Disney va créer du contenu vidéo pour le réseau social Twitter

Publié par Kevin Gauthier le 3 mai 2018 | Maj le 20 septembre 2018

Disney est l’une des nombreuses sociétés de médias qui produiront du contenu original spécialement pour Twitter, dans le cadre de nouveaux partenariats. Twitter a annoncé lundi un accord de collaboration avec Disney sur l’ajout de contenu sur la plate-forme, en particulier en lien avec la chaîne Disney de divertissement ESPN.

Un partenariat entre Disney et Twitter

Les détails sur les événements sportifs qui seraient diffusés en direct sur Twitter devaient être dévoilés dans la semaine, le partenariat comprend aussi des publicités pour accompagner les émissions. Lors de la publication de ses derniers résultats mercredi, Twitter a déclaré que plus de la moitié de ses revenus publicitaires provient de la vidéo. D’autres émissions des chaînes et studios appartenant à Disney pourraient être incluses dans l’offre, comme ABC, Freeform, Marvel et Walt Disney Studio Motion Pictures.

« Aujourd’hui plus que jamais, les plates-formes sociales mettent l’accent sur les contenus sportifs et les investissements dans ce domaine « , a déclaré Travis Howe, vice-président senior d’ESPN. Matthew Derella, vice-président mondial de Twitter, responsable des partenariats de revenus et de contenu, a qualifié l’association avec Disney « d’un grand pas en avant dans la proposition de contenu vidéo que nous offrons « .

ESPN, le réseau de divertissement sportif appartenant à Disney, va adapter son émission SportsCenter pour la diffuser sur la plateforme Twitter. La chaîne travaille déjà en étroite collaboration avec Twitter depuis 2007.

ESPN de DIsney avec Twitter

Ces accords permettront d’élargir l’offre de vidéos en streaming de Twitter et d’aider Disney à atteindre un nouveau public sur le réseau social pendant que les audiences à la télévision diminuent. Le nombre de visionnages de vidéos sur Twitter a doublé au cours de l’année écoulée, selon l’entreprise. Le responsable du contenu de Twitter, Kay Madati, a expliqué que les nouvelles offres sont le résultat de consultations avec les utilisateurs autour de ce qu’ils veulent voir sur la plate-forme. Cette nouvelle stratégie de marketing digital devrait apporter des nouveaux résultats pour Disney.

« Nos utilisateurs nous disent directement ce qu’ils souhaitent voir à travers les conversations sur Twitter. »

De nouvelles émissions Disney sur Twitter

En vertu de l’accord, le réseau de diffusion ABC de Disney, les chaînes Disney Channel, Freeform et les studios de cinéma de la société produiront également des émissions en direct pour Twitter, selon le communiqué. Les actions de Twitter ont bondi de 4,5 $ à 30,31 $ après l’annonce de l’accord avec Disney. Les actions Disney ont augmenté de 1,1 % pour atteindre 100,33 $ à la suite des débuts records du film Marvel Avengers : Infinity War.

Parmi les autres entreprises qui fourniront des vidéos pour Twitter, mentionnons Hearst Magazines Digital Media, Will Packer Media et BuzzFeed News, ainsi que des ligues sportives comme la Major League Baseball et la Major League Soccer. Twitter a annoncé les offres à New-York au Digital Content Newfronts, où les entreprises font la promotion de leur programmation à venir auprès des annonceurs.

Disney va créer du contenu vidéo pour le réseau social Twitter
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *