre version de Hyperspace Mountain dont le décor à inspiration Steampunk nous éblouit à chaque visite, ni notre Star Tours revu et modernisé il y a trois ans, on mentirait si certaines attractions présentes dans les Tomorrowland du monde entier ne nous faisaient pas de l’œil.

Shanghai Disney Resort – TRON Lightcycle Power Run

Emprunter une moto du célèbre film TRON et embarquer pour des aventures semi-virtuelles à bord d’un roller-coaster doté des dernières technologies ? Il est vrai que quand nous voyons les visiteurs du parc Shanghai Disneyland pouvoir profiter d’une telle attraction, nous n’avons qu’une envie, lui trouver une petite place entre Autopia et Hyperspace Mountain. Ces montagnes russes mêlant parcours extérieur et intérieur avec une plongée dans un cyber univers en intérieur promet de grandes sensations.

Walt Disney World – Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

Parce qu’une petite pause au sein d’une journée à courir entre les attractions ne fait jamais de mal, nous aimerions beaucoup la faire à la mode du Tomorrowland Transit Authority PeopleMover. En effet, cette attraction offre à ses visiteurs une promenade d’environ une dizaine de minutes au sein du land aux allures futuristes du parc américain. Le petit plus original : confortablement assis vous découvrez les autres attractions composant le land sous un nouvel angle… Imaginez, pouvoir observer les droïdes préparer votre prochain voyage en Starspeedeer serait classe non ?

Tokyo Disney Resort – Monsters, inc. Ride & Go Seek !

Qui n’aimerait pas retrouver Sully, Bob et Bouh lors d’un voyage à Monstropolis ? L’attraction japonaise propose de parcourir plusieurs scènes inspirées du film d’animation Monstres & Cie à l’aide d’une lampe torche… magique ? A l’instar des canons laser de Buzz Lightyear laser blast, il vous faut cibler les casques de chantier cachés de l’usine de traitement des cris d’enfants afin de découvrir de nouveaux animatronics. Une immersion à faire crier petits et grands!

Disneyland Resort – Finding Nemo Submarine Voyage

A Anaheim, il est possible d’embarquer à bord d’un sous-marin afin de partager le temps d’un instant le quotidien de Nemo et ses amis. Si nous devions transposer cette attraction au sein de notre parc français et afin de ne pas trop dénaturer l’esprit de notre Discoveryland, on pourrait imaginer un voyage des plus immersifs pour découvrir le Nautilus sous un tout nouvel angle. Une découverte aquatique des plus ravissantes.

Des activités à intégrer à notre Discoveryland

A l’instar des attractions, les animations sont indispensables afin de faire vivre une expérience des plus magiques et immersives Made in Disney ! Un petit aperçu de ce qu’on aimerait bien voir arriver à Disneyland Paris !

Disneyland Resort & Shanghai Disneyland – Star Wars Launch Bay

Cet espace permet aux fans de la saga Star Wars une expérience des plus immersives au sein des films. Même si nous notons quelques différences parmi les deux versions existantes, une chose les rassemble : en faire découvrir plus sur l’univers du côté obscur et de la Résistance mais aussi un point de rencontre privilégié avec Dark Vador, C-3PO et bien d’autres… Une version upgradée de Starport ? Cette proposition nous ravirait !

Walt Disney World – le Robot iCan

Nous pourrions en effet bien imaginer ce petit robot déambuler dans les allées de Discoveryland afin d’informer les visiteurs sur les prochaines rencontres personnages, les temps d’attente ou bien d’autres informations. Cette interaction sur-mesure prolongerait l’expérience à coup sûr.

Photo du robot iCan à Tomorrowland du Magic Kingdom à Walt Disney World.

Robot iCan

Une petite pincée du Tomorrowland de Walt Disney World, un soupçon de celui de Shanghaï Disneyland, un brin d’inspiration de celui de Tokyo Disneyland … voilà un plein d’idées à intégrer à notre Discoveryland favori. Garder notre particularité en y intégrant de nouveaux éléments en harmonie ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur "Discoveryland : ce que l’on piquerait bien aux Tomorrowland des autres parcs"
  1. Daniel Baudele

    L’idée est séduisante, mais si cela s’avère possible quand cela sera-t-elle en service……malheureusement dans très longtemps.

  2. Daniel Baudele

    merci merci merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *